Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2201 Le 10/05/2013, à 10:50

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Quand je jouait avec un pote en écran scindé avec pour lui sa manette de xbox ça fonctionnait parfaitement sous shank 2 , trine 2 et serious sam 3.

Hors ligne

#2202 Le 10/05/2013, à 13:27

N0rihiori

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Je joue avec la manette freebox parfois et j'ai aucun problème.


I7-2600K @ 4.3Ghz / DDR3 PC3-17000 @ 8Go / GTX 560 Ti --- ArchLinux - Slackware - OpenBSD
.
My Steam Profile (from SteamDB)
Games owned: 193 - Games not played: 92 - Percentage: 48% - Hours spent: 1,427.7h

Hors ligne

#2203 Le 10/05/2013, à 14:09

mthguilb

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

j'ai créer un topic pour les pseudo steam, si jamais quelqu'un veut partager le sien cool

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p13498631

edit : exact, avec le lien c'est mieux...

Dernière modification par mthguilb (Le 10/05/2013, à 14:31)

Hors ligne

#2204 Le 10/05/2013, à 14:10

kurapika29

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Avec le lien c'est mieux lol


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#2205 Le 10/05/2013, à 14:17

Gras_du_Bide

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Salut à tous,

Je suis en train d'installer Half-life 2. Tant qu'a me le refaire, je me demandais s'il était possible de jouer avec le cinematic mod. Quelqu'un a déjà essayé?

GdB

P.S.: Portal tourne comme un charme chez moi. Je vais sans doute bientôt prendre L4D2... à la faveur d'une promo sûrement.

Hors ligne

#2206 Le 10/05/2013, à 17:32

nknico

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Je doit être un noob complet, mais on fait comment pour désinstaller un jeu Steam ?


Nico

Hors ligne

#2207 Le 10/05/2013, à 17:33

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Dans ta bibliothèque, clic droit sur le jeu -> "supprimer le contenu local".

Hors ligne

#2208 Le 10/05/2013, à 19:33

billou

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Vivement Portal 2, c'est un vrai casse tête, mais j'adore ce jeu, en plus pour les jeux qui ont un workshop, on en bénéficiera aussi sous Linux...

J'espère que AMD va se bouger le cul du côté des drivers, en OpenGL c'est AMD qui mène la course depuis un certain temps maintenant... Même sous Windows.


PS : j'hésite à me refaire un dual boot archlinux pour voir si le pad 360 refonctionne correctement...

Dernière modification par billou (Le 10/05/2013, à 19:34)

Hors ligne

#2209 Le 10/05/2013, à 20:06

corrigo

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

billou a écrit :

Je joue pas mal à Left4Dead 2... et j'ai un bug en début de partie assez régulièrement, ou pendant quelques instants, je ne peux pas tourner à plus de 180° l'axe du personnage (autant dire que c'est problématique parfois).

PS : Half Life 2 : LoastCost est dispo !

J'ai aussi ce bug en début de partie à L4D2, il suffit de se mettre en inactif, puis de reprendre la partie, et on n'a plus ce problème pour tourner à plus de 180°.

Par contre, pas moyen de jouer à Half Life 2 : lost coast.
Le pêcheur ne m'ouvre pas la porte, il reste planté à son point de départ (je l'entends pourtant me dire "suis-moi!")

Hors ligne

#2210 Le 10/05/2013, à 21:05

billou

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

corrigo a écrit :
billou a écrit :

Je joue pas mal à Left4Dead 2... et j'ai un bug en début de partie assez régulièrement, ou pendant quelques instants, je ne peux pas tourner à plus de 180° l'axe du personnage (autant dire que c'est problématique parfois).

PS : Half Life 2 : LoastCost est dispo !

J'ai aussi ce bug en début de partie à L4D2, il suffit de se mettre en inactif, puis de reprendre la partie, et on n'a plus ce problème pour tourner à plus de 180°.

