Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#726 Le 29/08/2007, à 11:30

Watchwolf

Re : ANNONCE OFFICIELLE : e17 - ouverture des dépots

oublie engage, l'application n'est plus mise à jour.

Hors ligne

#727 Le 29/08/2007, à 13:33

IdoMcFly

Re : ANNONCE OFFICIELLE : e17 - ouverture des dépots

merci ! smile

Hors ligne

#728 Le 06/10/2007, à 15:07

medim

Re : ANNONCE OFFICIELLE : e17 - ouverture des dépots

Le mixer ne marche plus hmm (tout plante !)

Hors ligne

#729 Le 07/10/2007, à 06:45

pourunmondesansgourou

Re : ANNONCE OFFICIELLE : e17 - ouverture des dépots

En attendant que cela soit corrigé, tu peux configurer le mixer pour qu'il lance alsamixergui (à installer si ce n'est pas déjà fait). Un clic sur le bouton central de ta souris lance alors le mixer en question - et plus de plantage.

Perso, je n'utilise pas le curseur de volume intégré. Je configure e_mixer afin qu'il exécute la commande suivante, pour un contrôle encore plus précis (F1 pour l'aide):
xterm -e alsamixer
(Dans ce cas, rien à installer)

Dernière modification par pourunmondesansgourou (Le 07/10/2007, à 06:55)


Environnement Enlightenment sur Ubuntu : https://github.com/batden

Hors ligne

#730 Le 07/10/2007, à 12:13

medim

Re : ANNONCE OFFICIELLE : e17 - ouverture des dépots

En fait, je possède des boutons de contrôle du volume sur la façade de mon portable et j'aurais aimé pouvoir contrôler le mixer par ce biai. Apparemment le module mixer semblait bien réagir avec ces boutons mais plante à chaque fois hmm. Oui j'espère que ce sera corrigé.

Hors ligne

#731 Le 07/10/2007, à 16:45

l'autre

Re : ANNONCE OFFICIELLE : e17 - ouverture des dépots

Bonjour,

j'ai parcouru rapidement le contenu des dépots et je n'y ai pas trouvé le client mpd emphasis. Qui est dans les dépots edevelop debian.

Si il n'y est pas, je pense qu'il peut être une bonne idée de l'ajouter, c'est un très bon lecteur utilisant ETK
screen7-thumb.png

Dernière modification par l'autre (Le 07/10/2007, à 16:46)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#732 Le 07/10/2007, à 17:03

medim

Re : ANNONCE OFFICIELLE : e17 - ouverture des dépots

Il peut organiser comme Amarok automatiquement les fichiers audios en répertoires classés alphabétiquement?

Hors ligne

#733 Le 07/10/2007, à 22:12

l'autre

Re : ANNONCE OFFICIELLE : e17 - ouverture des dépots

non, ça n'est qu'un client mpd comme les autres, il ne fait que ce que mpd sait faire. L'intérêt c'est qu'il est supra rapide et léger. Il est encore en développement cependant, mais l'essentiel y est.


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#734 Le 11/10/2007, à 01:51

lut!n

Re : ANNONCE OFFICIELLE : e17 - ouverture des dépots

Ca arrive demain normalement wink

Hors ligne

#735 Le 02/11/2007, à 21:21

fabien26

Re : ANNONCE OFFICIELLE : e17 - ouverture des dépots

Tous simplement génial ce dépôt !!

J'attends avec impatience la mise à jour qui corrigera le léger problème avec le mixer wink

je voudrais aussi savoir si il existe un systray pour E17 mieux que stalonetray ... ?

Et aussi comment mettre un programme au démarrage qui n'as pas de .desktop (ou qui en a un mais qui a été créé à la main) ?

Car pour le moment le problème de la systray me rebute ... j'y suis tellement habitué !

... s'il été possible au moins de mettre facilement un programme au démarrage smile

Merci pour votre travail en tous cas, c'est une merveille, si vous avez besoin d'un packageur pour quelque chose dont vous n'avez pas le temps de vous occuper je peux vous aidé smile

En tous cas il faudrait mettre à jour le wiki ... car E17 gère maintenant le hotplug natif, et aussi le thème gtk ne pose plus de problème avec la configuration par défaut smile


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#736 Le 03/11/2007, à 12:04

sylvain1970

Re : ANNONCE OFFICIELLE : e17 - ouverture des dépots

Bonjour,
comment verrouiller la session d'un utilisateur pour qu'un autre puisse ouvrir la sienne (par exemple, je verrouille ma session et ma femme ouvre la sienne) avec e17 ?
J'ai beau chercher, je ne trouve pas.
Dès que je verrouille, il me demande le mot de passe de déverrouillage mais pas de possibilité de changer d'utilisateur.
C'est la seule raison qui m'empêche d'utiliser e17 au quotidien car nous sommes 2 utilisateurs.
Merci.

Dernière modification par sylvain1970 (Le 03/11/2007, à 12:04)

Hors ligne

#737 Le 03/11/2007, à 12:38

Watchwolf

Re : ANNONCE OFFICIELLE : e17 - ouverture des dépots

je ne suis pas sur que ce soit possible hmm

Hors ligne

#738 Le 03/11/2007, à 12:48

sylvain1970

Re : ANNONCE OFFICIELLE : e17 - ouverture des dépots

Vraiment dommage.
Je ne peux donc pas utiliser ce merveilleux e17 car le PC est multi-utilisateurs.
Idée à creuser pour les dev...

Hors ligne

#739 Le 03/11/2007, à 13:23

fabien26

Re : ANNONCE OFFICIELLE : e17 - ouverture des dépots

He he, il est possible d'ouvrir une seconde session gdm dans une console manuellement ! ... je ne me rappelle plus de la commande ...

