Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 13/05/2013, à 14:30

yrieix

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Valeryan_24 a écrit :

Si tu ne visites pas (ou peu) le site en question, tu n'es donc aucunement coupable de sa situation, que tu utilises par ailleurs Adblock ou pas.

Par contre, désolé mais susciter intérêt et passion dans la communauté ne suffit hélas pas, cf les raisons évoquées précédemment (refus de payer, blocage des pubs et autres...).

Après on peut considérer que si le site n'arrive pas à attirer suffisamment d'abonnés ou de revenus, il n'avait pas sa place, là on passe à une vision plus macro-économique : acheter des voitures low-cost à l'étranger est l'une des causes de fermetures d'usines en France (mais pas la seule, évidemment, cou du travail, actionnariat et cours en bourse aussi), privilégier le hard-discount alimentaire celui de la difficulté des éleveurs et des abus comme la viande de cheval, on est tous à la fois victimes (si on pouvait dépenser plus, on le ferait) et co-responsables.

Oui enfin, comparer un site d'informations d'actualités high-tech (pas très utiles en somme) à l'industrie française...

Si personne veut payer c'est bien que tout le monde s'en tape des actualités high-tech ?
Il y a des sites d'informations dignes d'intérêts qui demandent rémunération et ça à l'air de fonctionner pourtant.

Pourquoi un site devrait continuer d'exister ? Parce qu'il existe déjà ? Je trouve bizarre ce raisonnement.  Il faut bien qu'on se rende compte à un moment que certaines entreprises et certains domaines sont assez limitées sur internet et n'ont pas d'avenir. Dans ces cas là chacun reprend sa vie normal avec leur métier qu'ils avaient avant, ou cherche un autre métier qui à de l'avenir et ils font des articles de blog qu'ils foutent sur un mutualisé. Ils montent une association à but non lucratif.

Mais remarque t'as raison, c'est sûrement le bordel avec les délocalisations... mais on est obligé de manger, s'habiller, se déplacer, non ?

S'informer sur high-tech c'est un peu un hobby non ? C'est parait pas très vital à l'économie d'un pays ?


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#52 Le 13/05/2013, à 14:34

Valeryan_24

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Pour Debian, il semble bien que ce soit un choix assumé et politique de la part du développeur :
http://lists.debian.org/debian-release/ … 01241.html

You are right, this is a political choice. I don’t think Debian should endorse the web being run by advertisements when there are technical solutions.

L'une des nouveautés de Wheezy est que Iceweasel a remplacé Epiphany comme navigateur par défaut. Sur Epiphany, il y avait un bloqueur de pub installé de base mais inactif apparemment, et Debian aurait fait la même chose pour Iceweasel je n'aurais rien trouvé à y redire. Sauf qu'ils l'ont activé par défaut ici, cela ne paraît rien a priori mais ça change tout en fait.

@yrieix : ah, il faut maintenant classer les activités / métiers selon qu'ils soient "vitaux" ou non pour le pays / les citoyens ?! Mais qui décide ? Se nourrir, se vêtir, se loger, se déplacer est important, et le reste ? Encore une fois, sortons de PC INpact, on applique le même raisonnement aux sites d'informations, de recherche d'emploi, de vente etc...

Dernière modification par Valeryan_24 (Le 13/05/2013, à 14:37)

Hors ligne

#53 Le 13/05/2013, à 14:36

Smon

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

temp000 a écrit :

Plus sérieusement, dans le cas de debian je reçois tout et j'en fais ce que je veux, alors que dans le cas de free (ou de ms avec google, etc.), je ne reçois pas tout...

Le filtre est juste situé à un endroit différent ... Dans tous les cas, c'est un outil désactivable, installé sur un matériel disposé chez toi et sur lequel tu as la main.

Dire que c'est différent c'est franchement être de mauvaise foi.

Hors ligne

#54 Le 13/05/2013, à 14:42

yrieix

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Valeryan_24 a écrit :

@yrieix : ah, il faut maintenant classer les activités / métiers selon qu'ils soient "vitaux" ou non pour le pays / les citoyens ?! Mais qui décide ? Se nourrir, se vêtir, se loger, se déplacer est important, et le reste ? Encore une fois, sortons de PC INpact, on applique le même raisonnement aux sites d'informations, de recherche d'emploi, de vente etc...