Par contre, pas moyen de jouer à Half Life 2 : lost coast.
Le pêcheur ne m'ouvre pas la porte, il reste planté à son point de départ (je l'entends pourtant me dire "suis-moi!")

Oui, j'avais remarqué, pour L4D2.

Concernant Lost Coast, j'ai le même souci, mais il peut être contourné en sautant par dessus le grillage à gauche du portail ! smile

Dernière modification par billou (Le 10/05/2013, à 21:05)

Hors ligne

#2211 Le 10/05/2013, à 22:50

N0rihiori

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Ce bug m'a énervée, j'ai vidé mes chargeur sur lui depuis la grille et a un moment je ne sais pas pourquoi il est venu m'ouvrir O_o


I7-2600K @ 4.3Ghz / DDR3 PC3-17000 @ 8Go / GTX 560 Ti --- ArchLinux - Slackware - OpenBSD
.
My Steam Profile (from SteamDB)
Games owned: 193 - Games not played: 92 - Percentage: 48% - Hours spent: 1,427.7h

Hors ligne

#2212 Le 11/05/2013, à 03:17

billou

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Je viens de migrer d'ubuntu 13.04 à ArchLinux, c'est la première fois que je tente ce passage sur ma machine fixe, et je ne pensais pas ressentir une telle différence à l'usage !
La distribution Ubuntu serait elle donc devenue une telle usine à gaz ? Tout me semble tellement plus fluide et plus rapide, même au niveau des jeux Valve ils me semblent beaucoup plus fluides, et aux bench, j'ai de meilleurs résultats avec Unigine !
Par contre, du côté du gamepad, c'est pas la joie, c'est encore pire qu'avant, la manette semble bien détectée (voyant 1 allumé) mais les jeux ne réagissent plus à aucune touche...

Hors ligne

#2213 Le 11/05/2013, à 07:40

PPdM

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

billou a écrit :

Je viens de migrer d'ubuntu 13.04 à ArchLinux, c'est la première fois que je tente ce passage sur ma machine fixe, et je ne pensais pas ressentir une telle différence à l'usage !
La distribution Ubuntu serait elle donc devenue une telle usine à gaz ? Tout me semble tellement plus fluide et plus rapide, même au niveau des jeux Valve ils me semblent beaucoup plus fluides, et aux bench, j'ai de meilleurs résultats avec Unigine !
Par contre, du côté du gamepad, c'est pas la joie, c'est encore pire qu'avant, la manette semble bien détectée (voyant 1 allumé) mais les jeux ne réagissent plus à aucune touche...

Ubuntu est devenu très lourd et mou du genou, depuis Unity, je n’installe plus que Xubuntu, même sur les gros PCs


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2214 Le 11/05/2013, à 07:51

The Uploader

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

C'est rien par rapport à windows 7, au moins Ubuntu (32 bits) n'exige pas 2 Go de RAM pour être utilisable (et n'exige pas d'antivirus).

Le revers de la médaille de Xubuntu est que certaines choses ne fonctionnent pas aussi bien (comme les lecteurs MP3 qui utilisent MTP qui s'affichent pas dans Thunar, ou les appareils photos qui n'apparaissent pas non plus. Aucun problème avec Nautilus. Il n'y a aussi que Xubuntu qui a un support de PulseAudio qui fonctionne grâce à indicator-sound-gtk2, xfce4-volumed-pulse - un fork de xfce4-volumed -, et pavucontrol à la place de xfce4-mixer).

C'est aussi le revers de la médaille de Archlinux (c'est encore pire pour Arch, et pas que parce qu'il n'y a aucune des améliorations cruciales à Xfce propres à Xubuntu).

Dernière modification par The Uploader (Le 11/05/2013, à 07:53)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2215 Le 11/05/2013, à 14:41

N0rihiori

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

billou a écrit :

Je viens de migrer d'ubuntu 13.04 à ArchLinux, c'est la première fois que je tente ce passage sur ma machine fixe, et je ne pensais pas ressentir une telle différence à l'usage !
La distribution Ubuntu serait elle donc devenue une telle usine à gaz ? Tout me semble tellement plus fluide et plus rapide, même au niveau des jeux Valve ils me semblent beaucoup plus fluides, et aux bench, j'ai de meilleurs résultats avec Unigine !
Par contre, du côté du gamepad, c'est pas la joie, c'est encore pire qu'avant, la manette semble bien détectée (voyant 1 allumé) mais les jeux ne réagissent plus à aucune touche...

Bienvenue in Arch ! big_smile

Pour info, ma manette ne fonctionne pas bien sous gnome et parfaitement sous kde. Peut-être une prise en charge différente.

--- --- ---

"C'est aussi le revers de la médaille de Archlinux (c'est encore pire pour Arch, et pas que parce qu'il n'y a aucune des améliorations cruciales à Xfce propres à Xubuntu)."

Il y a toute les amélioration de Xubuntu dispo sur AUR avec Yaourt ! (Mais en plus .... personnalisable.)
Perso quitte a prendre du light et du beau j'ai une préférence pour openbox avec Enlightenment E17 et KDM


I7-2600K @ 4.3Ghz / DDR3 PC3-17000 @ 8Go / GTX 560 Ti --- ArchLinux - Slackware - OpenBSD
.
My Steam Profile (from SteamDB)
Games owned: 193 - Games not played: 92 - Percentage: 48% - Hours spent: 1,427.7h

Hors ligne

#2216 Le 11/05/2013, à 15:35

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

moi je trouve ubuntu parfaitement fluide sur tout mes PC après il est sur que comme arcv est une distribution ou il faut mettre mes mains dans le camboui il ya meilleur performances.

Hors ligne

#2217 Le 11/05/2013, à 15:41

N0rihiori

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Slack et arch ne sont pas a adopté si l'on ne veux pas passer des heures de config c'est sur !
J'utilise arch car il est plus flexible pour moi et a toujours les dernières versions logiciel même si elle ne sont pas supporté (i like this kikoo style), sans oublier yaourt sans qui je serais triste (merci AUR)


I7-2600K @ 4.3Ghz / DDR3 PC3-17000 @ 8Go / GTX 560 Ti --- ArchLinux - Slackware - OpenBSD
.
My Steam Profile (from SteamDB)
Games owned: 193 - Games not played: 92 - Percentage: 48% - Hours spent: 1,427.7h

Hors ligne

#2218 Le 11/05/2013, à 16:44

billou

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

N0rihiori a écrit :

Slack et arch ne sont pas a adopté si l'on ne veux pas passer des heures de config c'est sur !
J'utilise arch car il est plus flexible pour moi et a toujours les dernières versions logiciel même si elle ne sont pas supporté (i like this kikoo style), sans oublier yaourt sans qui je serais triste (merci AUR)

Yep, par contre, archlinux est devenu beaucoup plus compliqué qu'avant je trouve, auparavant il y avait un installateur de proposé, désormais il faut procéder à toutes les étapes d'installation manuellement... sad

Sans compter la disparition du fichier de configuration principal /etc/rc.conf , c'est beaucoup plus le bordel je trouve, et je suis quand même confronté à quelques problèmes, impossible de monter des disques via l'explorateur de fichiers sans devoir taper mon mot de passe, j'ai du rajouter l'argument "user" à fstab pour pouvoir monter mes partages NFS via l'explorateur depuis ma session, sans devoir passer par une commande en root... Sans compter GDM qui fait des siennes et me prend le clavier en qwerty...

À coté de ça, Aur c'est quand même vachement sympa, bien plus riche que tous les dépôts PPA d'ubuntu mis ensemble...

Par contre, si quelqu'un connait un réel équivalent au gestionnaire de paquets synaptic... !

