Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2776 Le 08/05/2013, à 18:50

ginette

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

pierguiard a écrit :
pierrecastor a écrit :

Tu veut dire la connerie de parler encore une fois d'un sondage à la con qui ne veut rien dire ? tongue

Je voulais vous réveiller un peu !
ÇA MARCHE !!!! tongue lol

Tu peux causer ! moi je te balance de booos dessins, ça t'empêche pas de ronfler !

#2777 Le 08/05/2013, à 21:52

david96

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

pierguiard a écrit :
david96 a écrit :

[HS] @pierguiard, dans ta signature, la phrase suivante :
Si tu fais un pas en avant et que ton pied est dans la merde, il vaut mieux reculer que de mettre le second

Désolé, mais il y a peu de chance que le pied gauche marche sur les traces du pied droit, et vice et versa , à moins que la subtilité m'est échappée, cette phrase n'a pas de sens.[/HS]

Tout dépend de la taille de la bouse ! tongue

Bien vu, mais à cause du capitalisme, les bouses en ville et même dans les villages se font rares, alors tu m'excuseras mais même cet argument est mesquin.

pierguiard a écrit :

Et tu sais les images, c'est pas fait pour avoir la précision d'une thèse mathématique ! tongue tongue

Oui mais un minimum (de crédibilité) est nécessaire pour que le message atteigne son but quand même wink

Hors ligne

#2778 Le 08/05/2013, à 22:14

ginette

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

L'un et l'autre, vos propos vous trahissent : Vous n'y connaissez STRICTEMENT RIEN en bouses !
tongue

#2779 Le 08/05/2013, à 22:26

david96

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

J'habite dans un hameau où il y a plus de vaches, de moutons et de chèvres que d'habitants (on est 10 humains en tout), donc j'ai une petite expérience de la chose. tongue

Hors ligne

#2780 Le 08/05/2013, à 22:28

temp000

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Ceci explique cela, sans doute...
Je m'imagine que tu passes ta journée à regarder passer les trains ou à tirer les rats sur la décharge... lol

Hors ligne

#2781 Le 08/05/2013, à 22:35

inkey

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

ginette a écrit :

L'un et l'autre, vos propos vous trahissent : Vous n'y connaissez STRICTEMENT RIEN en bouses !
tongue

ça se discute : tout peut se résumé à pas grand chose tongue .

La vache a deux sous-produits... le lait et la bouse :
    -Le lait, pas de problème,
    -La bouse... deux cas se présentent:
        -Si elle tombe dans un pré, pas de problème
        -Si elle tombe sur un chemin alors là... deux cas se présentent:
            -Si personne ne passe, pas de problème
            -Si quelqu'un passe, alors là... deux cas se présentent:
                -Si il la voit, pas de problème
                -Si il ne la voit pas alors là... deux cas se présentent,Soit il l'évite, soit il ne l'évite pas :
                    -Si il l'évite, pas de problème
                    -Si il ne l'évite pas... Oh la vache ! … a deux sous-produits... le lait et la bouse :
                        -…

Dernière modification par inkey (Le 08/05/2013, à 22:37)

Hors ligne

#2782 Le 08/05/2013, à 22:45

david96

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

temp000 a écrit :

Ceci explique cela, sans doute...
Je m'imagine que tu passes ta journée à regarder passer les trains ou à tirer les rats sur la décharge... lol

Des trains ! La gare la plus proche est à 50 km, idem pour l'autoroute, enfin un peu plus (sûrement le double)… Sinon la décharge la plus proche se trouve à 25 bornes.
Question imagination t'es dans un mauvais roman, quelles sont tes lectures ?

Dernière modification par david96 (Le 08/05/2013, à 22:47)

Hors ligne

#2783 Le 09/05/2013, à 06:04

ginette

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

david96 a écrit :
temp000 a écrit :

Ceci explique cela, sans doute...
Je m'imagine que tu passes ta journée à regarder passer les trains ou à tirer les rats sur la décharge... lol

Des trains ! La gare la plus proche est à 50 km, idem pour l'autoroute, enfin un peu plus (sûrement le double)… Sinon la décharge la plus proche se trouve à 25 bornes.
Question imagination t'es dans un mauvais roman, quelles sont tes lectures ?

c'est en ex RDA ton village ?

