Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2013, à 14:54

Fantakov

[Resolu] Connexion filaire impossible

Bonjour,

J'ai monté mon PC il y a quelques jours et j'ai eu quelques soucis à l'installation d'Ubuntu (Topic ici).

Maintenant tout fonctionne sauf une chose importante Internet.

Je suis connecté en RJ45 (le câble fonctionne) l'ordi détecte bien qu'il y a une connexion vu qu'il essai de me connecter en boucle mais il cherche et fini par m'afficher "Réseau filaire déconnecté.

Vu que les drivers de la carte mère ne sont pas téléchargés vu qu'il n'a jamais eu d’accès internet et que sur le CD c'est que des .exe je ne sais pas si c'est un problème de driver qui bloque ou si ça vient d'ailleurs...

(je ne pense pas que ça joue mais ma connexion s'appelle eth1 et pas eth0).

Donc si quelqu'un a une idée pour me faire avancer ça m'aiderais.

Carte mère : Gigabyte GA-970A-DS3
OS : Ubuntu 13.04 64bits

Dernière modification par Fantakov (Le 09/03/2015, à 18:26)

Hors ligne

#2 Le 06/05/2013, à 15:41

Korak

Re : [Resolu] Connexion filaire impossible

Bonjour,

As-tu testé en session Live (Essayer Ubuntu sans l'installer)?

Quelle est ta carte réseau?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 06/05/2013, à 22:36

Fantakov

Re : [Resolu] Connexion filaire impossible

Avec le live c'est la même chose par contre la je suis pas chez moi donc je pourrais pas voir tout de suite pour la carte réseau.

Hors ligne

#4 Le 11/05/2013, à 16:59

Fantakov

Re : [Resolu] Connexion filaire impossible

Désolé je n'ai pas été là de la semaine des vacances ce sont improvisées^^"

Pour la carte réseau quand je tape :

lspci |grep Ethernet

Ca me renvoi :

03.00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168 PCI Express Gigabit Ethernet controller (rev 06)

Hors ligne

#5 Le 11/05/2013, à 18:27

Fantakov

Re : [Resolu] Connexion filaire impossible

J'ai essayé de télécharger le pilote de la carte réseau (r8168-8.035.00.tar.bz2) mais j'arrive pas à l'installer j'ai toujours un message d'erreur dans le terminal même avec plusieurs commandes différentes.
Je commence a désespérer...

Hors ligne

#6 Le 11/05/2013, à 18:44

straet

Re : [Resolu] Connexion filaire impossible

Fantakov a écrit :

Désolé je n'ai pas été là de la semaine des vacances ce sont improvisées^^"

Pour la carte réseau quand je tape :

lspci |grep Ethernet

Ca me renvoi :

03.00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168 PCI Express Gigabit Ethernet controller (rev 06)

Bonsoir

Tu dois chercher une autre piste car j'ai la même carte réseau sur ma Gigabyte et elle est reconnue nativement...


1 - Portable Asus N76V (SSD 120Go - I7 3610QM - GFORCE GT650M - 8Go) : Seven 64 & Debian 8 & Mint 17.1 cinamon
2 - Fixe (Gigabyte H67MA-USB3 - I5-2500K - ATI HD6450 - HD Rack - 8Go) : Voyager 14.04 - Mac OS Lion - Win 8
3 - Imprimantes Canon Pixma MP560 & Epson S22
Merci à GNU/Linux qui me pousse à réfléchir et me permet d'être créatif à 60 ans.

Hors ligne

#7 Le 11/05/2013, à 19:53

Fantakov

Re : [Resolu] Connexion filaire impossible

Moi qui pensait que c'était juste un problème de drivers...

La j'ai rebranché mon disque dur avec mon ancien système
Ubuntu 12.10 32 bits m'affiche des lignes de commande et Seven 64 bits me fait un blue screen...

J'en ai marre...

Hors ligne

#8 Le 11/05/2013, à 20:15

Korak

Re : [Resolu] Connexion filaire impossible

Fantakov a écrit :

Ubuntu 12.10 32 bits m'affiche des lignes de commande et Seven 64 bits me fait un blue screen...

J'ai comme l'impression que ta carte réseau pose problème.

Change-là.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#9 Le 11/05/2013, à 20:22

volfoni54

Re : [Resolu] Connexion filaire impossible

Fantakov a écrit :

Moi qui pensait que c'était juste un problème de drivers...

La j'ai rebranché mon disque dur avec mon ancien système
Ubuntu 12.10 32 bits m'affiche des lignes de commande et Seven 64 bits me fait un blue screen...

J'en ai marre...

Tu veux dire que tu as remis ton ancien DD avec ta nouvelle carte mère ?

Hors ligne

#10 Le 11/05/2013, à 21:43

Fantakov

Re : [Resolu] Connexion filaire impossible

La carte réseau est intégré mais ce qui est étrange c'est qu'en 32 bits ça fonctionne...

Et oui j'ai voulu le remettre en attendant de résoudre le problème pour laisser le netbook.

Hors ligne

#11 Le 12/05/2013, à 15:13

Fantakov

Re : [Resolu] Connexion filaire impossible

Le fait que en 64 bits ça ne fonctionne pas et qu'en 32 ça marche sans problème ça peut venir d'un problème matériel ? Ou un reglage dans le bios ?

Hors ligne

#12 Le 12/05/2013, à 16:39

Fantakov

Re : [Resolu] Connexion filaire impossible

De mieux en mieux :
- version 64 bits pas internet mais du son
- version 32 bits pas de son mais internet

Hors ligne

#13 Le 13/05/2013, à 13:31

Fantakov

Re : [Resolu] Connexion filaire impossible

straet a écrit :

Tu dois chercher une autre piste car j'ai la même carte réseau sur ma Gigabyte et elle est reconnue nativement...

J'ai essayé d'installer Windows 7 et le réseau n'a été détecté que lorsque j'ai installé les pilotes de la carte mère, c'est peut être quand même ce qui pose problème sur Ubuntu.

Hors ligne

#14 Le 13/05/2013, à 13:35

straet

Re : [Resolu] Connexion filaire impossible

Quel est le type de la carte mère ? (marque et type)


1 - Portable Asus N76V (SSD 120Go - I7 3610QM - GFORCE GT650M - 8Go) : Seven 64 & Debian 8 & Mint 17.1 cinamon
2 - Fixe (Gigabyte H67MA-USB3 - I5-2500K - ATI HD6450 - HD Rack - 8Go) : Voyager 14.04 - Mac OS Lion - Win 8
3 - Imprimantes Canon Pixma MP560 & Epson S22
Merci à GNU/Linux qui me pousse à réfléchir et me permet d'être créatif à 60 ans.

Hors ligne

#15 Le 13/05/2013, à 13:41

Korak

Re : [Resolu] Connexion filaire impossible

Fantakov a écrit :

J'ai essayé d'installer Windows 7 et le réseau n'a été détecté que lorsque j'ai installé les pilotes de la carte mère

Avec Windows, ça n'a rien d'anormal.

Fantakov a écrit :

c'est peut être quand même ce qui pose problème sur Ubuntu.

Possible mais étonnant étant donné que:

straet a écrit :

j'ai la même carte réseau sur ma Gigabyte et elle est reconnue nativement...

Ce qui signifie que les pilotes sont installés automatiquement pendant l'installation d'Ubuntu.

Fais toutes les mises-à-jour d'Ubuntu, ça va peut-être régler le problème.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#16 Le 13/05/2013, à 17:51

Fantakov

Re : [Resolu] Connexion filaire impossible

Je les ai toutes faites depuis un autre ordi ça a pas réglé le problème.

Et je peux pas les faire depuis ma tour vu qu'il y pas de connexion^^

Hors ligne

#17 Le 13/05/2013, à 18:03

Korak

Re : [Resolu] Connexion filaire impossible

Fantakov a écrit :

Je les ai toutes faites depuis un autre ordi ça a pas réglé le problème.

Ce n'est pas comme cela qu'il faut faire.

Fantakov a écrit :

je peux pas les faire depuis ma tour vu qu'il y pas de connexion^^

Si, avec une autre carte réseau le temps de faire les mises-à-jour.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#18 Le 13/05/2013, à 20:11

Fantakov

Re : [Resolu] Connexion filaire impossible

J'ai pas d'autres carte réseau^^

J’essayerais demain avec une cle wifi voir si ça fonctionne (je suis même pas sur qu'elle marche sous linux :x)

Hors ligne

#19 Le 30/05/2013, à 15:12

Fantakov

Re : [Resolu] Connexion filaire impossible

Désolé d'avoir laissé ce post sans réponse mais avec le boulot j'ai pas trop le temps la et j'ai toujours windows pour me dépanner.

Je reviendrais vers vous quand j'aurais un peu de temps a consacrer a mon problème (ce qui sera assez rapide vu que Windows m'énerve...)

Hors ligne

#20 Le 12/12/2013, à 15:18

Fantakov

Re : [Resolu] Connexion filaire impossible

Je dépoussière le sujet au cas où quelqu'un aurait le même problème, la solution est toute simple dans le bios il faut activer IOMMU et la version 64 bits s'installe sans problème.

Hors ligne

#21 Le 26/01/2014, à 19:36

Souen77

Re : [Resolu] Connexion filaire impossible

Merci infiniment Fantakov !!!
J'ai eu le problème après avoir grillé et remplacé ma carte mère avec une Gigabyte 970A-UD3. Ubuntu ne se lançant pas, j'en déduit qu'il faut tout réinstaller. L'installation ne reconnait, ni souris, ni clavier (sur ports USB), ni connexion réseau filaire...
La simple activation de l'option IOMMU dans le bios règle le problème, et d'ailleurs, plus besoin de tout réinstaller. Ubuntu se relance normalement.
MERCI !!!

Hors ligne