Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2013, à 18:22

FrancisFDZ

ext3 vers ext4 [Résolu]

Je voudrais savoir si (et comment) on peut passer de ext3 à ext4 sans perte de données.
J'ai ma partition home en ext3 et le reste en ext4 et j'aimerais bien harmoniser le tout.

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 12/05/2013, à 08:06)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#2 Le 10/05/2013, à 18:50

yayel

Re : ext3 vers ext4 [Résolu]

Je n'ai pas testé personnellement mais visiblement, c'est possible et la procédure est détaillée ici : http://doc.ubuntu-fr.org/ext4

Comme précisé, je te conseille au minimum de sauvegarder tes données avant.

Yayel

Hors ligne

#3 Le 11/05/2013, à 09:40

FrancisFDZ

Re : ext3 vers ext4 [Résolu]

Merci, mais c'est inaccessible ! sad
D'après le wiki :

Le système de fichiers ext4 a une compatibilité ascendante avec ext3. C'est-à-dire qu'une partition ext3 peut toujours être montée comme ext4 (en utilisant le type de système de fichiers « ext4 » lors du montage). L'inverse est possible, à la condition que la partition ext4 n'ait jamais utilisé l'allocation par extents pour enregistrer des fichiers, mais l'allocation binaire comprise par ext3. Cette capacité de ext4 d'utiliser les formats de ext3 existe pour faciliter la conversion des partitions ext3 vers ext4.

Je vais commencer par sauvegarder mes données importantes ...


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#4 Le 12/05/2013, à 08:05

FrancisFDZ

Re : ext3 vers ext4 [Résolu]

Bon, j'ai réussi à atteindre la doc, j'ai testé : ça marche !
Merci ! smile


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne