Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2007, à 13:03

Batmaniac

ré-installer windows

bonjour,

Je souhaiteras installer windows sur mon PC après un l'install d'Ubuntu. J'ai donc crée sur mon DD un espace non alloué. Mais windows ne parviens pas  à  créer de partition compatible windows. tous mes DD sont précédés de la mention "MBR".
Je pense, pour l'avoir lu ici, que le pb viens en effet du MBR, qu'il faut reformater par la commande fixmbr je crois, mais il semblerais que ce soit une commande Ms-Dos, mais comment avoir cette "invite de commande sous le Cd d'install de XP" ? sachant que je n'ai pas de lecteur diquette...Merci, pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 26/11/2007, à 14:46

jean bono

Re : ré-installer windows

est ce que l'espace que tu as alloue pour XP se trouve bien au debut du disque dur?
en effet j'ai lu que windows ne pouvait s'installer que sur la premiere partition du DD

pourquoi vouloir revenir sur XP?

Hors ligne

#3 Le 26/11/2007, à 15:27

Batmaniac

Re : ré-installer windows

Bonjour,

Oui mon espace non alloué se situe en début de disque, je pense que c'est un pb de MBR. Je ne pense pas forçément supprimmer Ubuntu, mais j'aurais besoin d'XP, pour les jeux et un certains nb d'aut' applications plus simples à  installer sous winXP.
Je sais qu'il faudra de nouveau modifier le MBR. Mon souci etant surtout que le MBR ne me permets pas d'installer XP, pour le pb cités plus haut.
l'installation d'Ubuntu par la suite ne sera pas un souci car il existe une installation automatisé qui gère l'install propre du dual Boot.

Hors ligne

#4 Le 26/11/2007, à 17:12

Batmaniac

Re : ré-installer windows

aU SECOURS !!!!!!:(

Hors ligne