Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2007, à 14:35

smillard

equivalent logiciel win-linux

bonjour,

est ce que quelqu'un connait un équivalent de
géogebra
sinequanon
et de ofiice one comptes permettant d'ouvrir une sauvegarde et d'enregistrer sous le même format
et au passage de paint shop pro, photofiltre et inskape.


merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 02/11/2007, à 14:39

pipomolo

Re : equivalent logiciel win-linux

pour les 3 premiers, je ne sais pas...mais pour ce qui est des 3 derniers, Inkscape existe sous Linux, et pour Paint Shop Pro et Photophiltre, Gimp fera certainement l'affaire.

Hors ligne

#3 Le 02/11/2007, à 14:51

smillard

Re : equivalent logiciel win-linux

merci les 2 premiers c'est des logiciel pour des maths (graphique, fonctions etc...)

et le 3eme c'est pour travailler dans le cadre d'une association mais je boss avec des windosien.

Hors ligne

#4 Le 02/11/2007, à 14:57

W-Xinox

Re : equivalent logiciel win-linux

Geogebra existe également sous Linux big_smile.

Il faut d'abord installer Java (par ici).
Et ensuite suivre les instructions : http://www.geogebra.org/download/install.htm#li

Il y a également le lien de téléchargement.

Pour sinequanon, je doute qu'il soit disponible sous Linux, mais tu peux très certainement le faire marcher grâce à wine (par  ici), une fois installé tu télécharges ton logiciel comme si tu étais sous Windows et tu l'installes normalement via Wine.

Pour Office One, je peux pas te dire, mais faut voir avec Wine si c'est pas possible de l'installer.

Je conseille Gimp tout comme pipomolo.

Hors ligne

#5 Le 05/11/2007, à 12:00

smillard

Re : equivalent logiciel win-linux

pour paint shop pro c'est pour des image animés est ce que c'est faisable.

Hors ligne

#6 Le 05/11/2007, à 12:25

cduray

Re : equivalent logiciel win-linux

Gimp peut aussi faire des images animées, il suffit de créer une image par calque, et de sauvegarder en tant que Gif. De mémoire, il va demander s'il faut "aplatir" l'image (merger les calques) ou les séquencer en une animation.

C

Hors ligne

#7 Le 27/11/2007, à 10:02

smillard

Re : equivalent logiciel win-linux

merci beaucoup...  wink

Hors ligne