#1 Le 11/05/2013, à 14:48
- ketchupi
OpenGL 32 et 64 bits.
bonjour,
j'ai un programme en C++ qui utilise les librairies du VTK 32 bits. J'ai compilé ce programme dernièrement sous une plate-forme amd64, et les librairies présentes sont les librairies VTK 64 bits. Donc, j'essaie de recompiler VTK en 32 bits, en ajoutant dans le cmake l'option -m32. Seul Hic, j'ai une erreur avec l'une des librairies liées, qui est openGL. Notamment, c'est libGL.so.1.2.0. Le compilateur me met l'erreur suivante : "mauvais format de fichier". Quand je compile en 64 bits, aucun problème.
Or, sur internet, je n'arrive pas à trouver une release antérieure, genre libGL.1.1.0 qui me permettrait de compiler en 32 bits.
Quelqu'un aurait-il une idée, ou bien en tête l'endroit où je pourrais trouver des librairies 32 bits pour open GL ?
Je vous remercie.
Cordialement.
Hors ligne
#2 Le 11/05/2013, à 18:20
- Haleth
Re : OpenGL 32 et 64 bits.
Ben, tu dois avec les lib compilés en 32b, pour linker ton programme en 32b
Tu peux installer ca en spécifiant "l'architecture":
aptitude install machin:i386
aptitude install truc:amd64
...
Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"
Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.
Hors ligne