Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 21/11/2007, à 00:11

GrInDcOrE

Re : Neo1973/openMoko

Bonsoir KaZeR, content de te voir ici smile

J'aurai une petite question, est-ce que tu aurais une idée des performances de navit sous le neo 1973 ? Est-ce que c'est bien fluide, utilisable, ... ?

Et, aussi, est-ce que tu saurais o๠trouver un petit screencast (enfin une vidéo, ou même plusieurs !) de navit en fonctionnement ? Tout ce que j'ai pu voir jusqu'à  présent, c'est quelques malheureux screenshots, alors que le projet mérite une meilleure communication.

Merci d'avance !

Hors ligne

#152 Le 21/11/2007, à 00:16

bbtgv

Re : Neo1973/openMoko

Je ne sais pas si vous connaissez ce site mais moi, j'y passe tout les jours, car à  chaque jours son petit lot de screen qui nous font baver en attendant la sortie du téléphone de nos rêves.


Portable: HP Compaq NX6110 avec Ubuntu Edgy.
Process: Intel Celeron 360 (1,4 GHz) - Mémoire: 256Mo DD-SDRAM -
Carte Graphique: Media Accelerator 900 (Chipset: Intel)
Koi de plus ..... Vive Linuxxxx

Hors ligne

#153 Le 21/11/2007, à 00:34

Epy

Re : Neo1973/openMoko

GrInDcOrE a écrit :

Bonsoir KaZeR, content de te voir ici smile

J'aurai une petite question, est-ce que tu aurais une idée des performances de navit sous le neo 1973 ? Est-ce que c'est bien fluide, utilisable, ... ?

Et, aussi, est-ce que tu saurais o๠trouver un petit screencast (enfin une vidéo, ou même plusieurs !) de navit en fonctionnement ? Tout ce que j'ai pu voir jusqu'à  présent, c'est quelques malheureux screenshots, alors que le projet mérite une meilleure communication.

Merci d'avance !

J'avais trouvé des vidéos qui montraient l'openmoko en fonctionnement, son navigateur Web et le visionnage de vidéos je crois
le navigateur tournait bien (et c'était la version GTA02v1 je crois)
Je vais voir si je les retrouve je les posterai ici
(c'était ptet même ici que je les ai trouvées?)

Edit: j'ai retrouvé ça:
http://www.youtube.com/watch?v=btY2SFVrOsc
http://www.youtube.com/watch?v=vq0BGc-_1kE
mais j'ai pas de flash ici donc je peux meme pas vérifier ce que je te file

(mais d'après les miniatures ça y ressemble bien, y'a d'autres vids du Neo, et y'avait des pubs de FIC "Free Your Phone" plus d'une 20aine)

Dernière modification par Epy (Le 21/11/2007, à 00:49)

Hors ligne

#154 Le 26/11/2007, à 17:22

bbtgv

Re : Neo1973/openMoko

y a plein de photos du GPS sur http://scap.linuxtogo.org/index.php?page=3


Portable: HP Compaq NX6110 avec Ubuntu Edgy.
Process: Intel Celeron 360 (1,4 GHz) - Mémoire: 256Mo DD-SDRAM -
Carte Graphique: Media Accelerator 900 (Chipset: Intel)
Koi de plus ..... Vive Linuxxxx

Hors ligne

#155 Le 26/11/2007, à 17:26

sleg

Re : Neo1973/openMoko

bbtgv a écrit :

y a plein de photos du GPS sur http://scap.linuxtogo.org/index.php?page=3

Je les ais vu ce matin ... c'est pyroute, et d'après leur site "it runs slowly on neo"

Hors ligne

#156 Le 26/11/2007, à 17:28

bbtgv

Re : Neo1973/openMoko

et ??
C'est pas bien ?


