Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 10/05/2013, à 21:50

sorrodje

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Bah au moins avec Mir on ne récupère pas un vieux trucs bricolé et  branquignolou. Ca part d'une base propre.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#202 Le 10/05/2013, à 22:21

Malizor

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

sorrodje a écrit :

Bah au moins avec Mir on ne récupère pas un vieux trucs bricolé et  branquignolou. Ca part d'une base propre.

Sans être pessimiste, je rappellerai que Compiz était en pleine réécriture (passage de C à C++) lorsqu'il a été choisi comme moteur de Unity. La base était donc, il me semble, plus ou moins propre.

Dernière modification par Malizor (Le 10/05/2013, à 22:22)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#203 Le 11/05/2013, à 08:05

Christophe C

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Oui : développer très vite (le planning mir est serré ) quelque chose de nouveau n'est en rien la garantie que ce sera propre. Compiz en C++ est un bon exemple. Ça devait être tout beau tout neuf ... Et puis non.

J'espère que mir sera mieux maîtrisé. Ceci dit, l'obseSsion de shutleworth pour les dates sacrées l'amène régulièrement à sortir des versions "stables " avec pleins de bugs toujours ouverts sur launchpad, et parfois même des bugs critiques. Donc soit mir sera stable et il sortira à la date prévue, soit il ne sera pas stable, et il sortira aussi à la date prévue. Qui à jamais vue mark reculer une sortie pour quelque chose d'aussi trivial qu'un bug ? (j'exagère un peu ... Mais pas tant que ça).

Dernière modification par Christophe C (Le 11/05/2013, à 08:06)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#204 Le 11/05/2013, à 09:25

Malizor

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

J'ai l'espoir que cela soit en train de changer (cf. les smartscopes qui ont été repoussées à Saucy).
Mais c'est vrai que je crois moyennement en Mir sur le desktop pour 14.04 LTS.

Je veux dire, même si tout se déroule selon le planning et qu'il n'y a pas de gros bug d'ici l'année prochaine (ce qui est déjà un gros si), de ce que j'ai compris il n'est pas prévu que Mir supporte les tablette graphiques (Wacom...) ni le color management dans l'immédiat. Intégrer une version avec de tels manques dans une LTS qui devra être supportée 5 ans, je ne pense pas que ça soit une très bonne idée.

Je pense qu'il serait plus raisonnable de viser la 14.10.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#205 Le 11/05/2013, à 13:10

sorrodje

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Malizor a écrit :

J'ai l'espoir que cela soit en train de changer (cf. les smartscopes qui ont été repoussées à Saucy).
Mais c'est vrai que je crois moyennement en Mir sur le desktop pour 14.04 LTS.

Je veux dire, même si tout se déroule selon le planning et qu'il n'y a pas de gros bug d'ici l'année prochaine (ce qui est déjà un gros si), de ce que j'ai compris il n'est pas prévu que Mir supporte les tablette graphiques (Wacom...) ni le color management dans l'immédiat. Intégrer une version avec de tels manques dans une LTS qui devra être supportée 5 ans, je ne pense pas que ça soit une très bonne idée.

Je pense qu'il serait plus raisonnable de viser la 14.10.


J'avais un peu la même opinion mais pour notre întérêt de testeurs j'espère vraiment qu'on aura un moyen de mettre au plus vite mir et unity next en test sur nos machines . Pour bosser on a toujours une LTS qui est toujours aussi convaincante sur mon pc et qui n'a pas vraiment pris de coup de vieux avec les sorties de 12.10 et 13.04 ( j'ai des ppa pour deux ou trois applis que j'aime avoir bien à jour )


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#206 Le 11/05/2013, à 14:51

seb24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

sorrodje a écrit :
Malizor a écrit :

J'ai l'espoir que cela soit en train de changer (cf. les smartscopes qui ont été repoussées à Saucy).
Mais c'est vrai que je crois moyennement en Mir sur le desktop pour 14.04 LTS.

Je veux dire, même si tout se déroule selon le planning et qu'il n'y a pas de gros bug d'ici l'année prochaine (ce qui est déjà un gros si), de ce que j'ai compris il n'est pas prévu que Mir supporte les tablette graphiques (Wacom...) ni le color management dans l'immédiat. Intégrer une version avec de tels manques dans une LTS qui devra être supportée 5 ans, je ne pense pas que ça soit une très bonne idée.

Je pense qu'il serait plus raisonnable de viser la 14.10.


J'avais un peu la même opinion mais pour notre întérêt de testeurs j'espère vraiment qu'on aura un moyen de mettre au plus vite mir et unity next en test sur nos machines . Pour bosser on a toujours une LTS qui est toujours aussi convaincante sur mon pc et qui n'a pas vraiment pris de coup de vieux avec les sorties de 12.10 et 13.04 ( j'ai des ppa pour deux ou trois applis que j'aime avoir bien à jour )

C'est ce qui est prevu pour le moment. Y'a un UDS la semaine qui vient ou ils pourraient donner plus d'informations. Mais bon après c'est comme tout on sait que les planing de devs ne se passent pas toujours comme prévu tongue .


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#207 Le 11/05/2013, à 15:30

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

sylvainsjc a écrit :
Major Grubert a écrit :

Bizarre ton ressenti

+1

Et puis remplacer kwin par compiz yikes

Y'a longtemps qu'il ne l'a pas essayé parce que y'a pas photo

Je suis sous 13.04, et je confirme que Kwin est très lent sur mon netbook alors que compiz n'a aucun lag wink

Sur mon i7, je préfère le compositeur de gnome-shell à compiz, mais pas sur le netbook. Par ailleurs unity ne bogue strictement jamais sur mon netbook alors que sur mon i7 il y a pas mal de problèmes.

Hors ligne

#208 Le 11/05/2013, à 15:33

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Soit dit en passant, gnome-shell bogue aussi sur mon i7
Finalement sur cet ordinateur, ce qui passe le mieux c'est Kwin, mais pas sur mon netbook.
Mon netbook adore compiz de la version 13.04 smile

Dernière modification par Phoenamandre (Le 11/05/2013, à 15:51)

Hors ligne

#209 Le 11/05/2013, à 15:53

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Sur mon PC, Gnome-Shell ne fonctionne PAS. Je l'ai téléchargé et installé, comme toutes les autres fois, la session s'ouvre, et puis ça gèle, dès que je touche à un truc.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#210 Le 11/05/2013, à 18:39

Jarvis

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Des nouvelles de unity-next et mir :
https://lists.ubuntu.com/archives/ubunt … 37083.html


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#211 Le 11/05/2013, à 19:04

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

eh Oui , adieu Unity Next , welcome  Unity  8, là tout rentre dans l'ordre pour ce qui est du nommage.
en Gros sur phablet on a deja Unity 8, je dois dire que la reactivité est au rendez-vous, c'est rapide.
vu comment le coté mobile évolue, je ne doute pas du defi d'avoir une image utilisable chaque jour. Sur desktop c'est inactif pour l'instant, bon raring est sorti y a pas longtemps, donc les dev ont droit aux vacances et ca ce comprend vu la reactivité de Raring sur ma machine ( qui n'est pas un monstre de puissance )


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#212 Le 13/05/2013, à 10:36

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Depuis hier, le gestionnaire de mises à jour me propose une "Mise à niveau partielle", le truc qui la dernière fois m'a bousillé apt-get en m'interdisant d'installer quoi en me trouvant des dépendances circulaires et des paquet défectueux partout, et qu'apparemment, il ne faut surtout pas installer. Est-ce le signe de prochaines nouveautés ?


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#213 Le 13/05/2013, à 10:59

seb24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Fait le en ligne de commande et regarde ce qu'il veut te supprimer.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#214 Le 13/05/2013, à 11:16

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  kigo libkdegamesprivate1 pcsx2-unstable:1386
Les paquets suivants ont été conservés :
  hplip-data printer-driver-postscript-hp usb-modeswitch-data
Les paquets suivants seront mis à jour :
  cdrdao dialog fonts-droid libapt-pkg-perl libcairo-perl libclone-perl
  libglib-perl libkdegames6 libogg0 libogg0:i386 libunique-3.0-0 python-lxml
  python-xapian python3-lxml xserver-common xserver-xephyr xserver-xorg-core
17 mis à jour, 0 nouvellement installés, 3 à enlever et 3 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 9 142 ko dans les archives.
Après cette opération, 1 636 ko d'espace disque seront libérés.

Dernière modification par Joronius (Le 13/05/2013, à 11:19)


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#215 Le 13/05/2013, à 15:18

compte supprimé

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

une info de chez korben....moi je pense plus pour les téléphone ou tablettes (c'est plus,ce que j'ai compris): canonical va créer son propre gestionnaire de paquet !

pouquoi pas !? au point ou on en est ...:D  ça nous promet de l'activité cette 13.10 ...

l'article sur phoronix : dogfooding

Dernière modification par stefann (Le 13/05/2013, à 15:33)

#216 Le 13/05/2013, à 15:47

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Un gestionnaire de paquets Ubuntu fait pour des applications seulement Ubuntu ? Pourquoi pas, mais il faut que ça soit intéressant, je ne vois pas de problèmes avec dpkg, les applications faites par le SDK de Canonical ne peuvent pas s'installer via un .deb ?


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#217 Le 13/05/2013, à 15:51

seb24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

stefann a écrit :

une info de chez korben....moi je pense plus pour les téléphone ou tablettes (c'est plus,ce que j'ai compris): canonical va créer son propre gestionnaire de paquet !

pouquoi pas !? au point ou on en est ...:D  ça nous promet de l'activité cette 13.10 ...

l'article sur phoronix : dogfooding

C'est pas un gestionnaire de paquet simplement un click/install qui vient en complément du gestionnaire de package.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#218 Le 13/05/2013, à 15:58

seb24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Joronius a écrit :

Un gestionnaire de paquets Ubuntu fait pour des applications seulement Ubuntu ? Pourquoi pas, mais il faut que ça soit intéressant, je ne vois pas de problèmes avec dpkg, les applications faites par le SDK de Canonical ne peuvent pas s'installer via un .deb ?

Si, c'est simplement une sorte de fichier comme les .apk sous Android, qui permet de simplifier le boulot et ne pas avoir a gérer les dépendances. Notamment pour des applications simples. Rien n'oblige a utiliser ce format.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#219 Le 13/05/2013, à 15:59

compte supprimé

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

c'est un nouveau format de package qui viendrai en complément de apt et dpkg.

source : un nouveau format de package pour l'os mobile

un gestionnaire va surement venir avec ?

edit :je vois bien un truc comme l'android market se profiler ... quoi de plus normal pour les smartphones et tablettes !
se serai même carrément bien,je ne vois pas trop la logithèque sur ces appareils.

Dernière modification par stefann (Le 13/05/2013, à 16:12)

#220 Le 13/05/2013, à 16:18

shindz

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

le software center tu veux dire ...
vous avez les horaires pour demain ? ( Oui tongue la shindz attitude lol )


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#221 Le 13/05/2013, à 16:46

seb24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#222 Le 13/05/2013, à 17:06

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Pourtant, l'ubuntu software center peut déjà faire tout ce que fait le play store, en mieux d'ailleurs !

Si ubuntu phone devient aussi fermé qu'Android au niveau store, je ne vois aucune raison de l'adopter plus qu'Android.

Hors ligne

#223 Le 13/05/2013, à 17:21

seb24

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Phoenamandre a écrit :

Pourtant, l'ubuntu software center peut déjà faire tout ce que fait le play store, en mieux d'ailleurs !

Si ubuntu phone devient aussi fermé qu'Android au niveau store, je ne vois aucune raison de l'adopter plus qu'Android.

Y'a rien de ferme c'est juste une paquet simplifie sans dépendances.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#224 Le 13/05/2013, à 17:28

Debaru

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

Je ne pense pas non plus que ça vise à devenir un environnement un environnement fermé mais à simplifier la création de paquet afin que les développeurs n'est plus à passer plus de temps sur l'empaquetage de leur logiciel que du développement.

Une bonne chose selon moi. J'ai déjà essayé de creer un .deb et on trouve une multitude de tutoriaux, de méthodes.. Si ils peuvent simplifier un peu le truc, en faisant un truc rapide mais tout aussi fiable, je pense que tout le monde sera gagnant.

Hors ligne

#225 Le 13/05/2013, à 18:11

coolspot

Re : Nouveautés dans Saucy ... Voulez vous goûter ?

stefann a écrit :

une info de chez korben....moi je pense plus pour les téléphone ou tablettes (c'est plus,ce que j'ai compris): canonical va créer son propre gestionnaire de paquet !

pouquoi pas !? au point ou on en est ...:D  ça nous promet de l'activité cette 13.10 ...

l'article sur phoronix : dogfooding

Moi ce que je vois c'est que ce truc va faire encore rager la communauté qui va encore dire que ce nouveau gestionnaire va être un distributeur de truc propriétaire et que ca y est Ubuntu n'est plus libre et s'est transformé en un MAC OSX roll

Bref ca va troller sévère encore wink

Hors ligne