Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2013, à 08:20

seydess

installation

Que faire quand la tentative de muter de ubuntu 12.04 vers 13.04 échoue?
la mise à jours de 12.04 te signale qu'il y a des paquets qui ne peuvent être installer
parce qu'ils ont fait l'objet d'une tentative qui avait échoué. Que faire dans ce cas? parce que quand il commence la mise à jours il se bloque sans suite.
Merci pour l'aide.

Hors ligne

#2 Le 12/05/2013, à 09:26

tiramiseb

Re : installation

Salut,

Quelle est la manipulation que tu effectues ?
Qu'appelles-tu "muter" ?

Si tu parles de la mise à niveau d'une version à l'autre, normalement tu ne peux pas passer de 12.04 à 13.04, il faut d'abord passer par la 12.10.
Mais bon, quand on est en 12.04 LTS c'est souvent pour le support de 5 ans, c'est un peu dommage de passer alors sur une version qui a du support pendant 9 mois...

Hors ligne

#3 Le 13/05/2013, à 00:35

seydess

Re : installation

merci pour la réponse.
je suis déjà sur le 12.10.
et de cette version que j'ai voulu passer au 13.04.
Seulement la mise à niveau pour moi ne s'est pas bien passée.
donc je suis encore sur la version 12.10
Seulement les mises à jour  de 12.10 commencent et se bloquent.
et pour cause: certains paquets dans leur installation ont été interrompu
pour coupure intempestive de l'électricité.donc impossibilité de les installer quand l'électricité est revenue.
Alors que je veux les installer. Que faire?
Merci.

Hors ligne

#4 Le 13/05/2013, à 07:41

tiramiseb

Re : installation

Ah ben on commence à avoir des détails smile
L'idéal c'est d'avoir le message d'erreur. Pour ça, le mieux est d'exécuter ces commandes dans un terminal :

sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade

... et de nous en donner les retours.

PS : mets les retours de commandes entre balises "[ code ]", que tu obtiendras en cliquant sur l'icône bt_pre.png au-dessus du champ où tu tapes tes messages.

Hors ligne

#5 Le 15/05/2013, à 01:05

seydess

Re : installation

voici le résultat mais encore hélas

E: Impossible d'obtenir le verrou /var/lib/apt/lists/lock - open (11: Ressource temporairement non disponible)
E: Impossible de verrouiller le répertoire /var/lib/apt/lists/
E: Impossible d'obtenir le verrou /var/lib/dpkg/lock - open (11: Ressource temporairement non disponible)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Il est possible qu'un autre processus l'utilise.

E: Impossible d'obtenir le verrou /var/lib/dpkg/lock - open (11: Ressource temporairement non disponible)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Il est possible qu'un autre processus l'utilise.

Merci de l'aide

Hors ligne

#6 Le 15/05/2013, à 06:24

malbo

Re : installation

La doc du site donne des instructions en cas de mise à niveau interrompue par coupure de courant : http://doc.ubuntu-fr.org/migration#mise … efectueuse

Hors ligne

#7 Le 20/05/2013, à 22:50

seydess

Re : installation

Merci pour le service rendu
Que Dieu vous bénisse et vous le rende au centuple.

Hors ligne

#8 Le 21/05/2013, à 09:41

malbo

Re : installation

seydess a écrit :

Que Dieu vous bénisse et vous le rende au centuple.

Ce n'est pas suffisant. Je te prie de modifier le titre de ton premier post pour qu'il devienne :

[Résolu] coupure électricité pendant mise à niveau vers 13.04 

suivant les indications de l'item 5.2 de ce lien : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/howto … _en_resolu

Comme tu vois, j'en profite pour te proposer un titre qui décrit mieux le problème que tu as rencontré.

Dernière modification par malbo (Le 21/05/2013, à 09:43)

Hors ligne

#9 Le 09/06/2013, à 00:48

seydess

Re : installation

en définitive, j'ai pu trouver la solution après plusieurs jours de lecture sur la documentation
j'ai fait l'exécution de la commande: Sudo do-release-upgrade -d
et l'ordi a fait le reste.
Merci de tout coeur.

Hors ligne