Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Le forum a une nouvelle maison !
Le forum a été migré sur un nouvel hébergement. Si jamais vous trouvez le moindre problème, n'hésitez pas à nous en faire part !
Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 10/05/2013, à 06:37

Yvance77
Membre

Mettre les menus en lettres majuscules

Bonjour,

Pas trouver cette réponse en recherche rapide aussi je pose la question. Connaissez-vous s'il vous plaît une astuce (à supposer que ceic soit possible) pour mettre rapidement en majuscule l'ensemble du « menu » c'est à dire : Accessoires, Bureautique, Son et vidéos etc.... mais aussi les lanceurs ainsi que tout ce qui concerne les préférences et administration.

Avec « alacarte » cela ne peut se faire qu'à la main... mais si une soluce plus rapide existe je serais ravi de le savoir

Merci


A trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !

Linux Mint 17 Qiana LTS - Mate Edition
Carte-mère Gygabites Combo GA - G41M socket 775

Hors ligne

#2 Le 11/05/2013, à 03:28

david96
Membre

Re : Mettre les menus en lettres majuscules

Je connais ce module pour un navigateur (case changeur), par contre changer la casse (minuscule, majuscule, etc.) pour le gestionnaire de bureau pas encore… Je vais donc suivre ta demande car ça peut-être utile.

Hors ligne

#3 Le 11/05/2013, à 04:01

nesthib
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Re : Mettre les menus en lettres majuscules

Il pourrait être facile de lancer une commande qui change la casse des lignes adéquates sur les fichiers .desktop qui composent le menu, malheureusement entre les imports, les valeurs par défaut, les traductions… tout ce beau monde est réparti en des dizaines de fichiers de configuration un peu partout (.local, .config…)

Hors ligne

#4 Le 11/05/2013, à 21:51

david96
Membre

Re : Mettre les menus en lettres majuscules

C'est quand même une bonne piste… Merci smile

Hors ligne