Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2801 Le 12/05/2013, à 09:11

GR 34

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

marisol-touraine-1595642.jpg

big_smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2802 Le 12/05/2013, à 09:16

PPdM

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Ni de face, ni de dos !! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2803 Le 12/05/2013, à 09:20

GR 34

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Faut pas dire ça, sans avoir essayé... tongue


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2804 Le 12/05/2013, à 09:49

F50

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Un petit article concernant la chine et son approvisionnement alimentaire (en autre).

http://www.wikistrike.com/article-la-ch … 92587.html

#2805 Le 12/05/2013, à 09:57

GR 34

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

faucon50 a écrit :

Un petit article concernant la chine et son approvisionnement alimentaire (en autre).

http://www.wikistrike.com/article-la-ch … 92587.html

J'ai lu !
ÉNORME !!
Le net est champion pour colporter ce genre de rumeur.

Dernière modification par 6steme1 (Le 12/05/2013, à 09:58)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2806 Le 12/05/2013, à 10:20

F50

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Il me semble pas de l'achat de toutes ces matières soit du colportage, après, l'interprétation c'est autre chose...

#2807 Le 12/05/2013, à 10:33

GR 34

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

C'est une série d'allégations non sourcées, c'est ce qui fait qu'on peut douter du truc...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2808 Le 12/05/2013, à 10:44

PPdM

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Le soucis de ces rumeurs c'est que les bases sont de faits vérifiés pour beaucoup, après, l’interprétation de ces faits c'est une autre paires de manches, mais dites vous bien que la chine est prête a faire la guerre, quelle-qu'elle soit et que c'est la seule nation du monde qui y soit prête, je ne crois pas qu'elle la déclenchera, mais elle assumera et ça fera mal.

Dernière modification par pierguiard (Le 12/05/2013, à 10:45)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2809 Le 12/05/2013, à 10:52

F50

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Pas pour le riz en tout cas:

http://www.atlantico.fr/decryptage/chin … 10035.html

pierguard a écrit :

Le soucis de ces rumeurs c'est que les bases sont de faits vérifiés pour beaucoup, après, l’interprétation de ces faits c'est une autre paires de manches, mais dites vous bien que la chine est prête a faire la guerre, quelle-qu'elle soit et que c'est la seule nation du monde qui y soit prête, je ne crois pas qu'elle la déclenchera, mais elle assumera et ça fera mal.

C'est exactement que je pense.

Dernière modification par faucon50 (Le 12/05/2013, à 10:54)

#2810 Le 12/05/2013, à 10:53

ginette

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

6steme1 a écrit :
faucon50 a écrit :

Un petit article concernant la chine et son approvisionnement alimentaire (en autre).

http://www.wikistrike.com/article-la-ch … 92587.html

J'ai lu !
ÉNORME !!
Le net est champion pour colporter ce genre de rumeur.

Oui énorme...canulard. (déjà voir la source )
La Chine n'est pas le seul pays à acheter massivement du riz...d'autres pays asiatique font pareil.
Mais si on ajoute les villes fantômes construites par les chinois , en Angola par exemple, ça rajoute au mystère et on fantasme sur une prochaine catastrophe naturelle connue des seuls chinois
Sauf que les villes chinoises ont été construites en Angola en raison d'accords Angola/Chine...et que la ville construite reste vide en raison des loyers trop élevés

Faut éviter aussi les liens en provenance de atlantico: C'est comme si on citait le journal Détective pour appuyer des thèse économiques.
Bref c'est vraiment de la merde. A croire que tout est bon du moment que ça fait fantasmer

Dernière modification par ginette (Le 12/05/2013, à 10:56)

#2811 Le 12/05/2013, à 10:59

F50

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Je ne dis pas que ça ne soit pas un canular, pour cet article précisément mais si on regarde l'histoire, disons, que la situation mondiale au niveau des ressources vs besoins ne va pas dans le sens d'un bel amour entre les puissances en jeu.

#2812 Le 12/05/2013, à 11:00

ginette

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

le riz a toujours fait l'objet de spéculations en Asie et en Afrique: c'est la base de leur alimentation

#2813 Le 12/05/2013, à 11:06

F50

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Bien sur mais je ne parlais pas uniquement de riz mais des ressources pétrolière entre autre, dont l'Iran est un "concentre" enjeu stratégique, Chine/Russie vs Usa/Europe dont le fameux:

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9troit_d%27Ormuz

#2814 Le 12/05/2013, à 11:21

PPdM

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

@Ginette,  bien évidement cet article est fumeux, il n’empêche que les bases sont sérieuses et que la chine prépare le pays a une guerre, quelle forme elle prendra, c'est une autre histoire et bien malin qui peut le prédire.
Mais quand tu vois la réaction de la Chine a la décision de la CE de taxer les panneaux solaires qu'elle fabrique, dis toi bien que cela pourrait être pire et dégénérer.
Hors, la Chine tiens déjà l'UE par les couilles, grâce a nos grands argentiers et nos grands capitalistes ! roll
Les capitalisme occidental a vendu l'Occident a la Chine en même temps que la corde pour nous pendre.
Une chose sur laquelle Lénine, ou Staline je ne sais plus, avait raison, il disait que les capitaliste leur vendrait la corde pour les pendre, et c'est fait !
Le capitalisme n'a qu'une patrie, le profit, immédiat et a court terme, l'avenir il s'en fout, même si cet avenir est sa propre mort, il mourra riche !! roll

Dernière modification par pierguiard (Le 12/05/2013, à 11:26)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2815 Le 12/05/2013, à 11:41

F50

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Pas seulement l'EU mais aussi les usa par les couilles du fait de sa dette monumentale envers la chine. Contrairement aux occidentaux, les chinois on des ressources financières monstrueuses prêtes à l'emploi, eux ne font pas shopping pour passer le temps mais comme les fourmis. Ça fait 15 ans que cette dernière investis massivement dans son armement pour le mettre au goût du jour. Ces articles et leurs formes valent ce qu'ils valent mais le font est à analyser entre les lignes, comme le reste d'ailleurs.

