Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 11/05/2013, à 13:48

ketchupi

OpenGL 32 et 64 bits.

bonjour,

j'ai un programme en C++ qui utilise les librairies du VTK 32 bits. J'ai compilé ce programme dernièrement sous une plate-forme amd64, et les librairies présentes sont les librairies VTK 64 bits. Donc, j'essaie de recompiler VTK en 32 bits, en ajoutant dans le cmake l'option -m32. Seul Hic, j'ai une erreur avec l'une des librairies liées, qui est openGL. Notamment, c'est libGL.so.1.2.0. Le compilateur me met l'erreur suivante : "mauvais format de fichier". Quand je compile en 64 bits, aucun problème.

Or, sur internet, je n'arrive pas à trouver une release antérieure, genre libGL.1.1.0 qui me permettrait de compiler en 32 bits.
Quelqu'un aurait-il une idée, ou bien en tête l'endroit où je pourrais trouver des librairies 32 bits pour open GL ?

Je vous remercie.

Cordialement.

#2 Le 11/05/2013, à 17:20

Haleth

Re : OpenGL 32 et 64 bits.

Ben, tu dois avec les lib compilés en 32b, pour linker ton programme en 32b

Tu peux installer ca en spécifiant "l'architecture":

aptitude install machin:i386
aptitude install truc:amd64
...

Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.