Hors ligne

#2219 Le 11/05/2013, à 17:01

billou

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Ha, en passant, si ça intéresse quelqu'un, un fork de Qjoypad (qui n'est plus maintenu) existe, pour un équivalent à xpadder => http://www.ryochan7.com/projects/antimicro/

Hors ligne

#2220 Le 11/05/2013, à 17:17

Hizoka

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

pas mal smile
il est un peu mieux que Qjoypad car il permet les combinaisons de touches et ne necessite pas de modif maison pour les touches au numeru elevé (augmentation du son par ex)

Merci pour la decouverte.

Il faudrait lui consacrer une page dans la doc.

Dernière modification par Hizoka (Le 11/05/2013, à 17:21)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#2221 Le 11/05/2013, à 18:00

billou

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Alors, pour ceux qui sont allergiques à la précision des manettes en FPS&cie, et ceux qui sont allergiques à l'inconfort du clavier par rappart à la prise en main d'un gamepad, j'ai trouvé la solution, il suffit d'allier le meilleur des deux mondes, le tout associé à AntiMicro (le fork de Qjoypad).

Quelques photos :

1368291261.jpg

1368291396.jpg

1368291471.jpg

1368291530.jpg

1368291595.jpg

Hors ligne

#2222 Le 11/05/2013, à 21:37

kurapika29

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

J'avoue c'est un bon plan ça tongue
Et j'ai été surpris aussi il y a quelque temps de remarquer que tout mes périphériques ps3 fonctionnaient super bien sous linux (manettes, guitare, caméra ...)


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#2223 Le 11/05/2013, à 22:09

The Uploader

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

[HS]

N0rihiori a écrit :

Il y a toute les amélioration de Xubuntu dispo sur AUR avec Yaourt ! (Mais en plus .... personnalisable.)

Il y a bien xfce4-volumed-pulse depuis très peu de temps (j'en suis le mainteneur sur l'AUR) mais indicator-sound-gtk2 (qui remplace xfce4-mixer-plugin dans Xubuntu, et lance pavucontrol quand on clique dessus) ne compile pas, ni les autres indicateurs d'ailleurs.

Et comme la dernière version du greffon pour le tableau de bord nommé xfce4-mixer-plugin ne permet plus de spécifier une commande (quand on clique dessus, ça lance xfce4-mixer qui est inutilisable avec pulseaudio, que tu le veuilles ou non), c'est pas pratique de lancer pavucontrol.

Sans compter que xfce4-mixer/xfce4-mixer-plugin utilisent le mixer de gstreamer0.10, abandonné (il n'existe plus dans gstreamer1.0), et qui donne des informations fausses sur le volume de PulseAudio. Et quand tu coupes le son avec xfce4-mixer/xfce4-mixer-plugin, c'est pas forcément coupé dans pulseaudio (mais tu n'as quand même pas de son, ce qui fait que parfois je suis obligé de remettre le son deux fois : dans pavucontrol, et dans xfce4-mixer-plugin).

[/HS]

Dernière modification par The Uploader (Le 11/05/2013, à 22:11)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2224 Le 12/05/2013, à 09:08

londumas

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

J'ai remarqué que des partis du lanceur Steam ne sont pas traduis en Français : description du tableau de bord et de la Logithèque. Cela a t'il était déjà reporté ? Sinon quelqu'un peut le faire ou me dire comment le faire ?
.... Quand on va dans le .deb, le fichier DEBIAN/control n'est pas traduit et le usr/share/applications/steam.desktop pas entièrement.

Sinon j'ai presque fini stacking c'est drôle comme jeu de gamin et Costume Quest est impossible avec un clavier ou c'est moi qui n'est pas assez réactif ?

Hors ligne

#2225 Le 12/05/2013, à 09:46

kurapika29

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Pour The Uploader
Le coup de l'applet mixer c'est parce que t'as pas choisi la bonne carte tongue
Faut pas utiliser alsa mixer mais Playback: Audio interne Stéréo .... et plus aucun soucis, le son se pilote normalement big_smile


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne