Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2013, à 14:32

tynolol

[RESOLU] Coabitation Unity et KDE Ubuntu 13.04

Bonjour,

J'ai installé Ubuntu 13.04 et j'ai voulu ajouter le gestionnaire de bureau KDE j'ai donc ouvert un terminal et tappé la commande

sudo apt-get install kde-desktop

Problème : J'ai toujours l'apparence d'Unity pourtant lorsque je demarre mon Ordinateur c'est bien Kubuntu qui apparait dans grub et non plus Ubuntu.

Y a t il eu un problème durant l'installation et comment passer d'un gestionnaire de bureau à l'autre?

Merci.

Dernière modification par tynolol (Le 12/05/2013, à 15:29)

Hors ligne

#2 Le 12/05/2013, à 14:51

mloupiot

Re : [RESOLU] Coabitation Unity et KDE Ubuntu 13.04

Bonjour,
c'est lors de l'ouverture de session (quand ton login et mot de passe sont demandés) qu'il faut choisir ton environnement (unity ou kde plasma).

Dernière modification par mloupiot (Le 12/05/2013, à 14:52)

Hors ligne

#3 Le 12/05/2013, à 14:58

tynolol

Re : [RESOLU] Coabitation Unity et KDE Ubuntu 13.04

Bonjour,

Merci pour ta réponse smile

Lors de l'installation d'Ubuntu j'ai choisi "ouverture de session automatique" du coup on ne me demande pas de me logger au démarrage...

Merci.

Dernière modification par tynolol (Le 12/05/2013, à 14:59)

Hors ligne

#4 Le 12/05/2013, à 15:14

mloupiot

Re : [RESOLU] Coabitation Unity et KDE Ubuntu 13.04

Tu dois pouvoir modifier ça dans les choix de connexion (sous kde c'est "Écran de connexion" pour les autres variantes quelque chose de similaire).

Hors ligne

#5 Le 12/05/2013, à 15:28

tynolol

Re : [RESOLU] Coabitation Unity et KDE Ubuntu 13.04

C'est bon, merci smile

Pour info sous Unity pour désactiver le login automatique c'est dans paramètres-->comptes utilisateurs (et il faut cliquer sur "déverrouiller" dans la fenêtre qui s'ouvre pour pouvoir modifier)

Hors ligne

#6 Le 24/11/2013, à 07:38

Henrigolan

Re : [RESOLU] Coabitation Unity et KDE Ubuntu 13.04

Tynolol a dit :
J'ai installé Ubuntu 13.04 et j'ai voulu ajouter le gestionnaire de bureau KDE.
J'ai donc ouvert un terminal et tapé la commande : sudo apt-get install kde-desktop

Moi, pour que ça marche, j'ai du taper la commande : sudo apt-get install kubuntu-desktop

Mais après, j'ai eu des instabilités sous unity, et je n'ai pas réussi à avoir une session sous kde.
Donc, j'ai préféré faire un double boot avec kubuntu en plus d'ubuntu et j'ai désinstallé kubuntu-desktop.

Dernière modification par Henrigolan (Le 24/11/2013, à 08:18)

Hors ligne