Portable: HP Compaq NX6110 avec Ubuntu Edgy.
Process: Intel Celeron 360 (1,4 GHz) - Mémoire: 256Mo DD-SDRAM -
Carte Graphique: Media Accelerator 900 (Chipset: Intel)
Koi de plus ..... Vive Linuxxxx

Hors ligne

#157 Le 26/11/2007, à 17:38

wake81

Re : Neo1973/openMoko

sleg a écrit :

Je les ais vu ce matin ... c'est pyroute, et d'après leur site "it runs slowly on neo"

bbtgv a écrit :

et ??
C'est pas bien ?

Ben si t'es pressé... non

Hors ligne

#158 Le 26/11/2007, à 17:44

bbtgv

Re : Neo1973/openMoko

Sous Linux, j'ai appris à  ne plus être pressé, wink


Portable: HP Compaq NX6110 avec Ubuntu Edgy.
Process: Intel Celeron 360 (1,4 GHz) - Mémoire: 256Mo DD-SDRAM -
Carte Graphique: Media Accelerator 900 (Chipset: Intel)
Koi de plus ..... Vive Linuxxxx

Hors ligne

#159 Le 26/11/2007, à 17:53

sleg

Re : Neo1973/openMoko

bbtgv a écrit :

et ??
C'est pas bien ?

Bah ça dépend ... S'il est lent parce qu'il est en plein dev, c'est normal ...

Mais je ne suis pas sûr qu'un soft de navigation sous python soit la meilleur solution pour de l'embarqué ... Mais je me trompe peut-être. J'aurais plus tendance à  faire confiance à  SDL pour de meilleurs perfs.

Bref, wait and See ...

Hors ligne

#160 Le 26/11/2007, à 17:56

bbtgv

Re : Neo1973/openMoko

bah là  ça devient trop technique pour moi


Portable: HP Compaq NX6110 avec Ubuntu Edgy.
Process: Intel Celeron 360 (1,4 GHz) - Mémoire: 256Mo DD-SDRAM -
Carte Graphique: Media Accelerator 900 (Chipset: Intel)
Koi de plus ..... Vive Linuxxxx

Hors ligne

#161 Le 26/11/2007, à 18:46

sleg

Re : Neo1973/openMoko

KaZeR a écrit :
sleg a écrit :
bbtgv a écrit :

y a plein de photos du GPS sur http://scap.linuxtogo.org/index.php?page=3

Je les ais vu ce matin ... c'est pyroute, et d'après leur site "it runs slowly on neo"

Le run slowly dans le blog à propos de navit sur openmoko, il est super vieux smile
Depuis, le format utilisé pour les cartes OSM est passé d'un textfile tout laid à un format binaire bien plus optimisé. Le textfile était un peu lent même sur les desktops.

Mais c'est vrai que vous verrez mieux sur une tite vidéo smile

Je faisait référence à celui de pyroute : http://wiki.openstreetmap.org/index.php/Pyroute sur le screenshot à droite de la page ....
Mais ils utilisent peut-être encore des cartes en text ... ou alors il leur faut juste optimiser le code. Je sais bien qu'un programme n'est pas optimisé au début ... Ils seront certainement capable de faire quelque chose de performant.

Hors ligne

#162 Le 26/11/2007, à 18:48

sleg

Re : Neo1973/openMoko

bbtgv a écrit :

bah là  ça devient trop technique pour moi

python est "un langage de programmation", SDL est une librairie en C pour l'affichage ...

Mais ça t'aide peut-être pas à  comprendre wink

Hors ligne

#163 Le 26/11/2007, à 20:01

LordFarquaad

Re : Neo1973/openMoko

LordFarquaad a écrit :
Mav a écrit :

EDIT : quelqu'un a une date (même non-définitive) pour la sortie du Néo1973 ? C'est à  la base prévu en Décembre 2007 mais on a toujours aucune nouvelle (date tenue ? repoussée ?)