Par contre si quelqu'un sait comment faire pour mon problème de systray ...

Énervant quand même de repasser à Xfce pour une telle bricole ...

Dernière modification par fabien26 (Le 03/11/2007, à 13:30)


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#740 Le 03/11/2007, à 14:19

sylvain1970

Re : ANNONCE OFFICIELLE : e17 - ouverture des dépots

fabien26 a écrit :

He he, il est possible d'ouvrir une seconde session gdm dans une console manuellement ! ... je ne me rappelle plus de la commande ...

Oui, c'est sûr, mais c'est pas terrible quand même.
Je préférerai le changement d'utilisateur (comme gnome).
Pas grave, j'attendrai...

Hors ligne

#741 Le 03/11/2007, à 14:23

fabien26

Re : ANNONCE OFFICIELLE : e17 - ouverture des dépots

Oui oui j'admets ... il faudrait voir si gnome power manager marche sous E17 ...


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#742 Le 03/11/2007, à 15:13

pourunmondesansgourou

Re : ANNONCE OFFICIELLE : e17 - ouverture des dépots

"il est possible d'ouvrir une seconde session gdm dans une console manuellement ! ... je ne me rappelle plus de la commande ..."

Tu penses peut-être à la commande gdmflexiserver ?

Oui, c'est techniquement possible: l'utilisateur A tape la commande gdmflexiserver dans exebuf [Alt - Echap] ou un terminal  à l'intérieur de  la session graphique par défaut (console F7). À ce moment, une nouvelle fenêtre de login apparaît (gdm dans la console F9). Si ce même utilisateur A veut verrouiller sa session, il bascule à nouveau dans la console F7 et verrouille sa session normalement.

À partir de là, on bascule de la session graphique F7 à F9 et inversement avec les combinaisons des touches:
[Ctrl-Alt-F7] et [Ctrl-Alt-F9]

L'utilisateur B peut lui aussi verrouiller sa session.

Je ne sais pas si c'est valide dans tous les cas du fonctionnement multi-utilisateur mais c'est certainement à tester car c'est encore plus rapide que l'applet switch-user de GNOME !

Voir man gdmflexiserver pour des raffinements possibles.

Dernière modification par pourunmondesansgourou (Le 03/11/2007, à 15:19)


Environnement Enlightenment sur Ubuntu : https://github.com/batden

Hors ligne

#743 Le 03/11/2007, à 16:26

sylvain1970

Re : ANNONCE OFFICIELLE : e17 - ouverture des dépots

Cà marche, pas aussi pratique (dans le sens facile d'utilisation) que le changement d'utilisateur mais çà marche.
Merci pour l'astuce.

Dernière modification par sylvain1970 (Le 03/11/2007, à 16:28)

Hors ligne

#744 Le 03/11/2007, à 20:15

copernic2006

Re : ANNONCE OFFICIELLE : e17 - ouverture des dépots

fabien26 a écrit :

Tous simplement génial ce dépôt !!

J'attends avec impatience la mise à jour qui corrigera le léger problème avec le mixer wink

je voudrais aussi savoir si il existe un systray pour E17 mieux que stalonetray ... ?

Et aussi comment mettre un programme au démarrage qui n'as pas de .desktop (ou qui en a un mais qui a été créé à la main) ?

Car pour le moment le problème de la systray me rebute ... j'y suis tellement habitué !

... s'il été possible au moins de mettre facilement un programme au démarrage smile

Merci pour votre travail en tous cas, c'est une merveille, si vous avez besoin d'un packageur pour quelque chose dont vous n'avez pas le temps de vous occuper je peux vous aidé smile

En tous cas il faudrait mettre à jour le wiki ... car E17 gère maintenant le hotplug natif, et aussi le thème gtk ne pose plus de problème avec la configuration par défaut smile

Bonsoir
Pour le systray, je te conseille de tester geubuntu, c'est une symbiose entre E17 et gnome
Voici l'URL : http://www.geubuntu.intilinux.com/Home.html

Hors ligne

#745 Le 20/11/2007, à 20:20

medim

Re : ANNONCE OFFICIELLE : e17 - ouverture des dépots

Franchement, t'attends noêl et je vois ce que je peux faire tongue.

Hors ligne

#746 Le 25/11/2007, à 00:55

Watchwolf

Re : ANNONCE OFFICIELLE : e17 - ouverture des dépots

Imlib2 est o๠dans le cvs ? Je la trouve pas >.<

Hors ligne

#747 Le 26/11/2007, à 10:00

xxc

Re : ANNONCE OFFICIELLE : e17 - ouverture des dépots

Ici : http://web.enlightenment.org/viewvc/e17/libs/
wink

Hors ligne

#748 Le 22/01/2008, à 14:12

lut!n

Re : ANNONCE OFFICIELLE : e17 - ouverture des dépots

Si des gens se servent encore des depots, je viens de les mettre a jour pour feisty et gutsy wink

Hors ligne

#749 Le 22/01/2008, à 14:17

HarKoT

Re : ANNONCE OFFICIELLE : e17 - ouverture des dépots

perso je m'en sers donc merci a toi pour cette mise a jour smile

Hors ligne

#750 Le 22/01/2008, à 14:59

Watchwolf

Re : ANNONCE OFFICIELLE : e17 - ouverture des dépots

lut!n a écrit :

Si des gens se servent encore des depots, je viens de les mettre a jour pour feisty et gutsy wink

c'est pas possible d'utiliser ceux de gos ? Ca eviterait de faire le travail en double >.<

Hors ligne