Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2005, à 14:38

StéphaneL

Mes premiers pas avec Linux, mes premières questions

Bonjour à tous,

C'est fait, depuis vendredi, j'ai fais le pas. J'ai testé le live CD sur mon portable, nickel du premier coup. Je n'ai pas attendu plus longtemps pour faire l'installation avec le seconde disque. Tout s'est passé parfaitement, bravo à toute l'équipe.

Maintenant, je souhaite me connecter au réseau. J'ai une connexion par cable et je dois dire que je suis un peu perdu. J'ai chercher sur la doc, j'ai pas trouver d'explication pour se connecter au réseau. Est-ce quelqu'un aurait un tutoriel dans un coin?

Stéphane

#2 Le 27/11/2005, à 14:47

requiem

Re : Mes premiers pas avec Linux, mes premières questions

Tu peux donner plus de détails ?
Quel est ton modem cable, est-ce qu'il est branché sur ton pc via un port ethernet ou usb ?


Le problème avec Linux, ce n'est pas Linux, c'est le linuxien

Hors ligne

#3 Le 27/11/2005, à 14:47

StéphaneL

Re : Mes premiers pas avec Linux, mes premières questions

Oups!
Je me réponds à moi-même. J'ai fini par trouver. Il suffisait d'activer la connexion.

Hors ligne

#4 Le 27/11/2005, à 14:55

Bedbug105

Re : Mes premiers pas avec Linux, mes premières questions

StéphaneL

peux-tu ajouter [Résolu] dans l'intitulé de ton premier post, stp ?

Merci smile


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#5 Le 27/11/2005, à 17:45

jib

Re : Mes premiers pas avec Linux, mes premières questions

Plus de précision dans ma signature wink...