Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2007, à 13:28

nom_pas_utilisé

obtenir les dependances d'un programme

Bonjour

Je souhaiterai faire un petit soft sous windows permettant de télécharger un programme et ces dépendances.
J'avais cru comprendre que je pouvais trouver cela dans INFO de chaque paquet...
Mais j'ai juste essayé avec glipper, et lorsque je l'extrais, il ne contient pas de fichier INFO.
Bref, comment créer un fichier contenant la liste des dépendances à  télécharger pour un programme donnée ? big_smile

Avec ce fichier, il y aura juste à  créer un éxecutable sous windaube pour rapatrier tous cela.
Tout a fait faisable. Mais étant donné que je ne connais pas bien linux, créer ce fichier me parait difficile.

#2 Le 26/11/2007, à 13:55

BeSt

Re : obtenir les dependances d'un programme

Tu veux avoir les dépendances d'un paquet ?
Tu n'as qu'à  faire un "apt-cache show nom_du_paquet" voire un "apt-cache show nom_du_paquet | grep depend". Mais je n'en comprends pas très bien l'intérêt.

Si tu veux avoir les dépendances d'un programme dont tu as uniquement les sources, ca va être plus dur voire impossible.

Dernière modification par BeSt (Le 26/11/2007, à 14:11)


Page perso: http://be.st.free.fr

Hors ligne

#3 Le 26/11/2007, à 14:08

cep

Re : obtenir les dependances d'un programme

Tu peux faire cela très simplement avec synaptic :
fichier / generate package download script

Ou bien avec apt-cache depends ton_paquet
ou autres utilitaires de gstion de paquets.

Hors ligne

#4 Le 26/11/2007, à 14:38

nom_pas_utilisé

Re : obtenir les dependances d'un programme

Merci pour ces reponses, mais l'idée est de créer une liste à  partir d'un poste windows.
Donc apt et autre ne peuvent pas être utiliser.
Je m'explique plus clairement.
Je souhaite installer par exemple glipper sur mon poste chez moi (sans internet avec ubuntu)
Je me rend sur un poste ayant internet avec window (majorité des cas) et là , je suis obligé de telecharger chaque dépendence 1 par 1. sad
Mon idée est de créer un soft sous windows, je tape glipper et hop il me télécharge toute les dépendances. Je n'aurai plus qu'à  les copier sur mon poste chez moi et installer.

#5 Le 26/11/2007, à 14:53

BeSt

Re : obtenir les dependances d'un programme

Je pense que ca n'est pas comme ca que tu vas pouvoir y arriver. En effet, il faudrait que tu saches en plus quels paquets tu as déjà sur ta machine Linux (et quelle version). Par exemple, glipper dépend de gnome, mais tu vas pas retélécharger gnome parce qu'il est déjà sur ta machine.


Page perso: http://be.st.free.fr

Hors ligne

#6 Le 26/11/2007, à 14:54

cep

Re : obtenir les dependances d'un programme

Ce qui t'a été indiqué plus haut te premettra justement d'avoir la liste des dépendances. Ensuite tu traites cette liste comme tu le souhaites.

Hors ligne

#7 Le 26/11/2007, à 15:01

BeSt

Re : obtenir les dependances d'un programme

La liste donnée plus haut ne suffira pas, car chacune des dépendances trouvées a également des dépendances !
A mon avis, le meilleur truc serait de
* télécharger l'index des dépôts avec ta machine Wnidows et de transférer ces index sur la machine Ubuntu
* Sur la machine ubuntu, modifier le /etc/apt/sources.list pour faire pointer les index vers non plus l'index des serveurs mais vers les index que tu as téléchargés
* faire un apt-get install blabla et voir qu'est-ce que tu as besoin de télécharger
* télécharger ces paquets sur ta machine Windows
* les transférer sur la machine Linux, puis les installer.


Page perso: http://be.st.free.fr

Hors ligne

#8 Le 26/11/2007, à 15:50

cep

Re : obtenir les dependances d'un programme

BeSt a écrit :

La liste donnée plus haut ne suffira pas, car chacune des dépendances trouvées a également des dépendances !

Bien entendu que certaines dépendances auront, à  leur tour, des dépendances. Une telle vérité devait en effet être ponctuée par un point d'exclamation comme tu l'as fait roll

Je t'invite à  voir comment fonctionne le script de synaptic, et à  te poser la question de savoir dans quel but il a été fait.

Hors ligne