Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2013, à 16:44

troutrou

Tuner TNT qui MARCHE, suggestions ?

Bonjour tout le monde,


Y a 2 ans j'avais acheté un Tuner TNT sur clé USB Avermédia A835, qui d'après un tableau de compatibilité que j'avais vu à l'époque, était censé fonctionner sans soucis sur Ubuntu.... malheureusement ce n'était pas le cas. Les forums étaient pleins de trucs et bidouilles divers et variés qui soit-disant remédiait aux problèmes qui effectivement étaient là, mais non, pas chez moi. Et les anciennes versions d'Ubuntu qui soit-disant le faisait fonctionner sans soucis, je les avais essayées et ça ne marchait pas non plus. Et non c'est pas un problème matériel avec le tuner.. car il fonctionne correctement sous Windows.
Bref j'étais dégoûté, déçu, et je n'ai plus regardé la télé depuis 2 ans... mais ça me manque un peu la télé car y a pas que de la merde, parfois, sur certaines chaînes, et j'aimerais en profiter à nouveau (sans devoir totu quitter sous Linux, pour rebooter la machine et aller sous windows.. et retourner sous Linux dès que j'ai terminé de regarder la télé...  lourdingue).

Donc j'aimerais acheter un nouveau tuner TNT (externe/USB ou interne/PCI, peu importe), qui MARCHE cette fois, et qui marche VRAIMENT, sans bidouille, je le branche, je démarre la machine et zou je lance le logiciel qui va bien et boum ça trouve toutes les stations, pas de bug, pas de trucs bidouille rien du tout.  Un truc tout simplement "qui marche". Est-ce trop demander en 2013 ?

Je viens d'installer (X)Ubuntu 13.04 (mis à jour en ligne depuis la version précédente). Donc quelqu'un peut-il me conseiller un modèle qui fonctionne sous Ubuntu 13.04 ? Je veux dire, un truc qui marche vraiment, que la personne a acheté et qu'elle a présentement dans son propre ordinateur.... et non pas des "d'après ce tableau de compatibilité.. ça "devrait marcher". Les tableaux j'en ai soupé, je veux une recommandation de quelqu'un qui peut attester de ses propres yeux, pour l'avoir installé sur son ordinateur, que ça fonctionne. Bref un témoignage fiable, pas un "tableau".... il doit bien y avoir au moins une personne sur ce forum qui a un tuner TNT et Ubuntu 13.04, au moins une ! J'espère qu'elle passera par ici...  hmm

Hors ligne

#2 Le 09/05/2013, à 20:57

christian69

Re : Tuner TNT qui MARCHE, suggestions ?

moi aussi je suis preneur smile


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 09/05/2013, à 23:04

El Pensador

Re : Tuner TNT qui MARCHE, suggestions ?

Bonsoir,

J'utilise depuis 3 ans une clé USB Avermedia AverTV Volar Black HD qui fonctionne après avoir installé le paquet linux-firmware-nonfree contenant le firmware dvb_usb_af9015. Je l'ai testé sous Lucid, Oneiric, Precise, Quantal et Raring. J'utilise w_scan en ligne de commande pour créer un fichier channels.conf contenant les fréquences TNT, ce fichier pouvant être utilisé avec VLC, mplayer et ses dérivés, Me-TV, etc.
Référence de la clé :

Bus 001 Device 002: ID 07ca:850a AVerMedia Technologies, Inc.

« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

Hors ligne

#4 Le 09/05/2013, à 23:57

jajaX

Re : Tuner TNT qui MARCHE, suggestions ?

salut,

moi j'ai celle-là et pas de soucis non plus.

elle a un peu de mal avec les chaînes HD mais bon.... par contre l'antenne fournie est pourrie. faut la brancher sur une "vraie" extérieur.

Dernière modification par jajaX (Le 09/05/2013, à 23:57)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#5 Le 10/05/2013, à 00:26

troutrou

Re : Tuner TNT qui MARCHE, suggestions ?

Merci pour votre suggestion mais malheureusement vous avez du mal lire mon message: j'ai déjà ce tuner censé marcher mais qui ne marche jamais quoi qu'on fasse... je suis donc à la recherche d'un modèle différent.
Celà dit El Pensador, je ne t'accuse pas de mentir.. je viens donc de faire ce que tu as indiqué, mais comme d'habitude ça ne change rien, mon tuner n'est pas détecté par w_scan, bien que lsusb détecte la clé et que lsmod montre bien que le driver est chargé... mais utilisé par personne.

Hors ligne

#6 Le 10/05/2013, à 03:45

El Pensador

Re : Tuner TNT qui MARCHE, suggestions ?

Effectivement, certaines clés Avermedia ont des problèmes de fonctionnement sous Linux. Ta clé est une A835, réputée problématique sous Linux, alors que la mienne est une A850. L'utilitaire w_scan peut parfois être capricieux et dans ce cas il faut se rabattre sur d'autres méthodes. La dernière fois que j'ai généré un fichier channels.conf, j'ai utilisé scan à partir d'un fichier de fréquence créé à la main.


« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

Hors ligne