Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2013, à 02:44

Nephis Vermilion

Utiliser des paquets de ubuntu 13.04 sur la 12.04 [Gestionaire de maj]

j'ai un petit défi fou:
je suis sur elementary OS luna Beta 2, donc la 12.04 d'Ubuntu. je me suis demandé si c'est possible d'utiliser les versions améliorées du gestionnaire de mises à jour et d'autre trucs comme ça sur un Ubuntu 12.04

j'ai quelque idée, mais je pense être bloqué par des dépendances et rendre instable ma version ou encore perdre ma modification avec une simple maj...

je voudrais connaitre votre avis, le projet elementary est bien, mais si je cherche un peu à le rendre plus moderne avec la 13.04.

Merci de la lecture ^,^


Système: Elementary OS Luna
PC portable: ThinkPad T42 & HP DV6005SF

Hors ligne

#2 Le 13/05/2013, à 07:17

AlexandreP

Re : Utiliser des paquets de ubuntu 13.04 sur la 12.04 [Gestionaire de maj]

Salut,

De manière générale, il n'est pas vraiment recommandé de mettre à jour simplement quelques parties du système lorsqu'il s'agit de logiciels majeurs de l'OS.

Cela dit, en ce qui concerne la Logithèque, si tu compares les dépendances du paquet software-center sur le site de Ubuntu Packages (le paquet pour precise-updates et le paquet pour raring), elles ont l'air d'être pas mal toutes satisfaites et ne pas entrer en conflit. Tu pourrais tenter de mettre à jour ce logiciel uniquement. Le logiciel ne serait écrasé que si une version plus récente était proposée (ce qui ne se produira pas dans Ubuntu 12.04: la Logithèque demeurera dans la branche 5.2.x, alors qu'elle est en version 5.6.x dans Ubuntu 13.04).

Dernière modification par AlexandreP (Le 13/05/2013, à 07:20)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 13/05/2013, à 07:31

F50

Re : Utiliser des paquets de ubuntu 13.04 sur la 12.04 [Gestionaire de maj]

Salut,

Je le fais pour certains logiciels en prenant le .deb de la nouvelle version, des fois ça marche pas à cause des dépendances mais ça ne coûte rien d'essayer. D'ailleurs, avec dpkg tu peux même simuler l'install et tu sauras si ça passe ou ça casse.

#4 Le 18/05/2013, à 21:56

Nephis Vermilion

Re : Utiliser des paquets de ubuntu 13.04 sur la 12.04 [Gestionaire de maj]

avec dpkg ? je ne savais pas O,o


Système: Elementary OS Luna
PC portable: ThinkPad T42 & HP DV6005SF

Hors ligne