Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2005, à 15:42

DiCiCat

Graveur usb

Bonjour, j'ai une question peut etre bete hein smile

J'ai un graveur de cd usb, qui est bien reconu comme il faut et tout et tout. Le seul "probleme" c'est que lorsque je veut graver, je doit d'abord faire un "modprobe sg", sinon j'obtiens des erreurs, que ce soit avec graveman, k3b ou nautilus. En fait, le graveur est bien reconnu, mais le systeme n'est pas capable d'y acceder pour ecrire.
Apres un modprobe sg et un debranche rebranche du perif, ca marche, je peut parfaitement bien graver.

C'est normal?

Hors ligne

#2 Le 21/03/2005, à 16:04

coffee

Re : Graveur usb

mets sg dans /etc/modules il y aura moins à taper wink


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 21/03/2005, à 16:13

DiCiCat

Re : Graveur usb

mdr coffee smile

En fait ce que je voudrais savoir c'est si c'est un comportement normal smile. J'avais lut que normallement on n'avait plus besoin d'emulation scsi pour graver avec les noyau 2.6. Ca ne doit don etre valable que pour de l'ide, pas pour l'usb smile
et puis forcer le chargement de sg au demarrage, va peut etre me changer la config de mon lecteur cd ide non? il risque de basculer en emulation scsi aussi?

Dernière modification par DiCiCat (Le 21/03/2005, à 16:14)

Hors ligne

#4 Le 21/03/2005, à 16:53

coffee

Re : Graveur usb

oui et non, en fait tu en as rien à foutre, si il passe en emulation scsi, ben tu pourras pointer sur 2 devices, l'IDE et le SCSI, donc tu continuera à vivre normalement


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#5 Le 21/03/2005, à 17:00

DiCiCat

Re : Graveur usb

ben j'essayerais alors smile

Hors ligne