Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2007, à 00:28

john peter

Erreur & Re-installation Impossible !!!!

Bonsoir à  tous ,

Je souhaiterais installer Ubuntu 7.10 sur mon portable en remplacement de Win , mais voilà  !!!

Lorsque je mets le CD live  , j'arrive à  définir la langue par F2 , puis je lance  " Démarrer Ubuntu "

là  l'erreur suivante s'inscrit pendant environ 2 secondes :

    [ 96.357609] PCI Failed to allocate mem Resource : # 6:20000@f0000000 for 0000:8  1:00.0

puis le démarrage continu jusqu'au bout ( difficilement j'avouerais !!! )

Lorsqu' ensuite je lance l'installation depuis l'icone sur le bureau , il se passe un temps épouvante avant

que je n'arrive à  l'écran suivant . Là  je sélectionne Français et ensuite le cd tourne et tourne encore ,

l'activité du processeur fonctionne et là  au bout de 30 minutes rien de nopuveau , j'abandonne !!!

J'ai recommencé une bonne dizaine de fois , mais toujours pareil .

Je précise quand même qu'il y avait Ubuntu 7.04 dessus avec Win XP , mais que suite à  une "m...." de  Windows , j'ai du être obligé de reformater mon pc et que depuis il m'ais impossible de réinstaller n'importe quelle version d' Ubuntu !!!

    Si quelqu'un de vous avait la solution à  mon problème , cela serait vraiment sympa de m'aider !!!

                        D'avance merci à  tous de votre aide .


                                                                John Peter

Ma config :Toshiba Satellite M30
Centrino 1.4     -   256 Mo  de Ram -  Nvidia G*Force FX

Dernière modification par john peter (Le 27/11/2007, à 00:32)

Hors ligne

#2 Le 27/11/2007, à 07:38

malbo

Re : Erreur & Re-installation Impossible !!!!

john peter a écrit :

j'ai du être obligé de reformater mon pc et que depuis il m'ais impossible de réinstaller n'importe quelle version d' Ubuntu !!!

Pour reconstruire tes partitions, tu devrais avant tout :
1) faire une sauvegarde des tes doc sur disque dur externe
2) utiliser un liveCD plus léger que le liveCD Ubuntu pour réaliser le partitionnement : le liveCD Gparted
http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
Remarque : inspire-toi du lien suivant pour faire le plan de ton partitionnement :
http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/index.php?2006/07/19/34-installer-ubuntu
Il faudrait peut-être tenter une installation sans utiliser de liveCD mais plutà´t l'alternate CD : dans le lien ci-dessus, tu trouveras un chapitre pour l'installation avec l'alternate.

Hors ligne