Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/05/2013, à 14:24

F50

Re : Pc qui rame avec lubuntu, est-ce normal ?

Je te conseil de retourner sur la 12.04 LTS vu ta carte graphique car c'est dernière version qui la supporte.

#27 Le 12/05/2013, à 14:28

serguntu

Re : Pc qui rame avec lubuntu, est-ce normal ?

Ha ok, tu penses que ca peut venir de là alors.

Peux tu simplement me dire comment on fait pour revenir à une version précédente ?


Serge heureux utilisateur de  Lubuntu

Hors ligne

#28 Le 12/05/2013, à 17:10

F50

Re : Pc qui rame avec lubuntu, est-ce normal ?

Oui je pense vu ton matos. Seul la réinstallation est possible, sinon, pas de voies de retour. Tu avais la 12.04 d'installée avant?

#29 Le 12/05/2013, à 17:22

serguntu

Re : Pc qui rame avec lubuntu, est-ce normal ?

12.04 avant  ? non, je crois que c'etait la 12.10.

Donc si j'ai bien compris, je reinsère mon CD install de Lubuntu et je réinstalle ?

Y a t-il une option pour réinstaller et donc repartir de zéro (sans effacer xp installé à côté) ?

Tant que j'y suis, apres j'arrete de t'embêter, est-ce que Kubuntu ou Xubuntu ne seraient pas + appropriés pour mon type de matériel ? ou autre ?

Merci beaucoup

serge


Serge heureux utilisateur de  Lubuntu

Hors ligne

#30 Le 12/05/2013, à 17:31

F50

Re : Pc qui rame avec lubuntu, est-ce normal ?

Ah ok, ça vaut donc le coup de tenter la 12.04 LTS. Pas Kubuntu, c'est trop lourd comme Ubuntu/Unity, je te conseille Xubuntu qui est + ou - la même chose que Lubuntu mais en plus facile question personnalisation et très agréable et stable. Tu pourras poser tes questions dans la section Xfce de ce même forum où il y a des personnes très compétentes dans cet environnement et qui t'aiderons. Grave l'iso 32 bits sur DVD pour le tester en live cd pour commencer, histoire de voir comment ça réagit. Pour l'install à côté de XP pose la question dans la section XFCE, ils te donnerons la marche à suivre avant de commencer quoi que ce soit.

#31 Le 12/05/2013, à 19:21

serguntu

Re : Pc qui rame avec lubuntu, est-ce normal ?

Ok

Je pense que je vais tout reinsaller et virer completement xp qui ne me sert de toute façon à rien !

Je vais tester Xubuntu 12.04 LTS du coup. Suis en train de le telecharger.

Grand merci à toi et vive Ubuntu.  smile


Serge heureux utilisateur de  Lubuntu

Hors ligne

#32 Le 12/05/2013, à 19:28

F50

Re : Pc qui rame avec lubuntu, est-ce normal ?

Si tu n'utilises plus xp, tant mieux. Test xubuntu 12.04 en live cd et une fois décidé, je t'aiderai pour l'install (partitionnement etc).

P.S. Poste un sujet du genre: Installer Xubuntu 12.04, pourriez-vous m'aider? Dans la section XFCE du forum, on se fera un plaisir de te donner les conseils pour.

Dernière modification par faucon50 (Le 12/05/2013, à 19:53)

#33 Le 12/05/2013, à 19:50

serguntu

Re : Pc qui rame avec lubuntu, est-ce normal ?

Ok Sympa, je le testerai demain soir et peut etre install dans la foulée...

Je ne pensais qu'il fallait partitionner........l'install ne formate pas le DD entièrement pour installer par dessus ?


Serge heureux utilisateur de  Lubuntu

Hors ligne

#34 Le 12/05/2013, à 19:54

F50

Re : Pc qui rame avec lubuntu, est-ce normal ?

Regarde mon P.S. du dernier message, on c'est croisé. wink

#35 Le 12/05/2013, à 19:58

serguntu

Re : Pc qui rame avec lubuntu, est-ce normal ?

Ok ca marche,

merci pour tout

+


Serge heureux utilisateur de  Lubuntu

Hors ligne

#36 Le 12/05/2013, à 20:09

F50

Re : Pc qui rame avec lubuntu, est-ce normal ?

De rien, on ferra marcher ce bousin à la baguette comme un grand... smile