Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 09/05/2013, à 10:02

chat-toon

UBUNTU pour Tablettes ?

Au regard de diverses vidéos ,il semble qu'un véritable système GNU/Linux soit capable de tourner sur une tablettes .

N'étant pas  fan d'Android ,je serais éventuellement intéresse par un système Ubuntu ou Fedora .

L'utilisation désire ,avoir un truc sympa pour le surf internet principalement .

Pour le prix ,je pense mettre une centaine d'euros donc un materiel entre 80 et 130 euros maximum .

Le processeur sera un Allwinner A10 ou A 13 ou son équivalent Boxchip .

Pour la résolution d'écran ,il me faut un minimum de 1024*600 ou de 1024*768 en 7 pouces de préférence .

Au pire ,une SET TOP BOX peut faire mon affaire si elle reste facilement rootable .

Ubuntu 10.04 sur DELL inspiron 5150 de 512 Mo ,Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP

#2 Le 12/05/2013, à 21:44

shindz

Re : UBUNTU pour Tablettes ?

pourquoi ne pas te prendre tranquillement une Nexus 7 qui officiel tournera sur Ubuntu Touch ? tu ajoutes juste ~60€ sue ton budget.
et tu l'as encore moins chere en occaz online ...

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Haut de page ↑