Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2013, à 11:25

hstephane59

Problème de son suite mise jour vers Ubuntu 13.04

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et novice sur la solution Ubuntu. Hier j'ai mis à jour ma version Ubuntu 12.04 vers la 13.04 et suite à cela je n'avais plus de son. Mon PC est : un Intel DC3217IYE. Le son est la vidéo sont associés sur les ports HDMI. Dans l'outil audio il n'apparait pas de périphérie sortie son alors que dans le Shell il est détecté. J'utilisais XBMC pour visualiser mes vidéos et dans les paramètres de celui-ci il propose bien la sortie son HDMI.
Y-a-t-il une solution connue ou dois-je repasser sur la version 12.04 ?
Merci.

Hors ligne

#2 Le 10/05/2013, à 12:57

Vysserk3

Re : Problème de son suite mise jour vers Ubuntu 13.04

hstephane59 a écrit :

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et novice sur la solution Ubuntu. Hier j'ai mis à jour ma version Ubuntu 12.04 vers la 13.04 et suite à cela je n'avais plus de son. Mon PC est : un Intel DC3217IYE.

Salut,
Quand tu dis que tu as mis à jour de la 12.04 à la 13.04, c'est aussi en passant par la 12.10 intermédiaire ? Car sinon, c'est déconseillé. Ou alors c'est une nouvelle installation ?

Le son est la vidéo sont associés sur les ports HDMI. Dans l'outil audio il n'apparait pas de périphérie sortie son alors que dans le Shell il est détecté.

Qu'entends-tu par "détecté dans le shell" ?

J'utilisais XBMC pour visualiser mes vidéos et dans les paramètres de celui-ci il propose bien la sortie son HDMI.
Y-a-t-il une solution connue ou dois-je repasser sur la version 12.04 ?
Merci.

Un truc tout bête peut être, tu es sûr qu'aucun mixer n'est en sourdine ?

Hors ligne

#3 Le 10/05/2013, à 13:21

hstephane59

Re : Problème de son suite mise jour vers Ubuntu 13.04

Merci de ton attention.
Oui je pense que c'était la 12.10 car j'étais à jour avant le passage à la 13.04
Par rapport au shell, en fait je voulais dire via le panneau de commande style DOS où j'ai tapé une commande permettant d'afficher les périphériques matériel détecté.
Et je suis sûr qu'aucun mixer n'est en sourdine car le bouton permettant d'activer ou désactiver la sortie son n'est pas accessible (grisé).

Hors ligne

#4 Le 10/05/2013, à 13:47

Vysserk3

Re : Problème de son suite mise jour vers Ubuntu 13.04

L'outils audio c'est bien pavucontrol ?
Dans le doute, lance pavucontrol et regarde dans l'onglet Configuration si tu vois le périphérique HDMI et s'il est éteint...

Hors ligne

#5 Le 10/05/2013, à 17:53

hstephane59

Re : Problème de son suite mise jour vers Ubuntu 13.04

Résolut.
Pour résoudre mon problème, j'ai juste changer de port HDMI. J'ai sur la sortie 1 et je l'ai passé sur la sortie 2.
C'est quand même bizzard car sur la version 12.10 je n'ai pas rencontré ce problème.
Merci pour tes infos, Vysserk3, car c'est en regardant dans l'outil pavucontrol que je me suis apperçut que l'audio était reconnu sur le port HDMI 2.

Hors ligne

#6 Le 10/05/2013, à 19:54

Vysserk3

Re : Problème de son suite mise jour vers Ubuntu 13.04

Bien ! N'oublie pas le [Résolu] à mettre dans le titre wink

Hors ligne