Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2013, à 09:10

Jac Net Walker

[Abandon] Unity Tweak Tool : changement thème et icônes ne marche pas

Bonjour,

Je viens d'installer Unity Tweak Tool sur 13.04. Les réglages que j'ai testés fonctionnent sauf le changement d'icônes et les thèmes.

Pour les icônes, Ubuntu-mono-dark et light ainsi que Highcontrast se modifient. Lorsque je teste les autres, par exemple, Dmz-black, Hicolor, Humanity, les icônes se transforment en rectangle gris clair, genre icône de fichier avec un coin plié en haut à droite.

Pour les thèmes, je n'ai accès qu'à Ambiance, Highcontrast et Radiance, les thèmes par défaut. Pourtant dans le dossier usr/share/themes, j'ai une douzaine de dossier comme Atlanta, Crux, AgingGorilla, Raleigh, etc.

Faut-il ajouter un autre utilitaire à Unity Tweak Tool ?

Un autre symptôme qui pourrait peut-être expliquer cela, lorsque je veux changer, dans Paramètres système, le fond d'écran par un fond de couleur simple ou par un dégradé vertical ou horizontal, le fond devient systématiquement noir.

Dernière question toute bête smile, je n'ai pas trouvé comment changer la couleur de l'icône d'un dossier ou d'un fichier particulier.

Merci de vos réponses et bonne journée.

[Edit]

Bon, je n'ai rien trouvé sur le Net qui corresponde à ce petit souci.

Pour les icônes, les différents thèmes sont bien présents dans usr/share/icons. Il y avait des petits fichiers SVG dans des sous-dossiers que j'ai pu ouvrir.

Il suffit peut-être d'autoriser la prise en charge des thèmes, mais je ne vois pas où.

Dernière modification par Jac Net Walker (Le 12/05/2013, à 17:29)

Hors ligne

#2 Le 11/05/2013, à 22:34

Jac Net Walker

Re : [Abandon] Unity Tweak Tool : changement thème et icônes ne marche pas

J'ai désinstallé et réinstallé Unity Tweak Tool au cas ou.

Mais c'est toujours pareil.

Hors ligne

#3 Le 12/05/2013, à 10:22

Jac Net Walker

Re : [Abandon] Unity Tweak Tool : changement thème et icônes ne marche pas

Re-bonjour,

En regardant dans l'éditeur dconf, j'ai remarqué qu'à org / freyja / unity-tweak-tool
utt n'avait aucune valeur, cela vous paraît normal ?

Bon dimanche

Hors ligne

#4 Le 12/05/2013, à 17:28

Jac Net Walker

Re : [Abandon] Unity Tweak Tool : changement thème et icônes ne marche pas

J'abandonne cette piste des thèmes et de la personnalisation des icônes. J'ai installé AmbianceP et ZonColor. Mais, ils modifient, et c'est le but, toutes les icônes.

Mon but, au départ, était de changer la couleur orange en gris de toutes les icônes et de pouvoir à l'occasion mettre une icône de dossier ou de fichier dans une couleur différente. L'interface d'Unity me satisfaisant globalement.

A priori, cela n'existe pas encore dans Unity. J'ai vu qu'il existait des technique pour y arriver, mais je n'ai pas l'expertise pour bidouiller dans les dossier du système pour cette simple modification.

A moins qu'il y ai un menu que je n'ai pas encore trouvé ? Je suis sur Ubuntu depuis 15 jours.

Concernant, le fond d'écran, quand je veux appliquer une couleur de fond toute simple ou un dégradé, la couleur devient invariablement noire. J'ai vu sur un forum en langue anglaise, un utilisateur qui avait le même problème et il semblerai que cela soit un bug, mais je n'en suis pas sûr.
Avez-vous le même problème ?

Donc, je suis allé sur internet chercher une image de texture sobre kivabien, et cela me va tout aussi bien.

A plus.

Hors ligne

#5 Le 12/05/2013, à 17:39

frenchy82

Re : [Abandon] Unity Tweak Tool : changement thème et icônes ne marche pas

Bonjour,

Comme j'avais quelques bug avec la version d'unity tweak tool officielle, j'ai utilisé la version du ppa
https://launchpad.net/~freyja-dev/+arch … tool-daily

Pour les themes, chez moi cela fonctionne a partir des themes se trouvant dans ~/.themes (tetsé aussi avec Zoncolor)
Cela me permet de profiter et/ou tester les differents de themes de zoncolor

Hors ligne