Oui, je ne vois pas comment comparer l'industrie vitale à un pays, avec des entreprises opportunistes inutiles comme PC Impact.
Mais que la toile tout entière tombe, je m'en contrefiche. Si c'est pour repartir sur de bonnes bases c'est très bien.

Je l'ai dit plus haut : je pense que les sites dignes d'intérêts n'ont pas besoin de publicité.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#55 Le 13/05/2013, à 14:48

seb24

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

yrieix a écrit :
Valeryan_24 a écrit :

@yrieix : ah, il faut maintenant classer les activités / métiers selon qu'ils soient "vitaux" ou non pour le pays / les citoyens ?! Mais qui décide ? Se nourrir, se vêtir, se loger, se déplacer est important, et le reste ? Encore une fois, sortons de PC INpact, on applique le même raisonnement aux sites d'informations, de recherche d'emploi, de vente etc...

Oui, je ne vois pas comment comparer l'industrie vitale à un pays, avec des entreprises opportunistes inutiles comme PC Impact.
Mais que la toile tout entière tombe, je m'en contrefiche. Si c'est pour repartir sur de bonnes bases c'est très bien.

Je l'ai dit plus haut : je pense que les sites dignes d'intérêts n'ont pas besoin de publicité.

Oui ils vivent d'amour et de rêves.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#56 Le 13/05/2013, à 14:52

Smon

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

De toutes façon AdBlock ne cloque pas toutes les pubs, il bloque les pubs intrusives.

Si les responsables du site Web se trouvent avec toutes leurs pubs bloquées, ils contactent AdBlock, négocient et proposent des publicités raisonnables qui ne seront pas bloquées.

Hors ligne

#57 Le 13/05/2013, à 14:53

temp000

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Smon a écrit :
temp000 a écrit :

Plus sérieusement, dans le cas de debian je reçois tout et j'en fais ce que je veux, alors que dans le cas de free (ou de ms avec google, etc.), je ne reçois pas tout...

Le filtre est juste situé à un endroit différent ... Dans tous les cas, c'est un outil désactivable, installé sur un matériel disposé chez toi et sur lequel tu as la main.

Dire que c'est différent c'est franchement être de mauvaise foi.

La mauvaise foi, c'est de confondre la censure de la pub de ses concurrents par free mais pas la sienne (une sombre histoire de gros sous), avec un bloqueur de pub, chargé de tout bloquer.
La mauvaise foi aussi, c'est assimiler une case cachée dieu sait où, dont on ne sait même pas forcément qu'elle existe (personne n'avait été prévenu de la manoeuvre), avec un gros bouton rouge qui se voit sur la barre d'outil du navigateur comme le pif au milieu d'une figure (et qui se trouve aussi dans le menu outil).
Au cas où il t'aurait échappé, il ressemble à ça :

logo-adblock-plus.png

lol lol lol

Dernière modification par temp000 (Le 13/05/2013, à 14:56)

Hors ligne

#58 Le 13/05/2013, à 14:53

Valeryan_24

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Si on ne garde que les métiers "indispensables", ça va faire un paquet de chômeurs supplémentaires, et il ne restera plus assez d'actifs pour consommer ni cotiser ou payer les retraites...

Et dire à des gens qui essaient de vivre de leur passion en travaillant du mieux possible : "vous êtes inutiles, disparaissez", pour le coup on est très loin du simple esprit d'entraide et de tolérance, sans même parler de libre.

Sans aller jusqu'à soutenir des sites / activités qui ne nous intéressent pas, on peut ne pas contribuer à les enfoncer ou se moquer du fait que d'autres le fassent, ou (je reviens au sujet de départ) aident à le faire. smile

@smon : oui, enfin la liste blanche ADB des pubs "non intrusives acceptables", elle est ridicule pour le moment - https://easylist-downloads.adblockplus. … nrules.txt - A part quelques sites allemands, y'a pas grand-chose hein...

Dernière modification par Valeryan_24 (Le 13/05/2013, à 14:55)

Hors ligne

#59 Le 13/05/2013, à 14:53

yrieix

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

seb24 a écrit :
yrieix a écrit :
Valeryan_24 a écrit :

@yrieix : ah, il faut maintenant classer les activités / métiers selon qu'ils soient "vitaux" ou non pour le pays / les citoyens ?! Mais qui décide ? Se nourrir, se vêtir, se loger, se déplacer est important, et le reste ? Encore une fois, sortons de PC INpact, on applique le même raisonnement aux sites d'informations, de recherche d'emploi, de vente etc...

Oui, je ne vois pas comment comparer l'industrie vitale à un pays, avec des entreprises opportunistes inutiles comme PC Impact.
Mais que la toile tout entière tombe, je m'en contrefiche. Si c'est pour repartir sur de bonnes bases c'est très bien.

Je l'ai dit plus haut : je pense que les sites dignes d'intérêts n'ont pas besoin de publicité.

Oui ils vivent d'amour et de rêves.

Voilà justement la mentalité (qui nous a emmenée là) qu'il faut éradiquer de la toile :

Site internet = Rémunération = Publicité


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#60 Le 13/05/2013, à 14:57

Smon

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

temp000 a écrit :
Smon a écrit :
temp000 a écrit :

Plus sérieusement, dans le cas de debian je reçois tout et j'en fais ce que je veux, alors que dans le cas de free (ou de ms avec google, etc.), je ne reçois pas tout...

Le filtre est juste situé à un endroit différent ... Dans tous les cas, c'est un outil désactivable, installé sur un matériel disposé chez toi et sur lequel tu as la main.

Dire que c'est différent c'est franchement être de mauvaise foi.

La mauvaise foi, c'est de confondre la censure de ses concurrents par free (une sombre histoire de gros sous), avec un bloqueur de pub, chargé de tout bloquer.
La mauvaise foi aussi, c'est assimiler une case cachée dieu sait où, dont on ne sait même pas forcément qu'elle existe (personne n'avait été prévenu de la manoeuvre), avec un gros bouton rouge qui se voit sur la barre d'outil du navigateur comme le pif au milieu d'une figure.

C'est vrai, ce serait de la mauvaise foi.

Sinon le rapport avec ce que j'ai écris est où ?

Hors ligne

#61 Le 13/05/2013, à 14:57

temp000

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Smon a écrit :

De toutes façon AdBlock ne cloque pas toutes les pubs, il bloque les pubs intrusives.

Si les responsables du site Web se trouvent avec toutes leurs pubs bloquées, ils contactent AdBlock, négocient et proposent des publicités raisonnables qui ne seront pas bloquées.

1) il y a une liste de pub non bloquées que tu peux inactiver
2) tu peux compléter la liste active d'un clic droit sur un truc qui te gène...

Hors ligne

#62 Le 13/05/2013, à 15:00

yrieix

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Valeryan_24 a écrit :

Si on ne garde que les métiers "indispensables", ça va faire un paquet de chômeurs supplémentaires, et il ne restera plus assez d'actifs pour consommer ni cotiser ou payer les retraites...

Et dire à des gens qui essaient de vivre de leur passion en travaillant du mieux possible : "vous êtes inutiles, disparaissez", pour le coup on est très loin du simple esprit d'entraide et de tolérance, sans même parler de libre.

Sans aller jusqu'à soutenir des sites / activités qui ne nous intéressent pas, on peut ne pas contribuer à les enfoncer ou se moquer du fait que d'autres le fassent, ou (je reviens au sujet de départ) aident à le faire. smile

Donc demain j'ouvre une page blanche pour les amateurs de pages blanches (deux ou trois je suis sûr) et je demande une rémunération.
Libre de créer ce que je veux vous êtes libre de me payer (oui belle mentalité le Libre) mais attention que mon emploi soit stable durable !

Je ne vous permets pas de dénigrer ma passion ni mon métier, je demande juste de l'argent où je peux sur la toile. C'est pour les retraites je vous dis !


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#63 Le 13/05/2013, à 15:06

Smon

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

temp000 a écrit :
Smon a écrit :

De toutes façon AdBlock ne cloque pas toutes les pubs, il bloque les pubs intrusives.

Si les responsables du site Web se trouvent avec toutes leurs pubs bloquées, ils contactent AdBlock, négocient et proposent des publicités raisonnables qui ne seront pas bloquées.

1) il y a une liste de pub non bloquées que tu peux inactiver
2) tu peux compléter la liste active d'un clic droit sur un truc qui te gène...

Oui, mais de base AdBlock ne bloque que les pubs intrusives.

Hors ligne

#64 Le 13/05/2013, à 15:06

temp000

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

yrieix a écrit :
Valeryan_24 a écrit :

Si on ne garde que les métiers "indispensables", ça va faire un paquet de chômeurs supplémentaires, et il ne restera plus assez d'actifs pour consommer ni cotiser ou payer les retraites...

Et dire à des gens qui essaient de vivre de leur passion en travaillant du mieux possible : "vous êtes inutiles, disparaissez", pour le coup on est très loin du simple esprit d'entraide et de tolérance, sans même parler de libre.

Sans aller jusqu'à soutenir des sites / activités qui ne nous intéressent pas, on peut ne pas contribuer à les enfoncer ou se moquer du fait que d'autres le fassent, ou (je reviens au sujet de départ) aident à le faire. smile

Donc demain j'ouvre une page blanche pour les amateurs de pages blanches (deux ou trois je suis sûr) et je demande une rémunération.

Mais ne la nomme pas "carré blanc sur fond blanc" ! Tu pourrais avoir de sérieux ennuis avec les ayants-droits... lol

Hors ligne

#65 Le 13/05/2013, à 15:12

temp000

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Smon a écrit :
temp000 a écrit :
Smon a écrit :

De toutes façon AdBlock ne cloque pas toutes les pubs, il bloque les pubs intrusives.

Si les responsables du site Web se trouvent avec toutes leurs pubs bloquées, ils contactent AdBlock, négocient et proposent des publicités raisonnables qui ne seront pas bloquées.

1) il y a une liste de pub non bloquées que tu peux inactiver
2) tu peux compléter la liste active d'un clic droit sur un truc qui te gène...

Oui, mais de base AdBlock ne bloque que les pubs intrusives.

Non ! De base il t'explique qu'il ne bloque pas toutes les pubs et qu'il y a une liste de pubs autorisées que tu peux désactiver.
Après, tu fais ce que tu veux...

Hors ligne

#66 Le 13/05/2013, à 15:12

Valeryan_24

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

@smon : encore une fois, vue la liste blanche de ADB pour le moment, plus de 99,5% des pubs du web restent intrusives selon eux, donc par défaut quasi-tout est bloqué.

@yrieix : je considère - à titre personnel - que l'information indépendante (dans quelque domaine que ce soit : économique, politique, high-tech, sportif...) est par exemple une profession indispensable, et je refuse que d'autres décident à ma place à quoi je dois consacrer mon temps de cerveau disponible.

Hors ligne

#67 Le 13/05/2013, à 15:17

Smon

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Valeryan_24 a écrit :

@smon : encore une fois, vue la liste blanche de ADB pour le moment, plus de 99,5% des pubs du web restent intrusives selon eux, donc par défaut quasi-tout est bloqué.

Parce que 99% des pubs sont intrusives tongue

En plus, c'est aux sites Web de faire la démarche et d'aller discuter avec AdBlock.

Hors ligne

#68 Le 13/05/2013, à 15:20

yrieix

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

temp000 a écrit :
yrieix a écrit :
Valeryan_24 a écrit :

Si on ne garde que les métiers "indispensables", ça va faire un paquet de chômeurs supplémentaires, et il ne restera plus assez d'actifs pour consommer ni cotiser ou payer les retraites...

Et dire à des gens qui essaient de vivre de leur passion en travaillant du mieux possible : "vous êtes inutiles, disparaissez", pour le coup on est très loin du simple esprit d'entraide et de tolérance, sans même parler de libre.

Sans aller jusqu'à soutenir des sites / activités qui ne nous intéressent pas, on peut ne pas contribuer à les enfoncer ou se moquer du fait que d'autres le fassent, ou (je reviens au sujet de départ) aident à le faire. :)

Donc demain j'ouvre une page blanche pour les amateurs de pages blanches (deux ou trois je suis sûr) et je demande une rémunération.

Mais ne la nomme pas "carré blanc sur fond blanc" ! Tu pourrais avoir de sérieux ennuis avec les ayants-droits... :lol:

Yep, j'ai déjà prévu le coup ("fond blanc sur fond blanc"), même pour le background-c©l©r:#FFFFFE  :P

Valeryan_24 a écrit :

@yrieix : je considère - à titre personnel - que l'information indépendante (dans quelque domaine que ce soit : économique, politique, high-tech, sportif...) est par exemple une profession indispensable, et je refuse que d'autres décident à ma place à quoi je dois consacrer mon temps de cerveau disponible.

J'en doute pas, comme je considère que l'art (indépendant ^^) est indispensable. : )


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#69 Le 13/05/2013, à 15:21

temp000

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Valeryan_24 a écrit :

je refuse que d'autres décident à ma place à quoi je dois consacrer mon temps de cerveau disponible.

Et c'est pour ça que tu défends la pub... lol lol lol

Hors ligne

#70 Le 13/05/2013, à 15:23

Valeryan_24

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

@smon : Et tu trouves ça logique ? "On vous bloque une portion de votre contenu, celui qui vous rémunère en partie (les pubs), mais venez demander notre aimable autorisation, après examen de votre requête, éventuellement une petite contribution, on décidera si on juge vos bannières acceptables ou pas et si on les whitelist." IRL ça me rappelle ceux qui vendent de la protection (facultative bien entendu) aux commerçants et passent ensuite encaisser le paiement chaque mois...

Eh bien ça me dérange que par défaut Debian cautionne ça. Après je le redis, j'utilise moi-même Adblock - enfin Edge, le fork sans les pubs non intrusives justement, je fais mes listes blanches directement - je ne vais donc pas jouer la blanche colombe, c'est juste pour le principe.

@temp000 : euh non, je ne défends aucunement la pub ni le tracking (au contraire), mais certaines professions jugées parfois arbitrairement sans importance, voire inutiles, et surtout le choix de décider moi-même si je filtre ou non...

Dernière modification par Valeryan_24 (Le 13/05/2013, à 15:26)

Hors ligne

#71 Le 13/05/2013, à 15:29

Smon

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Valeryan_24 a écrit :

@smon : Et tu trouves ça logique ? "On vous bloque une portion de votre contenu, celui qui vous rémunère en partie (les pubs), mais venez demander notre aimable autorisation, après examen de votre requête, éventuellement une petite contribution, on décidera si on juge vos bannières acceptables ou pas et si on les whitelist." IRL ça me rappelle ceux qui vendent de la protection (facultative bien entendu) aux commerçants et passent ensuite encaisser le paiement chaque mois...

Si les sites Web étaient raisonnables de base avec la diffusion de la pub, AdBlock ne serait pas aussi présent sur les machines utilisateurs, et il n'y aurait pas de problème.

Hors ligne

#72 Le 13/05/2013, à 15:33

Valeryan_24

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Mais certains le sont, raisonnables, ils paient à cause des régies ou sites qui ont abusé, car Adblock ne différencie pas, il se base sur des filtres. Et il ne ferait que ça, comme au début, très bien, là les créateurs montent une société (Eyeo) pour gérer leur modèle de "pubs non intrusives", on n'est plus du tout dans la même notion ni la même démarche, là...

Hors ligne

#73 Le 13/05/2013, à 15:43

Eza

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

temp000 a écrit :

Il faut, il faut...
Il ne faut rien du tout !
Si tu avais un blogue et que tu sortais le même genre de discours, tu espérerais vraiment gagner ta vie avec ? Parce que tu nous rendrais le service de répéter comme un perroquet toutes les idées bien pensantes qui traînent déjà partout ailleurs ?
C'est sûr, t'en serais réduit à diffuser de la pub...
Malheureusement, c'est le cas d'innombrables sites internets convaincus qu'ils nous apportent quelque chose alors qu'ils sont juste nuls à chier... Et il faudrait encore les payer !

