Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 10/05/2013, à 16:10

Mozes

Problème sous Ubuntu 13.04

Après avoir effectuer la commande : sudo apt-get update, je n'arrive plus a télécharger des paquets et mon terminal m'affiche:

Lecture des listes de paquets... Erreur !
E: Encountered a section with no Package: header
E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_raring_main_i18n_Translation-en
E: Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.

ps:Please je suis complètement perdu et je ne sais pas comment résoudre ce problème.

Dernière modification par Mozes (Le 10/05/2013, à 16:14)

#2 Le 10/05/2013, à 16:54

yayel

Re : Problème sous Ubuntu 13.04

Tu devrais pouvoir régler ce problème par un

sudo rm /var/lib/apt/lists/* -vf

puis

sudo apt-get update

Yayel

#3 Le 10/05/2013, à 19:28

Mozes

Merci je vais essayer ta méthode et te donner le résultat ,merci beaucoup .

Dernière modification par Mozes (Le 10/05/2013, à 19:29)

#4 Le 10/05/2013, à 21:14

alca94

@ Mozes
Bonsoir
A garder sous le coude pour une prochaine fois ,en l'occurrence votre problème est stipulé avec sa résolution au paragraphe 10 de cette page
http://doc.ubuntu-fr.org/probleme_apt

#5 Le 11/05/2013, à 15:28

Mozes

@Yayel
@Alca94
Merci pour tout grace a vos conseils jai pu résoudre mon problème et je peux a nouveau faire des mises à jours

Haut de page ↑