Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2013, à 11:04

Heliox

Sondage sur votre gestionnaire de fichiers

Bonjour, bonsoir,

Une entrée dans sur le planet KDE invite à participer à un sondage sur votre gestionnaire de fichiers.
Bien évidemment, le sondage ne se limite pas à KDE et à Dolphin, son gestionnaire de fichiers.

Le sondage est disponible en français et demande votre degré de satisfaction selon différentes tâches effectuées avec votre gestionnaire de fichiers.
Son auteur en a déjà organisé d'autres notamment pour l'équipe Design de LibreOffice.

Lien vers la page originale : http://user-prompt.com/participate-are- … e-manager/
Le lien vers le sondage est juste à la fin de l'article.

Bonne journée. wink

#2 Le 11/05/2013, à 13:48

ginette

Re : Sondage sur votre gestionnaire de fichiers

fait
Entre parenthèse, j'utilise dolphin, faute de mieux..

#3 Le 11/05/2013, à 15:19

pierrecastor

Re : Sondage sur votre gestionnaire de fichiers

J'ai commencé le sondage, mais je le trouve suer mal fichue.

Pourquoi ne pas avoir mis des question box à choix multiple plutot que des listes déroulante qui oblige à recommencé si tu à plusieurs utilisations ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4 Le 11/05/2013, à 15:51

ginette

Re : Sondage sur votre gestionnaire de fichiers

il a ça de bien, il est pas long. Je l'ai rempli parce que Dolphin je le trouve super nul et pourtant c'est ce qui a de moins nul (= mon avis)

#5 Le 11/05/2013, à 15:54

pierrecastor

Re : Sondage sur votre gestionnaire de fichiers

Moi nautilus, il me va très bien.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#6 Le 11/05/2013, à 15:57

Jules Petibidon

Re : Sondage sur votre gestionnaire de fichiers

Perso j'utilise la majeure partie du temps le shell. Du coup la plupart des questions du truc m'ont pas paru très cohérentes.

Hors ligne

#7 Le 11/05/2013, à 16:26

ginette

Re : Sondage sur votre gestionnaire de fichiers

Perso j'utilise la majeure partie du temps le shell. Du coup la plupart des questions du truc m'ont pas paru très cohérentes.

Ben oui...j'oubliais que la plupart du temps aussi j'utilise midnight commander (mc) et ce depuis des années et des années

Dernière modification par ginette (Le 11/05/2013, à 16:26)

#8 Le 11/05/2013, à 18:21

dauphinoix

Re : Sondage sur votre gestionnaire de fichiers

Dolphin, que je trouve très clair, configurable, sans défaut. D'ailleurs, il est à mon goût 20* supérieur au gestionnaire Windows.


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#9 Le 11/05/2013, à 18:30

ginette

Re : Sondage sur votre gestionnaire de fichiers

dauphinoix a écrit :

Dolphin, que je trouve très clair, configurable, sans défaut. D'ailleurs, il est à mon goût 20* supérieur au gestionnaire Windows.

là je glousse ....mais bon...

#10 Le 11/05/2013, à 18:30

dauphinoix

Re : Sondage sur votre gestionnaire de fichiers

ginette a écrit :
dauphinoix a écrit :

Dolphin, que je trouve très clair, configurable, sans défaut. D'ailleurs, il est à mon goût 20* supérieur au gestionnaire Windows.

là je glousse ....mais bon...

problème avec Dolphin ? quel genre?


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#11 Le 11/05/2013, à 19:27

ginette

Re : Sondage sur votre gestionnaire de fichiers

c'est pas que j'ai des problèmes avec, c'est que quand tu dis que "a ton gout il est 20% supérieur" ça me fait sourire. Supérieur en quoi ? chez moi, l'explorateur Win est + rapide que dolphin, mais ce n'est pas ça le pire

#12 Le 11/05/2013, à 21:13

MdMax

Re : Sondage sur votre gestionnaire de fichiers

pierrecastor a écrit :

Moi nautilus, il me va très bien.

Moi aussi, mais heureusement qu'il y a des fonctions genre CTRL + L ou CTRL + S.

Hors ligne

#13 Le 12/05/2013, à 11:08

dauphinoix

Re : Sondage sur votre gestionnaire de fichiers

ginette a écrit :

c'est pas que j'ai des problèmes avec, c'est que quand tu dis que "a ton gout il est 20%20x supérieur" ça me fait sourire. Supérieur en quoi ? chez moi, l'explorateur Win est + rapide que dolphin, mais ce n'est pas ça le pire

c'est juste une expression, mais je trouve qu'il est plus simple à manipuler que celui de M$.


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#14 Le 12/05/2013, à 11:46

grim7reaper

Re : Sondage sur votre gestionnaire de fichiers

ginette a écrit :

c'est pas que j'ai des problèmes avec, c'est que quand tu dis que "a ton gout il est 20% supérieur" ça me fait sourire. Supérieur en quoi ? chez moi, l'explorateur Win est + rapide que dolphin, mais ce n'est pas ça le pire

Bon en même temps, vu ce que l’explorateur Windows propose niveau fonctionnalités (toujours pas d’onglet, pas moyen de couper une vue (pour ne citer que des trucs basiques)), il ne manquerait plus qu’il soit lent en plus !

Hors ligne

#15 Le 12/05/2013, à 13:00

dauphinoix

Re : Sondage sur votre gestionnaire de fichiers

grim7reaper a écrit :
ginette a écrit :

c'est pas que j'ai des problèmes avec, c'est que quand tu dis que "a ton gout il est 20% supérieur" ça me fait sourire. Supérieur en quoi ? chez moi, l'explorateur Win est + rapide que dolphin, mais ce n'est pas ça le pire

Bon en même temps, vu ce que l’explorateur Windows propose niveau fonctionnalités (toujours pas d’onglet, pas moyen de couper une vue (pour ne citer que des trucs basiques)), il ne manquerait plus qu’il soit lent en plus !

pas faux...


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#16 Le 12/05/2013, à 13:39

Julientroploin

Re : Sondage sur votre gestionnaire de fichiers

pierrecastor a écrit :

Moi nautilus, il me va très bien.

Même le dernier Nautilus (celui de U13.04, livré avec Gnome 3.6 je crois) ?
Personnellement il m'a fait passer à Nemo.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#17 Le 12/05/2013, à 22:36

Heliox

Re : Sondage sur votre gestionnaire de fichiers

Jules Petibidon a écrit :

Perso j'utilise la majeure partie du temps le shell. Du coup la plupart des questions du truc m'ont pas paru très cohérentes.

Idem, Gnome-Shell et Documents font une partie de travail qui était dévolu autrefois à Nautilus (et son importance va continuer à aller decrescendo avec les futures applications Images, Musiques et Vidéos).

L'usage du gestionnaire de fichiers n'est pas le même dans GNOME que dans KDE. Le sondage ne tient pas compte de cet aspect, il regarde objectivement les avantages et inconvénients de chaque logiciel pour un type d'utilisation défini, mais il ne prend pas en compte le contexte d'utilisation qui varie beaucoup d'un bureau à l'autre.

#18 Le 12/05/2013, à 23:06

The Uploader

Re : Sondage sur votre gestionnaire de fichiers

Thunar. Rapide, accessible, flexible. smile

(répondu au sondage)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#19 Le 12/05/2013, à 23:47

billou

Re : Sondage sur votre gestionnaire de fichiers

J'ai utilisé Nautilus pendant des années, mais depuis la version 3.6 de Gnome, je ne peux plus le supporter, trop simpliste, des options importantes ont disparues, la recherche par nom est devenue merdique (à mes yeux), je n'aime pas le fait que le gestionnaire de fenêtre soit inexistant une fois l'explorateur maximisé comme le font les logiciels sous Unity, etc...

Du coup, je suis passé sur Nemo.

Hors ligne

#20 Le 15/05/2013, à 10:44

Eza

Re : Sondage sur votre gestionnaire de fichiers

pierrecastor a écrit :

J'ai commencé le sondage, mais je le trouve suer mal fichue.

Pourquoi ne pas avoir mis des question box à choix multiple plutot que des listes déroulante qui oblige à recommencé si tu à plusieurs utilisations ?

Pareil j'utilise nautilus, mais pas juste pour une seule action, mais pour plusieurs... écouter de la musique, bureautique, programmation, etc.

Bref pas envie de recommencer 10 fois le formulaire neutral

Hors ligne