Tu fait quand même preuve d'un beau manque d'ouverture d'esprit pour un forum sur ubuntu, tu n'est pas d'accord avec un système économique tu ne l'utilise pas. Mais bon il semble que l'internaute est roi de ne pas payer de subir de la publicité le pauvre ça pourrai le traumatiser... Après quand des sites neutres auront disparu vous viendrez vous plaindre (oui la neutrélité veux dire ne pas dépendre de l'état français, de subside ou être payé directement par les sponsors et donc ne pas oser critiquer un minimum)...

Smon a écrit :

De toutes façon AdBlock ne cloque pas toutes les pubs, il bloque les pubs intrusives.

Bien sûr et quand il y aura 50 bloqueurs de publicités il faudra les faire un par un ;-)

yrieix a écrit :

Donc demain j'ouvre une page blanche pour les amateurs de pages blanches (deux ou trois je suis sûr) et je demande une rémunération.
Libre de créer ce que je veux vous êtes libre de me payer (oui belle mentalité le Libre) mais attention que mon emploi soit stable durable !

Je ne vous permets pas de dénigrer ma passion ni mon métier, je demande juste de l'argent où je peux sur la toile. C'est pour les retraites je vous dis !

Rien avoir tu fait une page blanche sans rien sans pub, en arrivant sur ton site on n'a pas modifié le comportement souhaité, après libre à toi de mettre une pub, ou de faire un système de paiement...

Smon a écrit :
Valeryan_24 a écrit :

@smon : Et tu trouves ça logique ? "On vous bloque une portion de votre contenu, celui qui vous rémunère en partie (les pubs), mais venez demander notre aimable autorisation, après examen de votre requête, éventuellement une petite contribution, on décidera si on juge vos bannières acceptables ou pas et si on les whitelist." IRL ça me rappelle ceux qui vendent de la protection (facultative bien entendu) aux commerçants et passent ensuite encaisser le paiement chaque mois...

Si les sites Web étaient raisonnables de base avec la diffusion de la pub, AdBlock ne serait pas aussi présent sur les machines utilisateurs, et il n'y aurait pas de problème.

Non ici c'est à cause des sites sapins de noël que tout le monde est pénalisé... et si vous arrivez à 95% de vos sites qui son tout coloré je me demande vraiment sur quel site vous allez...

Hors ligne

#74 Le 13/05/2013, à 15:46

Smon

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

@Valeryan_24 : Y'a bien des gars qui montent des boites pour vendre des parts de cerveaux ...

Dernière modification par Smon (Le 13/05/2013, à 15:46)

Hors ligne

#75 Le 13/05/2013, à 15:52

yrieix

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Où peut-on trouver le nombre d'employés et leurs salaires de PC Impact ?

Parce que je veux bien pleurnicher avec vous sur leur sort, mais faudrait voir si il n’existent pas d'autres solutions pour que ce site d'"informations" puisse continuer d'exister tout aussi bien...
Sinon j'ai pas dit que la profession de journaliste était "inutile" quoi que je le pense très fort, pour ce genre de journalisme, mais je parlais de la société  :

moi a écrit :

entreprises opportunistes inutiles comme PC Impact.

Si le but est de vraiment informer les gens comme je l'ai dit plus haut : association à but non-lucratif, ou appels au dons.
Si le but c'est de faire que du commerce : bah qu'ils coulent, tant pis pour eux. La toile n'a pas à être un marché financier.

Parce que le but premier aujourd'hui des sites sur le web est de s'enrichir en nous faisant bouffer de la publicité.

Fonder des entreprises sur ce principe c'est plus viable, les visiteurs saturent désormais, il faut trouver d'autres moyens de rémunération.

Eza a écrit :

Rien avoir tu fait une page blanche sans rien sans pub, en arrivant sur ton site on n'a pas modifié le comportement souhaité, après libre à toi de mettre une pub, ou de faire un système de paiement...

Je répondais à :

Valeryan_24 a écrit :

Si on ne garde que les métiers "indispensables", ça va faire un paquet de chômeurs supplémentaires, et il ne restera plus assez d'actifs pour consommer ni cotiser ou payer les retraites...


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne