Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1501 Le 11/05/2013, à 12:29

dauphinoix

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

de toute façon, qu'est ce qui n'a pas de poisons et qui ne tue pas?


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#1502 Le 11/05/2013, à 12:46

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

dauphinoix a écrit :

de toute façon, qu'est ce qui n'a pas de poisons et qui ne tue pas?

La question ne doit se poser ainsi mais plutôt : comment éviter le maximum de poisons ?

L'espérance de vie a beaucoup augmenté en partie grâce à une meilleure hygiène de vie et le rejet de pas mal de substances nocives.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1503 Le 11/05/2013, à 13:02

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

putain tu racontes vraiment n'importe quoi !
l'espérance de vie a augmenté du fait de l'espérance à la naissance d'une part et d'autre part je te signale qu'on détient le record du mal vivre au delà de 65 ans

#1504 Le 11/05/2013, à 13:43

dauphinoix

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

6steme1 a écrit :
dauphinoix a écrit :

de toute façon, qu'est ce qui n'a pas de poisons et qui ne tue pas?

La question ne doit se poser ainsi mais plutôt : comment éviter le maximum de poisons ?

L'espérance de vie a beaucoup augmenté en partie grâce à une meilleure hygiène de vie et le rejet de pas mal de substances nocives.

je suis tout à fait d'accord mais aujourd'hui, on ne meurt pas de la peste à 30 ans mais du cancer à 50... en tuant avec nous toute la biodiversité.


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#1505 Le 11/05/2013, à 15:06

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

ginette a écrit :

putain tu racontes vraiment n'importe quoi !
l'espérance de vie a augmenté du fait de l'espérance à la naissance d'une part et d'autre part je te signale qu'on détient le record du mal vivre au delà de 65 ans

Lapin compris toi !

Nous vivons de plus en plus vieux et mieux que nos aïeux !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1506 Le 11/05/2013, à 17:05

dauphinoix

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

ce qui n'est pas le cas de la planète...


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#1507 Le 11/05/2013, à 18:56

sucarno

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

dauphinoix a écrit :

ce qui n'est pas le cas de la planète...

Eh ben la planète, elle n'a qu'arrêter de fumer.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1508 Le 11/05/2013, à 19:33

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

lol lol lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1509 Le 11/05/2013, à 22:09

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

6steme1 a écrit :

Nous vivons de plus en plus vieux et mieux que nos aïeux !

Heu je n'en suis pas si sûr ! Avec toute la merde qu'on a créé en plus d'un siècle pas sûr qu'on vive au delà de 80 piges… On verra bien.

Sinon, c'est quoi vivre mieux pour toi ?

Hors ligne

#1510 Le 12/05/2013, à 01:45

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

6steme1 a écrit :
dauphinoix a écrit :

de toute façon, qu'est ce qui n'a pas de poisons et qui ne tue pas?

La question ne doit se poser ainsi mais plutôt : comment éviter le maximum de poisons ?

Je suis d'accord avec ça, le blème c'est qu'une autre question s'impose : À qui se fier ?

Hors ligne

#1511 Le 12/05/2013, à 08:03

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :
6steme1 a écrit :

Nous vivons de plus en plus vieux et mieux que nos aïeux !

Heu je n'en suis pas si sûr ! Avec toute la merde qu'on a créé en plus d'un siècle pas sûr qu'on vive au delà de 80 piges… On verra bien.

Sinon, c'est quoi vivre mieux pour toi ?

Vivre mieux... Il y en aurait tellement à dire.
J'ai connu une époque, mon enfance, où je n'avais même pas l'eau chaude à la maison, pas de salle de bain, ma mère lavait le linge dehors été comme hiver, les chiottes étaient dehors (un peu la cabane au fond du jardin sauf que c'était dans la cour), pas de lumière dedans bien sûr (ça aurait été un sacré luxe) et le cul dehors en hiver le matin bonjour, dans la maison on se caillait car pas de chauffage central : une cuisinière à charbon ( charbon c'était égal à corvée pour le remonter de la cave) pour chauffer tout l'appart, ...
Mais rien que ça déjà !!
Et c'était la majorité des gens qui vivaient comme ça.
Alors oui, on vit mieux.

Dernière modification par 6steme1 (Le 12/05/2013, à 08:05)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1512 Le 12/05/2013, à 08:11

PPdM

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

@David96, je viens de tomber sur ton fil, tu tiens le coup?
Cela fera 23 ans le 9Novemre 2013 que j'ai arrêter de fumer, après 16 ans de tabagie, intense sur la fin, crois moi il n'y a que du bénéfice a arrêter cette saloperie!
Bon courage, les premières années sont dures et les tentations nombreuse !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1513 Le 12/05/2013, à 08:54

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

@pierguiard, merci mais en fait ce n'est vraiment pas dure, j'en ai aucune envie et n'en aurait plus jamais. Si j'avais su que c'était si simple smile

Rien de provocateur, c'est la vérité en ce qui me concerne. Pas de manque, d'envie et la certitude de ne plus jamais replonger. cool

@6steme1, tu parles de vivre mieux au niveau matériel, ce qui ne veut pas dire que tu t'épanouis au niveau bien être. wink

Dernière modification par david96 (Le 12/05/2013, à 08:55)

Hors ligne

#1514 Le 12/05/2013, à 09:04

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :

...
@6steme1, tu parles de vivre mieux au niveau matériel, ce qui ne veut pas dire que tu t'épanouis au niveau bien être. wink

Le confort matériel ça aide à bien vivre son vécu !
Vivre dans le manque matériel ça ne contribue sûrement pas au bonheur de vivre, c'est bien pour cela que tant de migrants dans le monde veulent rejoindre nos pays matériellement développés.
Il faut imaginer ce que nous penserions de notre vie si nous étions démunis de tout bien matériel.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1515 Le 12/05/2013, à 09:49

PPdM

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

6steme1 a écrit :
david96 a écrit :

...
@6steme1, tu parles de vivre mieux au niveau matériel, ce qui ne veut pas dire que tu t'épanouis au niveau bien être. wink

Le confort matériel ça aide à bien vivre son vécu !
Vivre dans le manque matériel ça ne contribue sûrement pas au bonheur de vivre, c'est bien pour cela que tant de migrants dans le monde veulent rejoindre nos pays matériellement développés.
Il faut imaginer ce que nous penserions de notre vie si nous étions démunis de tout bien matériel.

A condition que le toujours plus ne soit pas le but ultime de ta vie, tu as raison, mais si le seul but est toujours plus de bien matériel, l'enfer peut être aussi terrible que le manque de biens.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1516 Le 12/05/2013, à 12:00

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Je plussoie smile

Mais j'insiste, le confort matériel n'est pas synonyme d'épanouissement. Suffit de voir le taux de suicide et de dépressif dans notre pays hmm

Dernière modification par david96 (Le 12/05/2013, à 12:02)

Hors ligne

#1517 Le 12/05/2013, à 12:06

dauphinoix

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :

Je plussoie smile

Mais j'insiste, le confort matériel n'est pas synonyme d'épanouissement. Suffit de voir le taux de suicide et de dépressif dans notre pays hmm

De plus, en se croyant à l'abri matériellement, on en oublie souvent ce qu'apporte le bonheur de rencontrer les autres. C'est ce qui se passe avec les gros riches qui restent à cotoyer les rendez-vous mondains en se moquant de ce que d'autres, plus pauvres, peuvent leur apporter.


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#1518 Le 12/05/2013, à 14:28

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Heu les gars... Je vous arrête avec votre idée du suicide : on se suicide moins chez les riches que chez les pauvres !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1519 Le 12/05/2013, à 15:53

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :

Je plussoie smile

Mais j'insiste, le confort matériel n'est pas synonyme d'épanouissement. Suffit de voir le taux de suicide et de dépressif dans notre pays hmm

En général, la cause d'un suicide n'est pas l'inconfort matériel...ton argument n'est pas recevable

#1520 Le 12/05/2013, à 21:50

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

C'est exactement ce que je dis, le confort matériel n'est pas synonyme de bien être.

6steme1 a écrit :

Heu les gars... Je vous arrête avec votre idée du suicide : on se suicide moins chez les riches que chez les pauvres !

Ha bon ?

