Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 12/05/2013, à 19:44

Tchoalien

M-audio Fast track MKII + Rakarrack + QJackCtl

Bonsoir !

Je suis nouveau sur Ubuntu depuis aujourd'hui, tous c'est bien passer à l'installation de l'OS mais maintenant que je veux installer mon matériel de MAO sa commence a se compliqué. Je m'explique :

J'ai une carte son externe M-audio Fast Track MKII, en la branchant pour la première fois, elle a été reconnu, je peux switcher entre la carte interne et externe. J'ai ensuite installé Rakarrack et j'ai vite découvert qu'il me fallait Jackd, j'ai donc installer QJackCtl et je l'es configuré en faisant en sorte que le son joué sur la carte son externe soit retransmis au logiciel qui lui retransmet au périphérique de sortie audio.

Voila un screen de ma config jackd : http://image.noelshack.com/fichiers/201 … ture-1.png

Le problème c'est que quand j'arrive sur Rakarrack, j'ai uniquement le son de mon micro interne ( j’entends les bruit de mon entourage )

Voila un screen de ma config Rakarrack : http://image.noelshack.com/fichiers/201 … ture-2.png

Je me permet également de vous faire un screen de la commande alsamixer : http://image.noelshack.com/fichiers/201 … ture-3.png

Voila, j'ai essayé d'être le plus clair possible, si vous voulez plus de détails n'hésitez pas, je m'excuse pour les éventuelles fautes d’orthographes.
J’espère que vous pourrez m'aider à réglé ce problème,  j'ai passé la journée sur les forum pour essayer de trouver une solution mais j'ai rien trouver, ce qui me laisse
pensé que sa doit être quelque chose de bête.

Hors ligne

#2 Le 12/05/2013, à 20:01

allany

Re : M-audio Fast track MKII + Rakarrack + QJackCtl

Hello !

A ce qu'il me semble, tes choix, dans Jack, pour "interface/périph's" ne concernent pas ta carte externe qui devrait être plutôt en hw:1.
Donc les réglages seraient, respectivement pour interface/périph' entrée/périph' sortie soit :
hw:1/défaut/défaut,
soit :
défaut/hw:1,1/hw:1,0
Sinon, je te conseille la lecture de ce petit tuto qui devrait t'amener en douceur vers des réglages adéquats de Jack...

Bonne zique, à+

Hors ligne

#3 Le 12/05/2013, à 20:24

Tchoalien

Re : M-audio Fast track MKII + Rakarrack + QJackCtl

Merci pour ta réponse allany

J'ai essayer les deux configuration que tu ma donné, mais le résultat reste le même, j’entends que le micro interne. J'ai remarquer que même si je lance pas le serveur (jackd) j’entends quand même mon micro interne dans Rakarrack hmm

Dans Alsamixer, j'ai également remarquer ceci : http://image.noelshack.com/fichiers/201 … ture-4.png

Dernière modification par Tchoalien (Le 12/05/2013, à 22:54)

Hors ligne

Haut de page ↑