#2784 Le 09/05/2013, à 09:47

david96

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Bienvenue en Ardèche smile

Hors ligne

#2785 Le 09/05/2013, à 10:52

inkey

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

ginette a écrit :

c'est en ex RDA ton village ?

Marrant comme remarque, je suis pas convaincu que la RDA était si vide que ça.
Et pis des zones assez vides, il y en a partout dans un peu tout les pays assez grand pour avoir son «petit désert humain».

Hors ligne

#2786 Le 09/05/2013, à 12:17

PPdM

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

inkey a écrit :
ginette a écrit :

c'est en ex RDA ton village ?

Marrant comme remarque, je suis pas convaincu que la RDA était si vide que ça.
Et pis des zones assez vides, il y en a partout dans un peu tout les pays assez grand pour avoir son «petit désert humain».

Absolument, je me rappelle de manœuvres en forêt noire en Allemagne ou pendant 8 jours nous n'avons pas vue âme qui vive, a part des biches et des sangliers, ou presque !
Et l’Ardèche est l'une des plus belle région de France !!

Dernière modification par pierguiard (Le 09/05/2013, à 12:17)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2787 Le 09/05/2013, à 12:26

GR 34

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Pour le désert humain voir les Causses ou la Margeride.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2788 Le 11/05/2013, à 12:23

dauphinoix

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

je ne sais pas si je l'ais déjà dit, mais le gros problème de notre système actuel est qu'il est trop grand et trop hétéroclite à la fois.
Trop grand:
les bourses, les marchés, la mondialisation... qui aggravent tous les problèmes d'inégalités en transformant des pays en usines, d'autres en bureaux, d'autres en champs de blé.
Ainsi, la Chine, qui ne peut produire des aliments sains pour toute sa population, loue des terrains en Afrique pour les cultiver de manière peu recomandable pour la nature et les africains... qui rachètent cette nourriture de merde. Pas le choix pour eux ! et les chinois des usines à 1 dollar par jour de paie, sont condamnés à se nourrir en sachant qu'ils ont une chance sur dix d'avoir acheté le scandale alimentaire de la semaine. Pendant ce temps, les dirigeants et les patrons chinois ont leurs propres terrains protégés pour être sûrs de ne pas manger la merde qu'ils laissent à leur peuple.
On doit faire des pays plus autonomes, autosuffisants, et qui ne commercent que les choses qu'ils n'ont pas et qu'ils ne peuvent produire (on échange la canne à sucre et le cacao, équitablement bien sûr, contre de la laine par exemple). Oui, ça fait un peu médiéval, mais c'est pour moi la seule manière d'éviter les dérives. Cela a aussi un intérêt écologique : on éviterait ainsi de transformer la forêt brésilienne en champ de soja Monsanto.

Trop hétéroclite :
les lois sont trop peu souvent émises du peuple, même dans des démocraties. En particulier les lois économiques : les paradis fiscaux en sont la preuve. il faudrait instaurer un régime économique international qui ait les mêmes règles dans tous les pays, des USA au Zimbabwe. Et supprimer les micro-états qui ne servent à personne d'autres qu'aux mafias multinationales. Le système actuel est trop peu rigoureux, loobysé et corrompu, pas plus démocratique qu'un pet de coucou. Et cela dans la quasi-totalité des pays. Les banques ont le pouvoir sur les états (emprunts...) : pas normal. et à défaut de "communisme" pour l'avenir, un peu d'"égalité" ne ferait pas de mal : 15% des humains ont 80% de la planète. Et cela est permis car il suffit de se déclarer dans un autre pays pour bénéficier d'offres plus avantageuses, en terme fiscaux notamment. Et comme plus rien n'est contrôlé...

Dernière modification par dauphinoix (Le 11/05/2013, à 15:01)


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#2789 Le 11/05/2013, à 12:46

PPdM

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Je plussoie mais corrige s'il te plait

toi a écrit :

à se nourrir en savant qu'ils ont une

c'est "en sachant" !!! mad
Pitaing !!! Ça fait mal au yeux et aux oreilles !!!  yikes


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2790 Le 11/05/2013, à 12:49

GR 34

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

pierguiard a écrit :

Je plussoie mais corrige s'il te plait

toi a écrit :

à se nourrir en savant qu'ils ont une

c'est "en sachant" !!! mad
Pitaing !!! Ça fait mal au yeux et aux oreilles !!!  yikes


capello.png


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2791 Le 11/05/2013, à 13:00

ginette

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

6steme si tu pouvais enlever cette photo de capelo que je trouve particulièrement crétin et pédant, ça m'arrangerait merci

Absolument, je me rappelle de manœuvres en forêt noire en Allemagne ou pendant 8 jours nous n'avons pas vue âme qui vive, a part des biches et des sangliers, ou presque !

je me disais bien que je t'avais déjà vu qqpart...tout ça pour dire que j'y ai eu droit aussi...j'avais dit RDA, comme ça, sans réfléchir

#2792 Le 11/05/2013, à 13:41

dauphinoix

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

pierguiard a écrit :

Je plussoie mais corrige s'il te plait

toi a écrit :

à se nourrir en savant qu'ils ont une

c'est "en sachant" !!! mad
Pitaing !!! Ça fait mal au yeux et aux oreilles !!!  yikes

excuse moi c'était totalement involontaire, faute de frappe. mais d'hab je fais attention smile


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#2793 Le 11/05/2013, à 13:47

PPdM

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Mais t'as pas corrigé !! mad


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2794 Le 11/05/2013, à 13:49

mazarini

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

ginette a écrit :

...
je me disais bien que je t'avais déjà vu qqpart...tout ça pour dire que j'y ai eu droit aussi...j'avais dit RDA, comme ça, sans réfléchir

La zone frontalière entre la rfa et la rda était assez déserte du coté de la rda. Enfin si on excepte armée et police.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#2795 Le 11/05/2013, à 14:49

F50

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

A propos de zone déserte, pour qui en aurait une... il y a mardi à 20:50 sur ARTE un doc dont le thème est la spéculation climatique. Ça va permettre de savoir quoi planter pour rentabiliser cette zone...

#2796 Le 11/05/2013, à 15:01

dauphinoix

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

pierguiard a écrit :

Mais t'as pas corrigé !! mad

c'est fait


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#2797 Le 11/05/2013, à 15:03

GR 34

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

ginette a écrit :

6steme si tu pouvais enlever cette photo de capelo que je trouve particulièrement crétin et pédant, ça m'arrangerait merci
...

Oui, mais non.
Je sais que tu préfères d'autres portraits comme celui de ton popa. big_smile

Dernière modification par 6steme1 (Le 11/05/2013, à 15:04)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2798 Le 11/05/2013, à 15:20

ginette

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

bah oui...au moins il est interessant..on ne cause que des gens intéressants et on arrête pas de causer de mon papa
tongue

#2799 Le 11/05/2013, à 17:04

dauphinoix

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

6steme1 a écrit :
ginette a écrit :

6steme si tu pouvais enlever cette photo de capelo que je trouve particulièrement crétin et pédant, ça m'arrangerait merci
...

Oui, mais non.
Je sais que tu préfères d'autres portraits comme celui de ton popa. big_smile

je ne trouve pas en quoi cette photo est gênante. Si ce n'est qu'elle n'est pas très constructive.


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#2800 Le 12/05/2013, à 07:56

PPdM

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

C'est quoi ce ministre de la santé qui refuse de recevoir les délégué du personnel soignant, non médecin, des hôpitaux au motif qu'elle n'a pas le temps?
Si elle n'a pas le temps, elle fout quoi ? mad


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne