Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2013, à 22:58

rayquaza

Générer une bonne configuration pour le pilote nouveau (carte Nvidia)

Bonjour.

Mon PC fixe est sous Ubuntu 13.04 x86-64. Ma carte graphique est une Nvidia GTS 450. Mon écran supporte au maximum 1920*1080, via VGA (pas de HDMI).
J'utilisais - au moins depuis la 12.10 - le pilote propriétaire de Nvidia. Bizarrement sous la 12.10 avec le pilote propriétaire, la résolution maximale qui marchait été 1680*1xxx (je ne me souviens plus des x).
Étonné de ne pas être sur nouveau, j'y suis passé. Mais, nouveau reconnaît comme plus haute résolution du 1024*768.
J'ai donc supprimé xorg.conf. Mais ça n'a rien changé et je n'arrive pas à régénérer le fichier, que ce soit avec sudo X -configure ou sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg. Je suis donc repassé au pilote proprio, mais là aucune résolution n'était reconnue, j'ai donc fait un sudo apt-get purge nividia-*. Tout redémarre avec nouveau, mais toujours en 1024*768.

xrandr est dans le flou total :

xrandr: Failed to get size of gamma for output default
Screen 0: minimum 640 x 480, current 1024 x 768, maximum 1024 x 768
default connected 1024x768+0+0 0mm x 0mm
   1024x768       61.0* 
   800x600        61.0  
   640x480        60.0

xorg.conf.bak créait avant toute manipulation sur les drivers :

Section "Device"
	Identifier	"Default Device"
	Option	"NoLogo"	"True"
EndSection

xorg.conf.failsafe (qui était déja là) :

Section "Device"
	Identifier	"Configured Video Device"
	Driver		"vesa"
EndSection

Section "Monitor"
	Identifier	"Configured Monitor"
EndSection

Section "Screen"
	Identifier	"Default Screen"
	Monitor		"Configured Monitor"
	Device		"Configured Video Device"
EndSection

Comment faire pour retrouver une résolution décente, sans réinstaller l'OS ?

Merci.


rayquaza devient RyDroid

Hors ligne

#2 Le 10/05/2013, à 23:32

david96

Re : Générer une bonne configuration pour le pilote nouveau (carte Nvidia)

Salut,

Pour ma part je ne me prends plus la tête, j'utilise :
Nvidia et Ati pour les fainéants

wink

Hors ligne

#3 Le 11/05/2013, à 00:22

rayquaza

Re : Générer une bonne configuration pour le pilote nouveau (carte Nvidia)

J'ai fait ça. C'est très simple et ça marche.
De ce que j'ai compris, il virait de tous les fichiers les références à nouveau (sans le désinstaller). Ensuite, il installait le pilote propriétaire 319 de Nvidia.
J'ai remarqué que j'ai un nouveau logiciel "Logiciels" : gpk-application (datant de 2009 !). Ça a l'air d'être le "Ajouter/Supprimer" de Ubuntu 10.04. Dans le doute, je ne désinstalle pas. Mais puis je le faire ?
Dans l'onglet, "Pilotes additionnels" de "Logiciels & Mises à jour", "Continuer d'utiliser un pilote installé manuellement" est coché. Le hic c'est que je ne peux rien sélectionner d'autre. Si un jour, ça ne marche plus et que la nouvelle version du script n'y change rien, je fais comment ?

Merci.


rayquaza devient RyDroid

Hors ligne

#4 Le 11/05/2013, à 00:34

david96

Re : Générer une bonne configuration pour le pilote nouveau (carte Nvidia)

Honnêtement je n'en sais rien, tout ce que je sais, c'est que ça va faire plus de 2 ans que j'utilise ce script et je n'ai jamais eu de problème. smile

Hors ligne