Hors ligne

#1521 Le 12/05/2013, à 22:02

PPdM

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

1368392366.pngsource

En conclusion,
le suicide, inacceptable en ce qu’il tue en majorité des sujets
jeunes, et parce qu’il est le résultat d’une détresse non perçue par l’entourage,
doit faire l’objet d’actions ciblées à partir d’indicateurs pertinents. La base de
données du CépiDc-Inserm permet de décrire de façon fiable un grand nom-
bre de caractéristiques de la mortalité par suicide. À ce jour, elle est la seule
base de données nationale et à visée d’exhaustivité sur cette problématique.
Cependant, ces données ne permettent pas à elles seules de réaliser une étude
de l’impact des facteurs professionnels et sociaux sur la mortalité par suicide.
En effet, l’information socioprofessionnelle sur la personne décédée est sou-
vent trop partielle, peu fiable et peu précise. Elle nécessiterait une évolution
du recueil de données au niveau de l’état-civil. Le CépiDc propose à cet égard
l’inclusion de questions supplémentaires simples permettant de renseigner la
dernière catégorie socioprofessionnelle pour les personnes retraitées ou
anciennement actives. Des appariements entre la base de données du CépiDc
et des informations socioprofessionnelles disponibles à un niveau individuel
dans d’autres bases, l’Echantillon démographique permanent (EDP) et
l’échantillon des données DADS (Déclaration automatisées des données
sociales), ont été effectués par le passé (Cohidon et coll., 2010a et b). Outre
les apports complémentaires de ces méthodes à la connaissance épidémiolo-
gique du suicide, ces analyses permettent de constater le faible écart entre les
résultats basés sur les certificats de décès et ceux utilisant d’autres sources.
Cependant, les données les plus récentes issues de ces appariements datent de
2002. Une mise à jour régulière de ces appariements ainsi qu’une évaluation
directe de la catégorie socioprofessionnelle déclarée sur le certificat de décès à
partir de ces données permettraient une production en routine de ces résultats.
Il est enfin important de rappeler que les différentes observations présentées
ici confirment l’aspect multifactoriel des facteurs de risque de suicide,
incluant des dimensions d’âge, de sexe, de statut marital et de profession.
L’étude d’un facteur de risque spécifique ne peut être faite sans la prise en
compte de chacun de ces facteurs majeurs.

Grégoire Rey
Inserm, CépiDc, Le Vésinet, France

Le gras est de mon fait, je pense que c'est très important pour comprendre ce qui est dit dans cette étude et ne pas lui faire dire ce qu'elle ne dit pas

Dernière modification par pierguiard (Le 13/05/2013, à 06:33)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1522 Le 12/05/2013, à 22:08

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Très intéressant ton PDF, merci ; étrange le pic de suicide selon l'age se situe entre 45 et 54 ans !

L'age où si tu n'as pas de rolex tu as raté ta vie ! 

Humour noir !

Dernière modification par david96 (Le 12/05/2013, à 22:08)

Hors ligne

#1523 Le 13/05/2013, à 00:25

Compte anonymisé

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

6steme1 a écrit :

Heu les gars... Je vous arrête avec votre idée du suicide : on se suicide moins chez les riches que chez les pauvres !

Tu pense? Je suis pas certain. C'est une affaire à creuser. Personnellement je pense pas que la richesse(ou la pauvreté) ait une influence.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 13/05/2013, à 00:30)

#1524 Le 13/05/2013, à 06:03

sucarno

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

salut,

@pierguiard;

intéressant ton PDF, on y apprend que :

- les hommes se suicident plus que les femmes,

- les agriculteurs se suicident le plus souvent,

- les mariés se suicident plus que les célibataires,

- c'est entre 45 et 54 qu'on décide de rester ou pas.

- ...

@Loup2

je pense aussi que le suicide dépend plus de la stabilité psychologique de la personne que de son fric.

Dernière modification par sucarno (Le 13/05/2013, à 08:26)


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1525 Le 13/05/2013, à 06:37

PPdM

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

oui est non, je vous conseille de bien lire ce que j'ai mis en gras, l'auteur de cette étude est beaucoup moins définitif que ce que vous dites.

Gregoire Rey Inserm a écrit :

L’étude d’un facteur de risque spécifique ne peut être faite sans la prise en compte de chacun de ces facteurs majeurs.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne