Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2013, à 22:10

Maludi23

Installer une Samsung CJX-1050W

Bonjour, bonjour,

Alors, j'ai cherché un peu, mais rien de très engageant sur la compatibilité de linux avec la samsung CJX-1050W.

Pour commencer, j'ai contacté samsung directement et voici la réponse (je mettrai le détail de ma question à la fin de ce post) :

D’après les éléments que vous nous avez communiqués nous vous informons que votre imprimante Samsung CJX-1050W n'est pas compatible avec Linux ainsi que l'application Samsung Mobile Print.

Quant au manque d'accessoire (câble USB), nous vous conseillons de contacter votre revendeur qui prendra en charge votre demande.

Pour info, il est possible de télécharger les pilotes pour Windows et pour mac, mais rien pour linux.

Donc, est-ce que certains savent s'il est possible de faire marcher cette imprimante malgré tout... parce qu'après si ça ne marche pas, ce n'est pas l'ordi que je changerai...

Je suis sous ubuntu 11.10

Merci

Mon ordinateur tourne sous linux ubuntu 11.10. J'ai acheté cette imprimante pour son option wifi.
Aujourd'hui il m'est parfaitement impossible de me servir de cette imprimante via mon ordinateur en wifi ou en USB. J'ai constaté qu'il n'y a aucun pilote linux proposé pour ce modèle alors qu'ils en existent pour d'autres modèles. Et en ce qui concerne l'USB, je n'ai même pas pu essayer car j'ai constaté avec surprise que le cable USB n'est pas fourni avec l'imprimante (ce qui n'est pas évident avant l'ouverture de la boite). ceci dit, la connexion en USB n'est vraiment pas ce que je cherche et resterai une solution en demi-teinte...

De plus, j'avais également l'intention de m'en servir avec mon téléphone Samsung Galaxy S, et malgrès le fait que j'ai installé le logiciel mobile print sur ce téléphone, il ne se passe rien, le logiciel mouline, mais ne trouve jamais l'imprimante. C'est quand même décevant de constater qu'un téléphone samsung n'est pas compatible avec une imprimante samsung, malgrès l'utilisation d'un logiciel samsung....

Je ne vois pas quelles sont mes solutions si ce n'est changer d'ordinateur, ce qui est bien sur inenvisageable) ou renvoyer l'imprimante (ce qui n'est pas satisfaisant non plus)....
Auriez vous des solutions ou des pistes de solutions pour régler ces problèmes ?

Hors ligne

#2 Le 12/02/2013, à 14:34

Ayral

Re : Installer une Samsung CJX-1050W

Effectivement même en regardant dans les sites anglophones, je n'ai pas trouvé de solutions pour cette imprimante multifonction.
J'ai eu le même problème avec une Lexmark S505 (je crois) et même punition, le propriétaire a dû l'échanger avec celle de son fils qui est sous Windows.
La réponse de Lexmark était la même: en gros nous vous informons que votre imprimante Lexmark xxxx n'est pas compatible avec Linux
Pour le câble USB il n'est généralement pas fourni, sauf acte commercial de la part du distributeur. D'autant que le prix de cette imprimante est paraît-il faible.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 12/02/2013, à 20:35

Maludi23

Re : Installer une Samsung CJX-1050W

Bon, ben j'ai plus qu'à la revendre... si je dois en acheter une multifonction, qui marche sous linux, qui fait wifi, je dois aller vers quoi ?

On est bien d'accord que je ne peux pas l'utiliser en wifi, non parce que c'est la solution que me propose samsung....

Dernière modification par Maludi23 (Le 12/02/2013, à 20:51)

Hors ligne

#4 Le 13/02/2013, à 00:00

Ayral

Re : Installer une Samsung CJX-1050W

HP est de celles qui ne posent pas de problèmes (sauf si le modèle est très très récent, auquel cas il suffit de mettre à jourHplip.
Il paraît que Brother est aussi très bien pourvu en pilotes Linux.
Epson a créé ses propres dépôts, par contre effectivement Samsung et Lexmark posent problèmes. Mais attend un peu peut être que quelqu'un a une solution dans son chapeau !


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#5 Le 16/02/2013, à 12:35

Michelk12

Re : Installer une Samsung CJX-1050W

Hello,

De mon côté, j'ai une Samsung CLX-3185 pour un usage familiale et aucun soucis de fonctionnement du tout.
Par contre, je ne la connais que trop peu, chez moi tout passe par du câble Ethernet et ne pense pas qu'elle soit Wifi.

      Michel

Hors ligne

#6 Le 16/02/2013, à 20:54

Maludi23

Re : Installer une Samsung CJX-1050W

Non, mais les autres imprimantes samsung ont les pilotes linux, mais pas celle que j'avais achetée... et que j'ai revendu du coup...

Hors ligne

#7 Le 02/05/2013, à 11:37

Pabock

Re : Installer une Samsung CJX-1050W

Je possède une imprimante CJX-1050W et j'ai pu l'installer en utilisant le pilote d'imprmante Kodak ESP C310. Je suis sous Ubuntu 12-10.
En espérant que cela vous aide.

Hors ligne

#8 Le 13/05/2013, à 09:02

cgouguen

Re : Installer une Samsung CJX-1050W

Si cela peut aider quelqu'un : j'ai aussi réussi à faire marche mon imprimante Samsung CJX-1050W sous Linux Mint 14 (l'impression marche mais pas le scan).
Note : cette imprimante est en fait une imprimante Kodak "rebrandée". Il faut donc installer le driver pour la Kodak ESP C310.

Voici les étapes que j'ai effectué :

1. Désinstaller le driver par défaut c2esp en utilisant le package manager
2. Télécharger et installer le driver CUPS Kodak : http://sourceforge.net/projects/cupsdriverkodak/files/
3. Se procurer le fichier PPD pour la Kodak ESP C310. Je l'ai trouvé en farfouillant. Notament vous pouvez télécharger le script de build ici, et le lancer (modifier un peu les adresses wget). Le make ne fonctionne pas, mais il télécharge plusieurs fichiers PPD, dont celui qu'on cherche.
4. Pour Linux Mint : ajouter une imprimante avec le bon PPD en allant sur http://localhost:631

Bon courage,
C.

Hors ligne