Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2013, à 14:15

nouveauutilisateur

installation d'un paquet deb

je ne trouve pas comment sauvegarder mes logiciels préféré comme vlc totem.. en local pour une utilisation ultérieure car je ne dispose pas d'une connextion internet tout le temps
svp aider moi merci

Hors ligne

#2 Le 10/05/2013, à 14:35

superDude

Re : installation d'un paquet deb

les logiciels, si cela n'a pas été purgé, se trouvent dans /var/lib/apt

ils sont encore packagés et tu peux les backuper tel quel


˙lıɟoɹd ǝl suɐp ǝɹnʇɐuƃıs ǝp sɐd

Hors ligne

#3 Le 11/05/2013, à 01:38

nouveauutilisateur

Re : installation d'un paquet deb

c'est comme les .exe je récupére les totem.deb par expemle ?

Hors ligne

#4 Le 11/05/2013, à 02:42

D@mien

Re : installation d'un paquet deb

Bonjour,

Le plus simple serait, me semble t-il, d'utiliser un utilitaire comme APTonCD, disponible dans les dépôts, qui a justement pour fonction de sauvegarder/restaurer tous les paquets installés via APT pour pourvoir les réinstaller ultérieurement, et cela même sans connexion internet (pour une raison qui m'échappe, je ne peux accéder à la doc pour le moment, et ne peux donc donner de lien sad)

Autre avantage par rapport à la méthode manuelle: pas besoin de s’embêter avec toutes les dépendances.


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne