Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/02/2013, à 12:57

benjoroma

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

une version nettement améliorée, on sent qu'il y a eu beaucoup de boulot !


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#27 Le 09/02/2013, à 00:55

nathéo

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

J'ai téléchargé la nouvelle version hier ou le jour d'avant, et j'y joue depuis hier. Par rapport aux version précédentes il y a vraiment pas mal d'améliorations, mais il reste quelques petits détails à fignoler. Par exemple la gestion des bonds qui sont parfois un peu trop exagérés et qui agacent pas mal ,car on perd momentanément le contrôle du kart... Aussi, je trouve que le dérapage s'active légèrement trop en retard, c'est dommage car si l'on veut l'utiliser, on est obligé de connaître un minimum un circuit pour pouvoir l'utiliser à bon escient, enfin ça retire un peu le côté intuitif de la chose je trouve. Et oui, la chose qui me gène le plus je crois, est au niveau des contre-la-montres et le niveau de nitro à obtenir pour les réussir : même avec la barre remplie au max et un temps inférieur à celui requis je ne reçois toujours pas de coupe...Les deux niveaux qui comportent comme épreuve le contre-la-montre sont les seuls que je n'ai pas encore fait pour le moment.

Sinon je trouve que le gros point positif du jeu, ce sont les musiques, très agréables et variées, c'est un vrai plaisir à écouter, et les graphismes sont vraiment bien aussi, je n'ai pas de choses à redire dessus, enfin j'ai eu pas mal de plaisir à jouer. big_smile

Dernière modification par nathéo (Le 15/04/2013, à 05:52)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#28 Le 09/02/2013, à 11:01

lylambda

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Effectivement, STK est devenu un excellent jeu ! Je dirais même une référence du monde Linux, mais cela n'engage que moi smile
Graphiquement, il m'arrive de faire la course au pas pour profiter du paysage. Quand au mode "course à l’envers", il m'a permis de redécouvrir les maps.
Merci pour votre Super Terriblement et Karrement bon boulot wink

Par exemple la gestion des bons qui sont parfois un peu trop exagérer et qui agacent pas mal car on perd momentanément le contrôle du kart.

Oui, il faut parfois savoir ralentir sinon, c'est la sortie de piste assurée ^^

le dérapage s'active légèrement trop en retard, c'est dommage car si l'on veut l'utiliser, on est obligé de connaître un minimum un circuit pour pouvoir l'utiliser à bon escient

J'ai aussi beaucoup de mal avec le nouveau dérapage. Je m'en sers juste pour les virages en épingle. Je n'ai jamais vraiment réussi à utiliser son boost.

au niveau des contre-la-montre et le niveau de nitro à obtenir pour les réussir : même avec la barre remplie au max et un temps inférieur à celui requis je ne reçois toujours pas de coupe

Tu es sûr de faire un temps inférieur ? J'ai réussi ces épreuve sans difficulté pour le niveau "bronze". C'est plus difficile en "or" mais il y a une astuce pour le faire big_smile

Hors ligne

#29 Le 09/02/2013, à 13:25

38Guillaume

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

lylambda a écrit :

mais il y a une astuce pour le faire big_smile

C'est quoi l'astuce ? Je ne sais vraiment pas comment remporter cette coupe sinon (ok, à part mettre le fichier ~/.config/supertuxkart/challenge.xml sur true roll )


Ordi portable & Ordi bureau: 14.04 64bits Unity.
Mon nouveau portable perso sous Ubuntu Gnome 14.04 (64bits)
Mon p'tit blog : http://guillaume1996.free.fr/

Hors ligne

#30 Le 09/02/2013, à 13:59

lylambda

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

C'est quoi l'astuce ?

Pour avoir suffisamment de nitro sans faire un circuit parfait, il peut être intéressant de s'en "créer". Voilà, c'était mon "paquet bonus" ;-)

Hors ligne

#31 Le 09/02/2013, à 15:15

MimileVadrouille

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Et bien je l'ai essayé, et suis conquis smile:):)

Bravo c'est excellent

Hors ligne

#32 Le 09/02/2013, à 15:17

nathéo

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

lylambda a écrit :

au niveau des contre-la-montre et le niveau de nitro à obtenir pour les réussir : même avec la barre remplie au max et un temps inférieur à celui requis je ne reçois toujours pas de coupe

