Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2013, à 11:12

stribi'

Supression d'un dualboot, + questions

Bonjour à tous.
J'ai il y a un an et demi fait installer un crack windows 7 en dual boot. j'avais donc ubuntu 10.04 et windows 7 il me semble. Tout allait bien au début, mais après ça s'est gâté.
J'en ai marre de windows, à force c'est plus une source de ralentissement qu'autre chose, et j'aimerai l'enlever. Je ne m'y connais pas du tout. Cela dit, mon dual boot est un écran violet avec des écritures blanches et plusieurs choix tels que : Ubuntu/Previous versions/....../Windows. De plus en haut il est écrit GRUB je crois.
Ensuite, il faut savoir que j'ai mis à jour ubuntu depuis le temps, je crois que je suis en 12.04. Mon problème est que le démarrage "normal" d'ubuntu me donne un ubuntu ou je ne peux rien faire, je n'ai pas la barre sur le côté, je ne peux pas descendre lorsqu'une fenêtre est longue, etc, etc. Je n'ai même pas de boutons en haut de la fenêtre pour la fermer...
J'ai donc pris l'habitude de prendre le mode de "réparation". Quand je le démarre, j'ai un fond rose avec une fenêtre blanche ou j'ai plusieurs choix, notamment "reprendre le démarrage normal". Puis j'ai de nombreux messages d'erreur ou que sais-je qui s'affichent, et enfin ubuntu s'ouvre. Le problème là aussi c'est que quand j'ouvre ma session, mon fond d'écran disparait et laisse place à un écran gris pour un court instant. Ensuite, ma logithèque bug à fond, dès que je la démarre je dois en forcer l'arrêt. De plus au démarrage j'ai une fenêtre d'erreur ou j'ai plusieurs choix : Signaler un boque ou fermer. Ensuite, je ne sais pas si c'est normal du tout mais je n'ai que la barre à gauche avec les icones. En haut j'ai aussi une barre, sans menus (comme y'en avait avant). Donc ça je sais pas si c'est propre à la version d'ubuntu ou si c'est un problème. Encore un autre problème (décidemment, je sais), quand ma session se ferme sans que le pc s'éteigne il est juste impossible de la rouvrir, j'ai juste un écran noir...

Je sais que cela fait beaucoup de problèmes, j'espere bien qu'ils soient tous liés au dual boot windows et qu'en le virant on puisse tous les régler.

Merci pour votre aide
stribi'

Hors ligne

#2 Le 10/05/2013, à 22:48

Arya

Re : Supression d'un dualboot, + questions

Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu veux supprimer windows pour ne mettre QUE linux, c'est bien ça ? Je ne sais pas à quoi sont dus tous tes problèmes (c'est vrai qu'il y en a beaucoup wink ) mais pourquoi ne pas repartir d'une installation propre (en sauvegardant tes données, démarrer sur un live CD et installer en mettant "prendre tout l'espace disponible" (ou un truc du genre) ?

Hors ligne

#3 Le 11/05/2013, à 10:43

stribi'

Re : Supression d'un dualboot, + questions

Tu as surement raison, mais je ne sais pas comment faire ^^
pourrais tu expliquer la démarche dont tu me parles ? Un live cd : un cd avec un iso de linux dessus c'est ça ?

installer en mettant "prendre tout l'espace disponible" (ou un truc du genre)

Bah oui pourquoi pas, mais déjà est-ce possible, et ensuite, cela va-t-il entrainer un problème vu que mon windows prend 60go... (sur 250)
merci de ta réponse !

Hors ligne

#4 Le 11/05/2013, à 11:10

Arya

Re : Supression d'un dualboot, + questions

un live CD : oui un CD avec l'iso de linux, c'est ça smile

Normalement quand tu installes linux, il te propose soit de l'installer à côté de windows, soit de l'installer sur tout le disque, soit autre chose. Là il faudra que tu choisisses installer sur tout le disque.  Par contre ça te supprimera tout ton windows (donc l'os + tout tes documents) pour mettre linux sur tout le disque.

Hors ligne

#5 Le 11/05/2013, à 15:21

stribi'

Re : Supression d'un dualboot, + questions

Merci pour ton aide, je vais essayer ça dès ce soir !

Hors ligne