#2816 Le 12/05/2013, à 11:58

GR 34

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Allons, allons c'est les USA qui font la pluie et le beau temps dans le monde.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2817 Le 12/05/2013, à 12:19

F50

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Qui faisait tu veux dire? Pour s'en rendre compte, où le président ricain se rend-t-il au 1 er voyage international après avoir été élu?

#2818 Le 12/05/2013, à 12:23

GR 34

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Meuh non, avec le $, ils font ce qu'ils veulent et la grande peur des autres pays c'est la dévaluation du $, car, alors, leurs richesses en $ se dévaluent aussi.

Tant que le pétrole sera payé en $, les USA régneront sur le monde.

Même à Cuba, on court après les $, je l'ai vu de mes propres yeux.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2819 Le 12/05/2013, à 12:34

F50

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

C'est une des raisons pour laquelle les ricains on coupé la tête à sadam, il avait proposé aux autres producteurs de passer à autre chose justement. D'ailleurs, le BRICS en parle aussi et se sont mis d'accord pour créer leur propre "banque mondiale", c'est les ricains qui commencent à avoir les boules...

Dernière modification par faucon50 (Le 12/05/2013, à 12:46)

#2820 Le 12/05/2013, à 12:59

dauphinoix

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

et quand ils sentent que leur système s'effondre, ils utilisent la force, en imposant dans les pays arabes la guerre dans le but de vendre leurs merde et de récupérer le pétrole. "au nom de la démocratie".


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#2821 Le 12/05/2013, à 15:42

F50

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

dauphinoix a écrit :

et quand ils sentent que leur système s'effondre, ils utilisent la force, en imposant dans les pays arabes la guerre dans le but de vendre leurs merde et de récupérer le pétrole. "au nom de la démocratie".

Quant le serpent est prit à la gorge, il remue la queue... Il faut bien comprendre que l'occident et ses valeurs de: je vais me faire une vie pèpère sur le compte des autres abrutis... C'EST FINI, les autres en on marre et pendant qu'on faisait les bouffons de cirque, ils ont bosser au lieu de croire qu'en se masturbant elle serait plus grosse! Voilà la réalité que le petit blanc vicieux à peine à gober, lui qui croyait être éternel... Il parait même que l'immense Pharaon d'Egypte est mort ainsi qu'un Roi des Rois nommé le Negus, et un certain Roi Soleil aussi, dont la lumière solaire aujourd'hui, est d'une intensité toute... comme dire...anale!

#2822 Le 12/05/2013, à 16:48

ginette

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

@Ginette,  bien évidement cet article est fumeux, il n’empêche que les bases sont sérieuses et que la chine prépare le pays a une guerre, quelle forme elle prendra, c'est une autre histoire et bien malin qui peut le prédire.

Et qu'est ce qui te fait dire ça ? Comme je ne peux pas te démontrer le contraire, t'as forcément raison

#2823 Le 12/05/2013, à 16:51

ginette

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Allons, allons c'est les USA qui font la pluie et le beau temps dans le monde.

ca c'est prendre ses désirs pour des réalités.
D'ailleurs, la dévaluation du $ personne n'y a intérêt, ni les USA ni personne d'autres. Donc ton argument n'est pas un argument.
Ceux qui tirent les ficelles sont, en général, les payeurs...or ce ne sont  pas les EU les payeurs...et on aurait tort sans doute de nous tourner vers eux en nous détournant des autres...moi je dis ça, c'est pas moi qui a fait les choix qui sont les nôtres aujourd'hui

et quand ils sentent que leur système s'effondre, ils utilisent la force, en imposant dans les pays arabes la guerre dans le but de vendre leurs merde et de récupérer le pétrole. "au nom de la démocratie".

pfff tu penses à quoi...hey , le printemps arabe c'est pas nous qui l'avons fait hein....tu mélanges tout

Dernière modification par ginette (Le 12/05/2013, à 17:21)

#2824 Le 12/05/2013, à 17:29

inkey

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

ginette a écrit :

pfff tu penses à quoi...hey , le printemps arabe c'est pas nous qui l'avons fait hein....tu mélanges tout

Il parle peut être de l'irak hein. roll

Hors ligne

#2825 Le 12/05/2013, à 19:09

F50

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

ginette a écrit :

pfff tu penses à quoi...hey , le printemps arabe c'est pas nous qui l'avons fait hein

La Libye n'est pas un petit producteur, d'ailleurs berlusconi allait souvent tirer une turlutte à mouammar comme tous les européens qui disaient: méchant méchant... Et la Syrie... géo-stratégiquement, un centre. Tant de hasards... Ah c'est beau tous ces peuples qui tout à coup avide de démocratie, se sont liberté alors que ce qu'ils y ont gagné, c'est d'avoir encore plus d'injustices et faim qu'avant.