J'ai lu, mais je ne sais plus oà¹, que la date prévue était le 20 décembre. L'auteur ajoutait même qu'il pourrait ainsi être sous le sapin le jour de Noà«l :-à¾

En fait je viens de trouver une source, mais je constate avec désarroi qu'il s'agissait en fait du GTA02v3, alors qu'ils viennent maintenant de lancer une v5 (Claes Mogren: OpenMoko is growing) à‡a reporte certainement la sortie d'au moins un mois si pas deux…

LordFarquaad a écrit :

Moi ce que j'aimerais surtout savoir, c'est quelle sera la garantie qu'on aura sur cet appareil ? J'ai pas envie de dépenser près de 400€ pour un truc qui me claquera dans les mains après deux mois, sans que je ne puisse le faire réparer sous garantie…

à€ ce propos j'ai trouvé une vielle archive qui dit qu'en fait ils vendront depuis l'Europe, donc ça ne posera psa de problème en fait.

Hors ligne

#164 Le 26/11/2007, à 22:07

JonathanMM

Re : Neo1973/openMoko

Bon,
je viens de voir sur le wiki, ils disent qu'apparament, le software bug et n'est pas utilisable au quotidien avant décembre 2007, voir plus tard

Hors ligne

#165 Le 29/11/2007, à 01:25

seb24

Re : Neo1973/openMoko

Et y'aura moyen d'avoir le GTA02 en version developpement ? Et quand ?
Je serais intéresse a bosser dessus a titre perso et profesionnel, mais j'aimerais bien directement avoir la version 02 au vu du prix et des nouvelles fonctionnalités.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#166 Le 29/11/2007, à 12:05

sleg

Re : Neo1973/openMoko

D'après le wiki, oui il sera dispo fin décembre normalement ...

J'attends aussi cette version que le soft soit fini ou non.

Hors ligne

#167 Le 29/11/2007, à 14:02

seb24

Re : Neo1973/openMoko

J'espère que la date sera tenue, c'est très prometteur et il y a d'énormes possibilités.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#168 Le 30/11/2007, à 16:28

Merire

Re : Neo1973/openMoko

Bonjour à tous ! Je suis très interessé par ce portable, et j'ai bien du mal à trouver des infos dessus. Pour ceux qui parlaient de photo, j'ai vu sur le wiki qu'on pensait à un truc à rajouter avec un objectif, vous savez comme les tous premiers appareils photos pour téléphones qui étaient séparés ^^ On verra ce que ça donne.

Il y aurait des revendeurs sur Lille ? Ah, j'ai hate d'avoir le miens, il remplacera mon très fidèle Nokia 7610 que j'ai acheté nu il y a maintenant plus de deux ans ! Il sera difficile pour le néo de vraiment me convaincre car mon nokia a placé la barre très haut... Mais je fais confiance en l'open source pour m'étonner !


Étudiant en Droit, utilisateur de Debian Lenny (laptop),de Archlinux, Debian SID et tout un tas de trucs bleeding edge (desktop)

Hors ligne

#169 Le 30/11/2007, à 20:12

seb24

Re : Neo1973/openMoko

Moi ce que je trouve super intéressant c'est le coté application et le coté ouvert qui devrait permettre de faire tout ce qu'on veut. Berf pas encore forcement pour utiliser dans le grand publique mais pour préparer l'avenir des téléphones.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#170 Le 09/12/2007, à 13:23

lukhas

Re : Neo1973/openMoko

Hello, des news du projet :

Lors de la révision 4 du hardware, ils ont trouvé un bug qui a rendu nécessaire la mise au point d'une 5ème révision. Si cette révision est ok, c'est celle qui passera en mass-production et qui sera distribuée.

Du coup, ça rallonge les délais, et le téléphone est maintenant attendu pour début 2008 (janvier/février). Il n'y a pas de date officielle de sortie, parce qu'ils ont pas envie de s'engager, ça sort quand c'est prêt, pas avant.

Hors ligne

#171 Le 09/12/2007, à 13:53

seb24

Re : Neo1973/openMoko

Arf dommage neutral

Et on aura toujours le droit a la version dev ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne