Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2013, à 20:18

stephan44220

Virualbox et ubuntu 13.04

Bonsoir tous le monde
après des recherches je ne trouve pas de réponses à ma question.
avant d'installer ubuntu (la dernière version) je souhaiterai la tester sous virtualbox, j'ai bien réussi l'instal sous VB mais c'est très très lent et ne me satisfait pas. J'ai pas mal bidouillé pour tester mais c'est toujours pareil, J'ai win7 64 bits 4 gigas de ram et un intel core 2 duo.  il en est de même quant à l'instal des invités add on (pour avoir ubuntu en plein écran.
Avez vous des réponses ou bidouilles que je pourrai faire avant de me relancer sur Ubuntu?
Cordialement


@+ Stephan

Hors ligne

#2 Le 09/05/2013, à 20:35

Ibanok

Re : Virualbox et ubuntu 13.04

Bonsoir,

Si malheureusement Ubuntu te parait lent virtualisé, tu ne pourras pas beaucoup bidouiller pour l'accélérer a part attribuer plus de RAM et de mémoire vidéo dans Virtualbox.
Si tu souhaites tester Ubuntu, tu peux toujours créer un live-usb avec Unetbootin. Tu pourras ainsi tester la distribution sans impacter a ton Windows et avec plus de réalisme au niveau de la réactivité de l'OS.

A+

Dernière modification par Ibanok (Le 09/05/2013, à 20:35)

Hors ligne

#3 Le 09/05/2013, à 20:39

Arbiel

Re : Virualbox et ubuntu 13.04

Bonsoir

Tu peux utiliser Wubi, ou amorcer ton PC à partir d'un support externe (clé USB ou CD-ROM). L'écran de démarrage te proposera d'essayer Ubuntu sans l'installer. Dans cette dernière configuration, tu pourras te rendre compte des performances.

Pour créer une clé USB qui te permette d'amorcer ton PC comme je viens de le dire, utilise le logiciel UNetBootin.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#4 Le 09/05/2013, à 20:41

Ibanok

Re : Virualbox et ubuntu 13.04

Arbiel a écrit :

Bonsoir

Tu peux utiliser Wubi, ou amorcer ton PC à partir d'un support externe (clé USB ou CD-ROM). L'écran de démarrage te proposera d'essayer Ubuntu sans l'installer. Dans cette dernière configuration, tu pourras te rendre compte des performances.

Pour créer une clé USB qui te permette d'amorcer ton PC comme je viens de le dire, utilise le logiciel UNetBootin.

Arbiel

+1 pour wubi, je l'avais oublier celui la big_smile

Hors ligne

#5 Le 09/05/2013, à 22:05

stephan44220

Re : Virualbox et ubuntu 13.04

merci pour vos réponses, si je résume pour voire si sa passe bien soit j'utilise un live cd soit je passe par wubi qui va m'installer ubuntu comme un logiciel windows. Je ne trouve pas wubi pour la version 13.04 existe t'elle?
Merci de votre aide


@+ Stephan

Hors ligne

#6 Le 09/05/2013, à 23:01

alca94

Re : Virualbox et ubuntu 13.04

Je ne trouve pas wubi pour la version 13.04 existe t'elle?

ça n'existe plus pour la 13.04
http://doc.ubuntu-fr.org/raring#abandon_de_wubi


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#7 Le 07/06/2013, à 19:12

guimor35

Re : Virualbox et ubuntu 13.04

Bonsoir,
je cherche désespérément à installer virtualbox après ma mise à niveau de 12.10 à 13.03.
message classique lié à la compilation demandé
etc/init.d/vboxdrv setup.
j'ai tout essayé et rien à faire. Apparemment le problème viendrait des headers demandés par virtualbox mais qui sont valable uniquement sur la 12.10.
"E: Impossible de trouver le paquet linux-headers-3.2.0-47-generic-pae
E: Impossible de trouver de paquet correspondant à l'expression rationnelle « linux-headers-3.2.0-47-generic-pae »"
message généré lorsque je lance la commande
sudo apt-get install linux-headers-`uname -r`
Avez-vous une solution car je craque!!!!
Merci


Merci pour l'aide apportée par le forum...

Hors ligne

#8 Le 12/06/2013, à 16:07

Geeky

Re : Virualbox et ubuntu 13.04

Toutes les distributions Linux sont devenus lentes dans les dernières versions de Virtualbox même Lubuntu avec 1,5 GO de RAM !
Alors que Seven et XP y sont trés rapides.

Hors ligne