Tu es sûr de faire un temps inférieur ? J'ai réussi ces épreuve sans difficulté pour le niveau "bronze". C'est plus difficile en "or" mais il y a une astuce pour le faire big_smile

En fait je n'avais pas fait en sorte d'entre le bruit "magique", indiquant que le niveau de nitro souhaité soit atteint. Enfin, j'ai donc fini les deux contre-la-montres et battu le boss de fin par la même occasion. (Au fait je ne jouais qu'en mode expert, c'est pour ça que je n'avais pas la coupe de bronze tongue)

D'ailleurs, est-ce qu'un mode multijoueur en ligne, à la manière de Frozen Bubble serait prévu ? big_smile

Dernière modification par nathéo (Le 09/02/2013, à 15:19)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#33 Le 09/02/2013, à 17:29

samυncle

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Aussi, je trouve que le dérapage s'active légèrement trop en retard, c'est dommage car si l'on veut l'utiliser, on est obligé de connaître un minimum un circuit pour pouvoir l'utiliser à bon escient, enfin ça retire un peu le côté intuitif de la chose je trouve

Maitriser le dérapage demande un minimum d'entrainement. J'ai au début aussi pas mal galéré, mais au final j'ai réussi toutes les pistes en mode difficile (coupe or). Le but est que ça ne soit pas trop facile non plus ^^.

D'ailleurs, est-ce qu'un mode multijoueur en ligne, à la manière de Frozen Bubble serait prévu ? big_smile

Oui bien sur smile. C'est prévu pour la version 0.9. Si une personne veut nous aider elle est la bienvenue


Hello world

Hors ligne

#34 Le 09/02/2013, à 19:20

lepetit

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

samυncle a écrit :

Aussi, je trouve que le dérapage s'active légèrement trop en retard, c'est dommage car si l'on veut l'utiliser, on est obligé de connaître un minimum un circuit pour pouvoir l'utiliser à bon escient, enfin ça retire un peu le côté intuitif de la chose je trouve

Maitriser le dérapage demande un minimum d'entrainement. J'ai au début aussi pas mal galéré, mais au final j'ai réussi toutes les pistes en mode difficile (coupe or). Le but est que ça ne soit pas trop facile non plus ^^.

D'ailleurs, est-ce qu'un mode multijoueur en ligne, à la manière de Frozen Bubble serait prévu ? big_smile

Oui bien sur smile. C'est prévu pour la version 0.9. Si une personne veut nous aider elle est la bienvenue


\o/
est il prévu également de mettre des différences suivant le personnage qu'on sélectionne ? (vitesse, accélération, poids etc )


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#35 Le 11/02/2013, à 09:05

playmobill

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Juste un petit message pour dire que j'adore ce jeu et que la dernière version apporte de très belles améliorations. Néanmoins on a toujours l'impression que les karts flottent au dessus de la route. Y-a-t-il moyen d'arranger cela avec des roues légèrement écrasées au point de contact ou un peu de poussière lors du passage sur des parties en terre ?


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#36 Le 18/02/2013, à 20:40

38Guillaume

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Et moi je trouve que c'est dégueulasse yikes : les IA peuvent "sauter" par dessus les bananes (moi aussi avec la touche dérapage) mais au final les bananes ne servent plus à rien big_smile

Bref comment remédier à ce problème ?
Merci


Ordi portable & Ordi bureau: 14.04 64bits Unity.
Mon nouveau portable perso sous Ubuntu Gnome 14.04 (64bits)
Mon p'tit blog : http://guillaume1996.free.fr/

Hors ligne

#37 Le 27/02/2013, à 20:25

nathéo

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

C'est juste un bonus qu'ont ceux qui savent jouer, je ne vois pas pourquoi s'en plaindre. Après c'est que c'est surtout intéressant quand on joue contre d'autres joueurs réels...


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#38 Le 14/04/2013, à 00:53

samυncle

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

38Guillaume a écrit :

Et moi je trouve que c'est dégueulasse yikes : les IA peuvent "sauter" par dessus les bananes (moi aussi avec la touche dérapage) mais au final les bananes ne servent plus à rien big_smile

Bref comment remédier à ce problème ?
Merci

Bizarre ce bug. Tu as une vidéo ou une capture d'écran quand ça arrive ?

On a rajouté quelques trucs pour adoucir la physique peut être que c'est ça. Il faut plus d'information si c'est un bug.


Hello world

Hors ligne

#39 Le 14/04/2013, à 16:43

38Guillaume

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

En fait je pense que c'est le champ d'action des bananes qui est trop restreint.
Vidéo supprimée (en fait on me voyait en train de passer presque "dessus" une banane)

Beastie et moi sur un bout de la banane, et rien ne se passe (oui si je fonce dans la banane, on se prend une ancre ou une bombe).
Ce n'est donc pas un bug cool , mais juste : au total quand on ne passe pas vraiment dessus la banane, et bien on ne se la prend pas.

Dernière modification par 38Guillaume (Le 02/07/2013, à 14:30)


Ordi portable & Ordi bureau: 14.04 64bits Unity.
Mon nouveau portable perso sous Ubuntu Gnome 14.04 (64bits)
Mon p'tit blog : http://guillaume1996.free.fr/

Hors ligne

#40 Le 10/05/2013, à 16:22

samυncle

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Ouais après avoir vu effectivement c'est peut être le champ des bananes qui est trop réduit. Trouver les bonnes valeurs c'est un enfer. Dès qu'on change une seule valeur le gameplay s'en trouve modifier. Je vais voir ce qu'on peut faire.


Hello world

Hors ligne

#41 Le 10/05/2013, à 17:24

38Guillaume

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Ce n'est qu'un petit problème mineur. Sinon comment peut-on aider le projet ?
Merci


Ordi portable & Ordi bureau: 14.04 64bits Unity.
Mon nouveau portable perso sous Ubuntu Gnome 14.04 (64bits)
Mon p'tit blog : http://guillaume1996.free.fr/

Hors ligne

#42 Le 11/05/2013, à 01:55

samυncle

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Alors il y a plein de façon. Déjà comment veux-tu aider ? Dans la programmation ? dans les graphismes ? 2D ? 3D ?

On a plein de domaines très passionnant. Selon ta réponse je pourrais t'aiguiller smile


Hello world

Hors ligne

#43 Le 12/05/2013, à 08:50

38Guillaume

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Heu je ne sais pas trop... Peut-être "traduire stk" ou " faire des défis" (J'ai regardé cette page).
Mais bon j'aiderais surtout pendant les mois juillet-août (avant j'ai le bac de français et d'histoire big_smile )

Sinon je connais le HTML, un peu le PHP et Mysql.


Ordi portable & Ordi bureau: 14.04 64bits Unity.
Mon nouveau portable perso sous Ubuntu Gnome 14.04 (64bits)
Mon p'tit blog : http://guillaume1996.free.fr/

Hors ligne

#44 Le 27/05/2013, à 10:22

Sitatunga_DG

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Bien le bonjour !

Je trouve aussi ce jeu génial ! Cependant j'ai un soucis... après avoir gagné tout les défis au niveau maximal, la porte est toujours fermée avec le marquage rouge au dessous. Pourtant sur la map, le verrou a sauté, je devrais pouvoir y aller. Est-ce que c'est un bug ou bien aura-t-on la suite de l'histoire dans une prochaine version ?

Hors ligne

#45 Le 28/05/2013, à 07:03

magiccerbere

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Chez moi, le défi est bien déverouillé. Si tu es vraiment sûr d'avoir gagné tout les défis (tous!), tu peux l'ouvrir en allant dans les fichiers de configuration et modifier la valeur.

Bravo pour les nouvelles courses disponibles, même si je n'y joue plus trop, je suis épaté de voir tout ce qui est disponible.


Bonne continuation,
Magiccerbere


(Sur)vie... C'est tout...

Hors ligne

#46 Le 28/05/2013, à 12:36

JLK

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

C'est un jeu qui progresse vraiment bien, ainsi que son fun. smile

Hors ligne

#47 Le 28/05/2013, à 12:37

The Uploader

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

Dommage qu'il n'ait pas gagné le concours sur SourceForge. sad


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#48 Le 28/05/2013, à 12:52

JLK

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

The Uploader a écrit :

Dommage qu'il n'ait pas gagné le concours sur SourceForge. sad

Ah oui ? Quel projet a gagné ?

Hors ligne

#49 Le 28/05/2013, à 17:46

The Uploader

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

PostBooks ERP

Dernière modification par The Uploader (Le 28/05/2013, à 18:46)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#50 Le 28/05/2013, à 18:42

JLK

Re : Sortie de supertuxkart 0.8 (finale)

The Uploader a écrit :

Cube 2: Sauerbraten

Tu as un lien ? smile

Hors ligne