Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2005, à 16:48

azmeuk

500B de download. Il y a visiblement un probleme

Bonjour à tous.
J'ai un modem Olitec smart memory 56000 et j'ai suivi les instructions du wiki pour sa configuration. Mais voila: Je ne télécharge en moyenne qu'à 500Bytes/s (parfois ca monte jusqu'a 1.5kb/s mais pas plus) alors que sous le meme pc, avec windows, je télécharge à 5ko/s. Comment ça se fait?
Comment voir les programmes qui "pompent" sur le net?
Comment faire pour les arrêter?
Et tant que j'y suis: Faut-il un firewall ? Si oui lequel?
Merci

Dernière modification par azmeuk (Le 27/11/2005, à 16:50)


http://azmeuk.fr

Hors ligne

#2 Le 27/11/2005, à 16:51

oliv49

Re : 500B de download. Il y a visiblement un probleme

ba moi c'est l'inverse : sous windows je peut a pene aller sur internet alors que sur ubuntu ya pas de probleme ..... bizzard bizzard


Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Bien que pour l'univers je ne suis pas sur. ( A. Einstein )

Hors ligne

#3 Le 27/11/2005, à 17:06

histerik pigeonfou

Re : 500B de download. Il y a visiblement un probleme

Attention au unité de mesure :
1 bits (petit b) = 1/8 d'octet.
1 octet se dit aussi 1 Byte 1 B/s (grand B)

Par la même ocasion peut tu précisé comment est branché ton modem ?

sinon sous ubuntu tu peu aller dans Aplications / outils systeme / puis moniteur syteme.

Ca te permettra de voir si il y a du traffic non désiré. Si c'est pas le cas cela vien peut être d'unc mauvaise configuration de la machine.

Bone chance cool


A Bord de l'ExcaliTux ( Inspiron 6400 )

Hors ligne

#4 Le 27/11/2005, à 18:17

azmeuk

Re : 500B de download. Il y a visiblement un probleme

C'etait une erreur je voulais mettre un grand B.
Mon modem est branché sur mon seul et unique port COM : ttys0 (c'est ça je crois).
Et le moniteu systeme m'indque beaucoup de chose, mais pas le trafic (ou alors je ne le vois pas)


http://azmeuk.fr

Hors ligne

#5 Le 27/11/2005, à 20:04

histerik pigeonfou

Re : 500B de download. Il y a visiblement un probleme

Pour ma part le graphique du trafic reseau apparait dans le secon onglet : (Ressource) .
sur cette page il ya 3 graphique :
1) historique utilisation cpu
2) historique utilisation memoire
3) historique utilisation reseau

Pour ma part je ne pense pas pouvoir beaucoup t'aider plus dans ce cas.
Mais il me semble que cela ressemble a un probleme de configuration des pilotes voir du port com.

Voila voila.


A Bord de l'ExcaliTux ( Inspiron 6400 )

Hors ligne

#6 Le 27/11/2005, à 21:41

fredr

Re : 500B de download. Il y a visiblement un probleme

Salut,

Je supose que tu as configurer ton modem avec l'outil de config reseau prevu par ubuntu, chez moi j'avais pareil.

J'ai virer les config modem de l'outil reseau et j'uilise kppp, depuis plus de probleme.

Tu peux lancer kppp en utilisateur normal, mais il provoque une erreur de route par defaut . Aussi:

sudo route del default
kppp

Fred


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne