Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2013, à 20:14

filipinne

[OK]Faire fonctionner un programme pour windows via machine virtuelle?

Bonsoir,

J'ai un smartphone que je souhaite mettre à jour et pour ce faire, je dois passer par un programme qui ne fonctionne que sous windows ou mac. Je l'ai téléchargé et je souhaite le faire fonctionner.

J'ai déjà entendu parler des machines virtuelles pour ce faire mais j'ignore tout à fait comment cela fonctionne, si c'est compliqué à mettre en oeuvre,...

Pourriez-vous me donner de l'aide à ce sujet?

Merci d'avance.

Bonne soirée

Je suis sous Xubuntu 12.04

Dernière modification par filipinne (Le 23/08/2014, à 10:44)


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne

#2 Le 12/05/2013, à 20:56

toutafai

Re : [OK]Faire fonctionner un programme pour windows via machine virtuelle?

Bonsoir,

regarde du coté de la documentation Virtual Box avec le support usb (pour brancher ton smartphone)


Ps : si c'est pour le flasher du smartphone sous android, c'est possible sous ubuntu comme indiqué ici

Dernière modification par toutafai (Le 12/05/2013, à 21:10)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 12/05/2013, à 22:51

filipinne

Re : [OK]Faire fonctionner un programme pour windows via machine virtuelle?

Bonsoir toutafai,

merci je vais chercher ça

euh, pardon mais flasher, je ne vois pas ce que tu veux dire. ce que je veux faire, c'est faire une sauvegarde avant de passer à la nouvelle version du build pour obtenir les nouveautés et les mises à jour sur mon sony xperia u.

bonne soirée


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne