Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/05/2013, à 13:09

temp000

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Valeryan_24 a écrit :

Et le problème, c'est que dans leur immense majorité les internautes ne veulent pas payer : il est entré dans les mœurs que tout ce qui est immatériel doit être gratuit, point.

Ce n'est un problème que pour ceux qui pensent qu'un site c'est fait pour s'enrichir (ou plus modestement pour gagner sa vie).
Mais dans ce cas, et comme ailleurs, il faut faire un truc intéressant qu'il sera toujours possible de rentabiliser par des dons voire de facturer si nécessaire.

A part ça, les internautes n'ont pas forcément les moyens de se faire racketter à tous les coins de rue par quelques mafiosi qui pensent qu'internet s'apparente à une mine d'or, et qui sont déçus de constater que ça ne fonctionne pas comme ça, tout comme dans la vraie vie... lol

Hors ligne

#27 Le 13/05/2013, à 13:10

pierrecastor

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

The Uploader a écrit :

Préinstaller et activé par défaut un truc qui améliore complétement l’expérience web, j'approuve totalement. tongue
Et si Debian était passé de Iceweasel à Midori, ça aurait tout autant changé l'expérience Web, et pourtant on en aurait pas fait tout un foin. wink


L'améliorer, c'est un changement. Et moi, ça me fait chier. Changer de navigateur ne change pas ce qui arrive sur ton écran (même si ça peut changer l'apparence, cause des différence entres moteurs de rendues). Mais bloquer les pub, c'est pas la même chose.

J'en fait pas un foin, ça m’empêchera pas d'utilisé debian, juste ça me fait chier et ça me déçois un peu venant de cette distribution.

Il est ou le plaisir d'installer son adblock sois même. ;-p


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#28 Le 13/05/2013, à 13:14

temp000

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

The Uploader a écrit :

@pierrecastor:
Préinstaller et activé par défaut un truc qui améliore complétement l’expérience web, j'approuve totalement. tongue
Et si Debian était passé de Iceweasel à Midori, ça aurait tout autant changé l'expérience Web, et pourtant on en aurait pas fait tout un foin. wink

Préinstallé, pourquoi pas ? Activé par défaut, non ! Par principe !
Mais comme adblock est une icône de barre d'outil (ou une entrée du menu outil), activable ou désactivable d'un simple click, je suis bien d'accord qu'en l'occurrence c'est un peu du pinaillage.

Hors ligne

#29 Le 13/05/2013, à 13:16

The Uploader

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

temp000 a écrit :
The Uploader a écrit :

@pierrecastor:
Préinstaller et activé par défaut un truc qui améliore complétement l’expérience web, j'approuve totalement. tongue
Et si Debian était passé de Iceweasel à Midori, ça aurait tout autant changé l'expérience Web, et pourtant on en aurait pas fait tout un foin. wink

Préinstallé, pourquoi pas ? Activé par défaut, non ! Par principe !

Quel principe ?


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#30 Le 13/05/2013, à 13:18

temp000

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

pierrecastor a écrit :

Il est ou le plaisir d'installer son adblock sois même. ;-p

Mets-toi à debian/kde... Il me semble que tu auras même le plaisir d'installer iceweasel et sans adblock par défaut... lol

Hors ligne

#31 Le 13/05/2013, à 13:22

pierrecastor

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

J'aime pas KDE et debian me demande trop de temps de configuration.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#32 Le 13/05/2013, à 13:23

mazarini

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Il faudrait peut être que les régies publicitaires revoient leur politique d'affichage. Ils mettent leur pub sur n'importe quelle site en plus ou moins grande quantité.
Un exemple d'abus à consulter avec et sans blocage de pub : http://ww2.galerie-mazarini.com/
Pour info aucun lien avec moi. Squat depuis 10 ans, ca doit donc rapporter.

Edit :

pierrecastor a écrit :

J'aime pas KDE et debian me demande trop de temps de configuration.

C'est également pour ca que j'utilise Ubuntu en desktop. Un résultat esthétique sans passer des heures à tout règler. Vivement qu'Ubuntu nous évite la corvée d'installer adblock plus.

Dernière modification par mazarini (Le 13/05/2013, à 13:27)


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#33 Le 13/05/2013, à 13:36

temp000

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

mazarini a écrit :

Vivement qu'Ubuntu nous évite la corvée d'installer adblock plus.

Ça se fera quand le centre commercial unity sera au point ! Tu n'auras plus que les pubs qui financent canonical, qui feront partie de la liste autorisée par adblock, tandis que toutes les autres seront filtrées ! lol

Hors ligne

#34 Le 13/05/2013, à 13:37

yrieix

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Eza a écrit :

Faut arrêter avec le tout gratuit, rien n'est gratuit dans ce monde, le mec qui fait le site doit payer sa maison, manger, etc.

Juste un petit détail : le "mec qui fait le site" il a un métier. On appelle ça un webmaster entre autres, et il est assez bien payé pour le boulot "de merde" qu'il fait en général par rapport à certains particuliers qui font des sites pour le plaisir de partager (entre autre) tout en ayant un point d'honneur à respecter scrupuleusement les standards du web et dont l'accessibilité est un des premiers critères mis en œuvre, contrairement aux intentions souvent pécuniaire des entreprises (gros sites internet), dont la rémunération et la pub sont le but avant toute chose.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#35 Le 13/05/2013, à 13:40

mazarini

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

temp000 a écrit :
mazarini a écrit :

Vivement qu'Ubuntu nous évite la corvée d'installer adblock plus.

Ça se fera quand le centre commercial unity sera au point ! Tu n'auras plus que les pubs qui financent canonical, qui feront partie de la liste autorisée par adblock, tandis que toutes les autres seront filtrées ! lol

Il me restera à changer de distribution. Mint à l'air pas mal, mais j'ai la flemme de changer. Quoi que j'utilise de plus en plus le terminal.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#36 Le 13/05/2013, à 13:44

pierrecastor

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

yrieix a écrit :
Eza a écrit :

Faut arrêter avec le tout gratuit, rien n'est gratuit dans ce monde, le mec qui fait le site doit payer sa maison, manger, etc.

Juste un petit détail : le "mec qui fait le site" il a un métier. On appelle ça un webmaster entre autres, et il est assez bien payé pour le boulot "de merde" qu'il fait en général par rapport à certains particuliers qui font des sites pour le plaisir de partager (entre autre) tout en ayant un point d'honneur à respecter scrupuleusement les standards du web et dont l'accessibilité est un des premiers critères mis en œuvre, contrairement aux intentions souvent pécuniaire des entreprises (gros sites internet), dont la rémunération et la pub sont le but avant toute chose.


Un site, ce n'est pas que que la création, c'est aussi l'entretient, l'hébergement et le nom de domaine. Et ça, c'est payant. Et qu'en tant que particulier ou site non commercial, je comprend tout à fait qu'on veuille amortir les couts de ces frais.

Oposé les gentils particuliers qui font des site valide pour le plaisir et les méchant webmaster à la solde du capitale est une vision plus que simpliste.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#37 Le 13/05/2013, à 13:46

Eza

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

yrieix a écrit :

C'est simple : je n'ai pas de télé, pas de radio, j'évite d'aller sur des sites comme CMM, futura science, Korben etc.
Du coup j'ai souvent quelques semaines de retard en ce qui concerne les "actualités". J'assume...

Libre à toi et je respecte ;-)

yrieix a écrit :

Il arrive pourtant que de liens en liens lors de conversations je me retrouve sur certains sites que je ne connais pas.
Tu as déjà tenté de naviguer sans bloqueur de publicité ? Bon courage alors.

Oui je n'utilise pas de bloqueur de pop up, je ne vais pas faire l'hypocrite qui dit que c'est pas bien et l'installer en douce...

yrieix a écrit :

Faut arrêter de nous faire croire que Korben est utile et qu'on lui volerait quelque chose si on bloquait les pubs de son site.

Jamais ne dit que c'était utile, si ce ne l'est pas suffit de ne pas aller dessus, c'est simple

yrieix a écrit :

Sinon je te demande : quel site de qualité nous offrirait de l'information de qualité accompagnée de publicité intempestive ?

Je n'en ai pas, et n'ai pas la prétention de dire qui a le droit de gagner sa vie ou pas... Je dit simplement il y a un système qu'il faut respecté et arrêter de vouloir tout sans payer du tout.

yrieix a écrit :

Puis personne n'a parlé de faire payer 20 cts la page consultée (faut pas déconner non plus) ! Mais si un site est visité quelques fois par mois/semaine pourquoi pas demander une petite contribution qui paierait divers frais. Franchement même à 1 euro/an par visiteur régulier tu ne vas pas me dire que tu ne peux pas payer un mutualisé ?

Certain site ont 2, 3 4 serveurs pour héberger le site et ce n’est pas 10€ par mois le serveur généralement... De plus tu parles que de la logistique, les personnes derrières doivent gagner leur vie pour vivre...

yrieix a écrit :

Après de là à parler de "profiteurs" je pense qu'il faut redescendre un peu sur terre. On est pas "profiteur" parce qu'on ne supporte pas la publicité.

Utiliser un service payant pour lequel tu ne PAIES pas, appelle ça comme tu veux... Moi j'appelle ça aussi du vol. Après que ça soit rentré dans les mœurs c'est un autre débat.

The Uploader a écrit :

Préinstaller et activé par défaut un truc qui améliore complètement l’expérience web, j'approuve totalement. tongue

Oui et qui ne rémunèrent pas ceux qui font vivre le web belle mentalité!

temp000 a écrit :

A part ça, les internautes n'ont pas forcément les moyens de se faire racketter à tous les coins de rue par quelques mafiosi qui pensent qu'internet s'apparente à une mine d'or, et qui sont déçus de constater que ça ne fonctionne pas comme ça, tout comme dans la vraie vie... lol

Un moment il faut faire un choix, le service il faut le payer, par la publicité ou avec des € c'est une utopie de penser que le web est GRATUIT.

mazarini a écrit :

Il faudrait peut-être que les régies publicitaires revoient leur politique d'affichage. Ils mettent leur pub sur n'importe quelle site en plus ou moins grande quantité.
Un exemple d'abus à consulter avec et sans blocage de pub : http://ww2.galerie-mazarini.com/
Pour info aucun lien avec moi. Squat depuis 10 ans, ca doit donc rapporter.

Ce genre de site tu tombes dessus et tu les fuis comme la peste... et tu le gardes sur le coude pour illustrer un extrême wink

Hors ligne

#38 Le 13/05/2013, à 13:46

mazarini

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

yrieix a écrit :

...
On appelle ça un webmaster entre autres, et il est assez bien payé pour le boulot "de merde" qu'il fait
...

C'est marrant, je travaille pour un client qui n'a pas de webmaster. Le résultat est quand même un boulot de merde : si j'ai besoin des info du site, je préfère utiliser le site d'un concurrent.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#39 Le 13/05/2013, à 13:51

Eza

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

yrieix a écrit :

Juste un petit détail : le "mec qui fait le site" il a un métier. On appelle ça un webmaster entre autres, et il est assez bien payé pour le boulot "de merde" qu'il fait en général par rapport à certains particuliers qui font des sites pour le plaisir de partager (entre autre) tout en ayant un point d'honneur à respecter scrupuleusement les standards du web et dont l'accessibilité est un des premiers critères mis en œuvre, contrairement aux intentions souvent pécuniaire des entreprises (gros sites internet), dont la rémunération et la pub sont le but avant toute chose.

Juste pour infos, il y a des personnes pour qui c'est le métier... et que ça soit par passion ou pas, si le monsieur souhaite être rémunéré pour ce qu'il fait je ne vois pas en quoi c'est à toi de décider de payer ou pas le service. Encore une fois en discutant je me rends compte que ne pas payer c'est normal, si on pouvait avoir le pain gratos, le cinéma pourquoi, on devrait m'imposer de payer après tout? On le ferait aussi sans scrupule et pensé aux impacts que cela peut avoir. Si on n’est pas d'accord avec un système qui est en place il suffit de ne pas y adhérer plutôt que le contourner en disant qu'on ne trouve pas ça normal...

Hors ligne

#40 Le 13/05/2013, à 13:52

temp000

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

pierrecastor a écrit :

J'aime pas KDE et debian me demande trop de temps de configuration.

Tu as essayé tout ça récemment ? Parce que je ne comprends pas très bien.

Hors ligne

#41 Le 13/05/2013, à 13:55

yrieix

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

pierrecastor a écrit :
yrieix a écrit :
Eza a écrit :

Faut arrêter avec le tout gratuit, rien n'est gratuit dans ce monde, le mec qui fait le site doit payer sa maison, manger, etc.

Juste un petit détail : le "mec qui fait le site" il a un métier. On appelle ça un webmaster entre autres, et il est assez bien payé pour le boulot "de merde" qu'il fait en général par rapport à certains particuliers qui font des sites pour le plaisir de partager (entre autre) tout en ayant un point d'honneur à respecter scrupuleusement les standards du web et dont l'accessibilité est un des premiers critères mis en œuvre, contrairement aux intentions souvent pécuniaire des entreprises (gros sites internet), dont la rémunération et la pub sont le but avant toute chose.


Un site, ce n'est pas que que la création, c'est aussi l'entretient, l'hébergement et le nom de domaine. Et ça, c'est payant. Et qu'en tant que particulier ou site non commercial, je comprend tout à fait qu'on veuille amortir les couts de ces frais.

Oposé les gentils particuliers qui font des site valide pour le plaisir et les méchant webmaster à la solde du capitale est une vision plus que simpliste.

Peut-être un peu, c'est vrai que c'est pas très fin. ^^

Je n'arrive pas à concevoir qu'on fasse quelque chose en comptent sur les visiteur éventuels pour "amortir les coups". Pour moi c'est une logique commerciale, donc c'est du commerce.

mazarini a écrit :

C'est marrant, je travaille pour un client qui n'a pas de webmaster. Le résultat est quand même un boulot de merde : si j'ai besoin des info du site, je préfère utiliser le site d'un concurrent.

Je craignais bien que ma phrase soit déformée. Je la redonne au cas où :

moi a écrit :

On appelle ça un webmaster entre autres, et il est assez bien payé pour le boulot "de merde" qu'il fait en général par rapport à certains particuliers qui font des sites pour le plaisir de partager

Après j'ai jamais dit que les particuliers ne faisaient pas de la merde non plus. A la différence près, que ce n'est pas leur métier.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#42 Le 13/05/2013, à 13:55

pierrecastor

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

temp000 a écrit :
pierrecastor a écrit :

J'aime pas KDE et debian me demande trop de temps de configuration.

Tu as essayé tout ça récemment ? Parce que je ne comprends pas très bien.

Tout recensement non, sur la 6 et sur deux testing.

Trois plombe pour configurer correctement les pilotes graphique, et que ça ne marchait même pas forcement, ça m'a un peut refroidie.

mais j’essayerai la 7 à l'occasion, bien que je doute que ça aille plus vite que ma xubuntu. On verra bien.

Mais la n'est pas le sujet. Perso, j'ai fait le tour de ce que m'inspirait le sujet, ça me fait un peu chier de la part de debian, mais bon, c'est pas dramatique non plus.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#43 Le 13/05/2013, à 13:57

pierrecastor

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

yrieix a écrit :

Peut-être un peu, c'est vrai que c'est pas très fin. ^^

Je n'arrive pas à concevoir qu'on fasse quelque chose en comptent sur les visiteur éventuels pour "amortir les coups". Pour moi c'est une logique commerciale, donc c'est du commerce.

Quand tu débourse 50€ par mois pour aider et faire plaisirs au autre en se faisant plaisir, oui, tu es content de pouvoir amortir les coups si tu n'a pas des revenues monstrueux.

Et quand tu essaye les dons sans grand succès, la mise en place de pub devient tentante.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#44 Le 13/05/2013, à 13:58

yrieix

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Eza a écrit :
yrieix a écrit :

Juste un petit détail : le "mec qui fait le site" il a un métier. On appelle ça un webmaster entre autres, et il est assez bien payé pour le boulot "de merde" qu'il fait en général par rapport à certains particuliers qui font des sites pour le plaisir de partager (entre autre) tout en ayant un point d'honneur à respecter scrupuleusement les standards du web et dont l'accessibilité est un des premiers critères mis en œuvre, contrairement aux intentions souvent pécuniaire des entreprises (gros sites internet), dont la rémunération et la pub sont le but avant toute chose.

Juste pour infos, il y a des personnes pour qui c'est le métier... et que ça soit par passion ou pas, si le monsieur souhaite être rémunéré pour ce qu'il fait je ne vois pas en quoi c'est à toi de décider de payer ou pas le service. Encore une fois en discutant je me rends compte que ne pas payer c'est normal, si on pouvait avoir le pain gratos, le cinéma pourquoi, on devrait m'imposer de payer après tout? On le ferait aussi sans scrupule et pensé aux impacts que cela peut avoir. Si on n’est pas d'accord avec un système qui est en place il suffit de ne pas y adhérer plutôt que le contourner en disant qu'on ne trouve pas ça normal...

Le web est mondial, il faut qu'il soit accessible à tous selon toute philosophie. Le meilleur moyen est de le rendre gratuit et standardisé pour une plus grande accessibilité.

Si tu fais un site qui propose des services rien n'empêche de faire payer tes services. Si tes services sont des articles de blog, soit, alors demande une rémunération contre ça. Je ne vois pas trop où est le problème en fait.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#45 Le 13/05/2013, à 14:01

yrieix

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

pierrecastor a écrit :
yrieix a écrit :

Peut-être un peu, c'est vrai que c'est pas très fin. ^^

Je n'arrive pas à concevoir qu'on fasse quelque chose en comptent sur les visiteur éventuels pour "amortir les coups". Pour moi c'est une logique commerciale, donc c'est du commerce.

Quand tu débourse 50€ par mois pour aider et faire plaisirs au autre en se faisant plaisir, oui, tu es content de pouvoir amortir les coups si tu n'a pas des revenues monstrueux.

Et quand tu essaye les dons sans grand succès, la mise en place de pub devient tentante.

Heu, oui tu montes une association, loi 1901 tout ça, appels aux dons, adhésions etc. Si personne n'est intéressé bah tant pis tu fermes ta boutique.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#46 Le 13/05/2013, à 14:02

Valeryan_24

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Les journalistes de PC INpact, pour garder cet exemple mais il y en a plein d'autres, ne sont ni webmasters, ni mafieux, ils accomplissent un travail (que perso je juge utile et de qualité mais c'est subjectif), il faut donc que leur société gagne suffisamment pour les payer en plus de ses charges.

Adblock n'est qu'une partie de leur problème, il y a la baisse du marché publicitaire dans son ensemble, la TVA à taux réduit de 2,1% à laquelle la presse en ligne n'a pas encore droit, les dé-référencements réguliers de leur comparateur de prix par Google etc…

@The Uploader : tout cela est compatible avec la licence du libre, très certainement. Mais pour moi, pas avec son esprit tel que je le conçois, notamment de respecter les licences choisies et les droits d'auteurs, quels qu'ils soient. Peut-être ma perception est-elle erronée...

Dernière modification par Valeryan_24 (Le 13/05/2013, à 14:14)

Hors ligne

#47 Le 13/05/2013, à 14:05

pierrecastor

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

yrieix a écrit :

Heu, oui tu montes une association, loi 1901 tout ça, appels aux dons, adhésions etc. Si personne n'est intéressé bah tant pis tu fermes ta boutique.


Oui oui, les choses sont simple et binaires, ne complexifions rien, ça pourrait faire réfléchir.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#48 Le 13/05/2013, à 14:09

yrieix

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

pierrecastor a écrit :
yrieix a écrit :

Heu, oui tu montes une association, loi 1901 tout ça, appels aux dons, adhésions etc. Si personne n'est intéressé bah tant pis tu fermes ta boutique.


Oui oui, les choses sont simple et binaires, ne complexifions rien, ça pourrait faire réfléchir.

Mais sans réfléchir je n'ai pas envie de me sentir responsable de la fermeture d'une entreprise comme PC Impact alors que j'ai dû visiter leur site quelques fois.
On a pas à se servir de moi comme moyen de pression/rémunération et de me faire culpabiliser d'utiliser un bloqueur de publicité sous prétexte que l'affaire marche pas.

Quel est cette mentalité ? Si le site coule, ben qu'il coule c'est tout, c'est son destin. Si il a un minimum d'intérêt pour la communauté il ne coulera pas.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#49 Le 13/05/2013, à 14:19

Valeryan_24

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Si tu ne visites pas (ou peu) le site en question, tu n'es donc aucunement coupable de sa situation, que tu utilises par ailleurs Adblock ou pas.

Par contre, désolé mais susciter intérêt et passion dans la communauté ne suffit hélas pas, cf les raisons évoquées précédemment (refus de payer, blocage des pubs et autres...).

Après on peut considérer que si le site n'arrive pas à attirer suffisamment d'abonnés ou de revenus, il n'avait pas sa place ; là on passe à une vision plus macro-économique : acheter des voitures low-cost à l'étranger est l'une des causes de fermetures d'usines en France (mais pas la seule, évidemment, coût du travail, actionnariat et cours en bourse aussi), privilégier le hard-discount alimentaire celui de la difficulté des éleveurs / agriculteurs et des abus comme la viande de cheval, on est tous à la fois victimes (si on pouvait dépenser plus, on le ferait) et co-responsables.

Dernière modification par Valeryan_24 (Le 13/05/2013, à 14:21)

Hors ligne

#50 Le 13/05/2013, à 14:24

temp000

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Eza a écrit :
temp000 a écrit :

A part ça, les internautes n'ont pas forcément les moyens de se faire racketter à tous les coins de rue par quelques mafiosi qui pensent qu'internet s'apparente à une mine d'or, et qui sont déçus de constater que ça ne fonctionne pas comme ça, tout comme dans la vraie vie... lol

Un moment il faut faire un choix, le service il faut le payer, par la publicité ou avec des € c'est une utopie de penser que le web est GRATUIT.

Il faut, il faut...
Il ne faut rien du tout !
Si tu avais un blogue et que tu sortais le même genre de discours, tu espérerais vraiment gagner ta vie avec ? Parce que tu nous rendrais le service de répéter comme un perroquet toutes les idées bien pensantes qui traînent déjà partout ailleurs ?
C'est sûr, t'en serais réduit à diffuser de la pub...
Malheureusement, c'est le cas d'innombrables sites internets convaincus qu'ils nous apportent quelque chose alors qu'ils sont juste nuls à chier... Et il faudrait encore les payer !

Hors ligne