Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2007, à 09:44

herni

Supprimer Ubuntu 7.10

Bonjour
Je voudrais supprimer Ubuntu 7.10 pour restaurer Ubuntu 7.04. Comment dois-je faire ?
  Avec 7.10 j'ai trop de problèmes avec les périphériques, que je n'avais pas avec 7.04. Je voudrais complétement enlever 7.10 pour récupérer de la place sur le disque dur.
Quelle est la procédure  (ou alors si il ya une procédure de restauration ?)
Merci par avance à  ceux qui voudront bien faire l'effort de me répondre.

Hors ligne

#2 Le 14/11/2007, à 12:51

pipou24

Re : Supprimer Ubuntu 7.10

... La solution serait de regler les problemes de Gutsy ... hmm

Si tu veut repasser a Feisty, et que tu a correctement partitionné (c-a-d au minimum un / et un /home sur deux partitions distinctes), tu insere le cd de feisty-7.04 et tu lance la procédure d'installation en precisant de ne pas formater ton /home.

Ainsi le / sera formaté et remplacé par celui de Feisty

Cela ne te liberera pas (ou peu) de place sur ton disque dur ! La majeure partie de tes données et préférences sont dans /home

Si tu n'a pas partitionné correctement suis d'abord cette doc :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/deplacer_home

Attention, toutes ces procédures sont risquées. Sauvegarde d'abord tes données personnelles


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#3 Le 14/11/2007, à 14:16

herni

Re : Supprimer Ubuntu 7.10

ok Pipou24 et merci.
Conçernant ta suggestion de résoudre mes problèmes sur Gutsy, tu penses bien que c'est ce que j'ai essayé de faire en 1er ! Mais comme je n'ai pas eu de réponses à  mes   demandes, (il est vrai que j'avais saoulé tout le monde quand je suis arrivé sur Ubuntu avec mes problèmes, et que ceçi explique cela ?) j'ai laissé tombé pour me rabattre sur ce que j'arrive à  faire "marcher le moins mal"...
Tant que j'y suis j'en profites pour dire aussi, que les "nazes" comme MOI, qui étaient déja nul sous windows, n'ont pas interêt à  venir sur linux, à  moins de se mettre très sérieusement à  la tà¢che !
Pour info, je n'ai pratiquement jamais reussie (à  part le partage en réseaux, et encore !) à  faire marcher ce qui clochait sur ubuntu ou kubuntu ! Désolé mais c'est la vérité ! Que ce soit la wifi, la reconnaissance de disques durs externes ou de médias de stockage, la carte pctv usb2, et même certains logiciels, pour l'instant, c'est du zéro pointé...
Je ne mets (SURTOUT) pas en cause Ubuntu ou linux, mais je dis simplement que le pur néphyte ne s'en sortira pas s'il décide d'installer des périphériques ou autres ou de sortir des logiciels déja implémentés.
Linux (ubuntu et autres...) est parfait pour les "bons" et ceux qui ont déja des compétences, même légères, mais pour les "clique-mulot" c'est pas le top.
Je comprends qu'il fait le bonheur, a juste titre, des programmeurs et autres ,et même du mien finalement, mais je ne le recommanderais pas à  des amis que je sais encore plus nul que moi.  Car au fond, que va faire le type qui vient d'installer Linux sur son ordi ? Il va essayer de recréer ce qu'il a connu sur "Windaube" (comme certains l'appelent.  Ensuite il va essayer de faire fonctionner tous ses appareils et logiciels habituels. Et c'est la que les problèmes commençent...
Maintenant si on compare rapport-qualité prix.. bin a pas photo ! vive Ubuntu/kubuntu

Merci encore pour ton aide et j'espère arriver, en gros "naze" que je suis, à  revenir à  ma version 7.04

Dernière modification par herni (Le 14/11/2007, à 14:22)

Hors ligne

#4 Le 14/11/2007, à 15:35

pipou24

Re : Supprimer Ubuntu 7.10

Pas de probleme herni !
j'ai relu tes differents messages et je peut difficilement t'aider. Ca a l'air d'etre  toujours lié a KDE que je n'utilise pas.

Néanmoins, une observation :  ne te repond pas a toi meme. Les gens comme moi ecument les messages sans réponses pour aider. des que tu poste un nouveau message, il disparait de cette liste, donc moins de chances que l'on t'aide !

Il vaut mieux attendre (longtemps parfois, on fait ca sur notre temps libre !)


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#5 Le 16/11/2007, à 23:02

ronald

Re : Supprimer Ubuntu 7.10

bonsoir herni,voilà  celà  fait maintenant 7 mois que je suis sous ubuntu,moi aussi  j'avais beaucoup de problemes,mais j'ai  poser beaucoup de questions sur le forom et maintenant je me débrouille,par contre depuis j'ai commandé sur internet le livre de Didier Roche (Simple comme ubuntu) et celà  a changé ma vie,achète le et tu verras tu comprendras mieux le systeme,salut.


Dans un voyage, le plus long est d'arriver à la porte

Hors ligne

#6 Le 27/11/2007, à 10:30

herni

Re : Supprimer Ubuntu 7.10

Ok

Merci pour votre aide à  tous. C'est vrai  aussi que depuis quelques temps, ubuntu et kubuntu sont devenus plus"sociables"; et ç'est quand même plus facile. Je vais donc quand même, acheter ce livre, et en faire comme une sorte de livre de chevet. (suremnt !)
Amitiés à  tous

Hors ligne