Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2013, à 18:20

PPdM

Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés) 2

faucon50 a écrit :
dauphinoix a écrit :

et quand ils sentent que leur système s'effondre, ils utilisent la force, en imposant dans les pays arabes la guerre dans le but de vendre leurs merde et de récupérer le pétrole. "au nom de la démocratie".

Quant le serpent est prit à la gorge, il remue la queue... Il faut bien comprendre que l'occident et ses valeurs de: je vais me faire une vie pèpère sur le compte des autres abrutis... C'EST FINI, les autres en on marre et pendant qu'on faisait les bouffons de cirque, ils ont bosser au lieu de croire qu'en se masturbant elle serait plus grosse! Voilà la réalité que le petit blanc vicieux à peine à gober, lui qui croyait être éternel... Il parait même que l'immense Pharaon d'Egypte est mort ainsi qu'un Roi des Rois nommé le Negus, et un certain Roi Soleil aussi, dont la lumière solaire aujourd'hui, est d'une intensité toute... comme dire...anale!

Rien de plus a jouter!
@Ginette, si tu ne peux pas me démonter le contraire, moi, je pourrais, sans aucun doute te démontrer que la Chine se prépare a la guerre, civis pacem para belum !
Ils ont l'armée de terre la plus puissante actuellement, une aviation pléthorique, des missiles balistiques efficaces, une banque nationale en pleine forme, des millions de soldats entrainés, et la volonté de ne plus être humiliés comme ils l'on été au XVIIIeme siècle, le chinois a des tas de défauts, comme nous tous, mais une mémoire d’éléphant, l'Empire du milieu existe depuis plus de 2000 ans, ce n'est pas pour rien.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2 Le 12/05/2013, à 18:23

GR 34

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés) 2

pierguiard a écrit :
faucon50 a écrit :
dauphinoix a écrit :

et quand ils sentent que leur système s'effondre, ils utilisent la force, en imposant dans les pays arabes la guerre dans le but de vendre leurs merde et de récupérer le pétrole. "au nom de la démocratie".

Quant le serpent est prit à la gorge, il remue la queue... Il faut bien comprendre que l'occident et ses valeurs de: je vais me faire une vie pèpère sur le compte des autres abrutis... C'EST FINI, les autres en on marre et pendant qu'on faisait les bouffons de cirque, ils ont bosser au lieu de croire qu'en se masturbant elle serait plus grosse! Voilà la réalité que le petit blanc vicieux à peine à gober, lui qui croyait être éternel... Il parait même que l'immense Pharaon d'Egypte est mort ainsi qu'un Roi des Rois nommé le Negus, et un certain Roi Soleil aussi, dont la lumière solaire aujourd'hui, est d'une intensité toute... comme dire...anale!

Rien de plus a jouter!
@Ginette, si tu ne peux pas me démonter le contraire, moi, je pourrais, sans aucun doute te démontrer que la Chine se prépare a la guerre, civis pacem para belum !
Ils ont l'armée de terre la plus puissante actuellement, une aviation pléthorique, des missiles balistiques efficaces, une banque nationale en pleine forme, des millions de soldats entrainés, et la volonté de ne plus être humiliés comme ils l'on été au XVIIIeme siècle, le chinois a des tas de défauts, comme nous tous, mais une mémoire d’éléphant, l'Empire du milieu existe depuis plus de 2000 ans, ce n'est pas pour rien.

Tes sources sur la qualité de l'armée chinoise ?

Pléthorique au niveau de la chair à canon mais pas à la cheville des armées occidentales qui n'ont même plus besoin d'envoyer des bonshommes se faire mitrailler (drones et cie) sauf pour déloger des putains de terroristes.

Dernière modification par 6steme1 (Le 12/05/2013, à 18:24)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3 Le 12/05/2013, à 18:32

F50

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés) 2

Leur GPS est bientôt totalement opérationnel alors que les européens se masturbent depuis plus de 20 ans sur la question. En d'autre termes, nous assistons à la passation de pouvoir entre le n. 1 et 2, ceci de notre vivant.

Je voyage depuis 25 ans en Asie, la dernière fois pendant plus de deux mois et suis revenu en fin février. l'Asie se porte à merveille, elle est pleine de croissance de vigueur et de volonté contrairement à l'occident qui s'oxyde tous les jours de plus en plus. Ici, j'ai l'impression de marcher dans un immense cimetière ou un asile de débiles anxiogène à ciel ouvert.

#4 Le 12/05/2013, à 18:36

PPdM

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés) 2

Désolé mon pote, mais ton propos est tellement méprisant et suffisant, vis a vis des chinois, que je n'ai même pas envie de te répondre.
Cela me rappelle trop l’arrogance du gouvernement du front populaire qui traitaient le réarmement germanique par le mépris, on a vu le résultat !!
Celui que ne respecte pas son adversaire a toute les chances d'en être la victime, décidément les leçons de l'histoire sont dures a retenir.
Le gouvernement de la IVeme et les américains on tenus le même discours au sujet des des Vietmins, et on a vu le résultat !!
Perso j'ai énormément de respect pour la Chine, et dis toi bien que même si ce ne sont que de la chair a canon(ce qui est une connerie monumentale de le penser) ils peuvent aligner des millions de soldats la ou UE et les USA réunis n'arriveraient pas a un million, et dans ce genre de cas c'est la loi du nombre que compte, alors, prie pour qu'il ne leur prennent pas l'envie de dominer le monde !
Et j’oubliais, les puces de tes putains de drones, sont fabriqués en Chine pour la plupart !! lol

Dernière modification par pierguiard (Le 12/05/2013, à 18:46)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 12/05/2013, à 19:12

ginette

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés) 2

@Ginette, si tu ne peux pas me démonter le contraire, moi, je pourrais, sans aucun doute te démontrer que la Chine se prépare a la guerre, civis pacem para belum !
Ils ont l'armée de terre la plus puissante actuellement, une aviation pléthorique, des missiles balistiques efficaces, une banque nationale en pleine forme, des millions de soldats entrainés, et la volonté de ne plus être humiliés comme ils l'on été au XVIIIeme siècle, le chinois a des tas de défauts, comme nous tous, mais une mémoire d’éléphant, l'Empire du milieu existe depuis plus de 2000 ans, ce n'est pas pour rien.

Ca ne veut pas dire pour autant qu'ils se préparent à la guerre. Pour moi, "se préparer à la guerre " ça veut dire quelque chose. Ca veut dire qu'on envisage de la faire.
Les chinois ont toujours eu la matière grise et la technologie.
Mais pour 6steme, les chinois c'est Tintin et le Lotus bleu et pour pierguiard c'est Black et Mortimer "les Secrets de l'Espadon"
lol

Dernière modification par ginette (Le 12/05/2013, à 19:13)

#6 Le 12/05/2013, à 19:37

GR 34

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés) 2

pierguiard a écrit :

Désolé mon pote, mais ton propos est tellement méprisant et suffisant, vis a vis des chinois, que je n'ai même pas envie de te répondre.
Cela me rappelle trop l’arrogance du gouvernement du front populaire qui traitaient le réarmement germanique par le mépris, on a vu le résultat !!
Celui que ne respecte pas son adversaire a toute les chances d'en être la victime, décidément les leçons de l'histoire sont dures a retenir.
Le gouvernement de la IVeme et les américains on tenus le même discours au sujet des des Vietmins, et on a vu le résultat !!
Perso j'ai énormément de respect pour la Chine, et dis toi bien que même si ce ne sont que de la chair a canon(ce qui est une connerie monumentale de le penser) ils peuvent aligner des millions de soldats la ou UE et les USA réunis n'arriveraient pas a un million, et dans ce genre de cas c'est la loi du nombre que compte, alors, prie pour qu'il ne leur prennent pas l'envie de dominer le monde !
Et j’oubliais, les puces de tes putains de drones, sont fabriqués en Chine pour la plupart !! lol

Ne mélange pas tout : guerre du Viet Nam et guerre mondiale : ça n'a aucun rapport.

Je ne méprise pas les Chinois, je méprise l'armée chinoise !
Chair à canon, c'est une expression qui signifie : grand nombre d'hommes à faire tuer pour arriver à ses fins.
À ce propos, les Bretons ont servi de chair à canon pendant la 1ere Guerre Mondiale, tout comme les hommes des colonies françaises.
CETTE EXPRESSION N'A RIEN DE DÉSHONORANT QUAND ON LA CONNAIT !
Aucune injure dans cette expression. Rien de péjoratif !!


Je ne crois pas que l'armée américaine se fait livrer ses puces et autres µprocess par les Chinois : tu oublies un peu The Silicon Valley, la CIA et le Congrès qui est moins fou que tu ne le crois, depuis tes idées préconçues en France.

Dernière modification par 6steme1 (Le 12/05/2013, à 19:48)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#7 Le 12/05/2013, à 19:41

ginette

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés) 2

Je ne méprise pas les Chinois, je méprise l'armée chinoise !

je ne vois pas ce qu'elle a de + méprisant qu'une autre armée

À ce propos, les Bretons ont servi de cheair à canon pendant la 1ere Guerre Mondiale, tout comme les hommes des colonies françaises.

eh bien apparemment il en reste ...et les pires...meuh non je rigole !!!!

putains de drones

pierguiard, un peu de respect pour les drones stp...

#8 Le 12/05/2013, à 19:46

F50

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés) 2

pierguard a écrit :

Désolé mon pote, mais ton propos est tellement méprisant et suffisant

A qui t'adresses-tu, à 6steme1?

La hantise première de la chine reste la dislocation intérieur...

#9 Le 12/05/2013, à 19:51

mazarini

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés) 2

Je ne vois aucun intérêt pour les chinois de déclencher une guerre alors qu'ils ont pas mal de moyens pour faire avancer leur économie et asseoir sa domination.
Pour ce qui est des américains qui sont incapable d'occuper l’Afghanistan, je les vois mal occuper la Chine.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#10 Le 12/05/2013, à 19:55

PPdM

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés) 2

faucon50 a écrit :
pierguard a écrit :

Désolé mon pote, mais ton propos est tellement méprisant et suffisant

A qui t'adresses-tu, à 6steme1?

La hantise première de la chine reste la dislocation intérieur...

C'est sur,  et la deuxième de revivre l'humiliation de la colonisation.
@Systeme
je ne vois pas en quoi mes idées sont préconçues mais bon, aucune importance ! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#11 Le 12/05/2013, à 20:06

F50

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés) 2

@ mazarini: Les chinois n'on pas eu besoin de la déclencher, (les occidentaux croyaient avoir à faire à des abrutis) ils l'ont déjà gagnée économiquement (entre autres). Par contre le bloque occidentale ne va pas avaler la pilule avec un simple verre d'eau (tu vois bien que les gorges sont roques) et c'est ce dernier qui la déclenchera (comme d'hab)... Une fois la bombe populaire hors de contrôle (ici un bol de riz par jour, ça l'à fait pas), ça fera boummmmm, si ça continu ainsi!

#12 Le 12/05/2013, à 20:11

PPdM

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés) 2

faucon50 a écrit :

@ mazarini: Les chinois n'on pas eu besoin de la déclencher, (les occidentaux croyaient avoir à faire à des abrutis) ils l'ont déjà gagnée économiquement (entre autres). Par contre le bloque occidentale ne va pas avaler la pilule avec un simple verre d'eau (tu vois bien que les gorges sont roques) et c'est ce dernier qui la déclenchera (comme d'hab)... Une fois la bombe populaire hors de contrôle (ici un bol de riz par jour, ça l'à fait pas), ça fera boummmmm, si ça continu ainsi!

Rien a ajouter, je plussoie !!!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#13 Le 13/05/2013, à 13:41

Berneri

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés) 2


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#14 Le 13/05/2013, à 13:57

PPdM

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés) 2

Les magouilles des partis au pouvoir comme d'hab !!

Avec des pékins pareils nous ne sommes pas sortis de l'auberge allemande !! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#15 Le 13/05/2013, à 18:15

temp000

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés) 2

C'est le coté profondément innovant et bien connu du P"S"... lol

Cela dit, ça confirme, à l'intérieur même du parti au pouvoir, une évolution beaucoup plus grave :

Et pour gagner cette bataille – du moins tant qu’elle ne tourne pas au seul affrontement militaire – la priorité est d’augmenter le taux d’exploitation, de modifier les rapports de production précédents devenus obsolètes. Le rôle de l’Etat est alors essentiel car il n’y a que lui qui peut avoir la force de peut-être réussir à imposer aux prolétaires les changements qui aggraveront considérablement leur situation puisqu’il s’agit d’obtenir une forte extorsion de plus-value supplémentaire.

Pour y parvenir, l’Etat devra abandonner ses derniers oripeaux démocratiques, se faire ouvertement policier et totalitaire. Ce processus est déjà partout en cours.

La politique du capital dans la crise

Hors ligne

#16 Le 13/05/2013, à 18:57

ginette

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés) 2

J'avais pas vu:

ljere a écrit :

la suite ici /viewtopic.php?id=1278751

Un modo qui nous indique la suite du topic politique...c'est pas beau ça ?!
lol

#17 Le 13/05/2013, à 19:03

PPdM

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés) 2

Quand les gens restent raisonnables, c'est tout a fait gérable ! wink


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#18 Le 13/05/2013, à 19:13

GR 34

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés) 2

C'est surtout quand il n'y a pas contestation de certaines idées que ça se passe bien.
Autrement dit, si tout le monde est d'accord.
Bon, après ça devient une simple chambre d'enregistrement d'une même idée.
Un peu comme des élections au temps de l'URSS...

Dernière modification par 6steme1 (Le 13/05/2013, à 19:15)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#19 Le 13/05/2013, à 19:19

ginette

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés) 2

6steme1 a écrit :

C'est surtout quand il n'y a pas contestation de certaines idées que ça se passe bien.
Autrement dit, si tout le monde est d'accord.
Bon, après ça devient une simple chambre d'enregistrement d'une même idée.
Un peu comme des élections au temps de l'URSS...

ah ben non !   mad

#20 Le 13/05/2013, à 19:23

GR 34

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés) 2

ginette a écrit :
6steme1 a écrit :

C'est surtout quand il n'y a pas contestation de certaines idées que ça se passe bien.
Autrement dit, si tout le monde est d'accord.
Bon, après ça devient une simple chambre d'enregistrement d'une même idée.
Un peu comme des élections au temps de l'URSS...

ah ben non !   mad

Ah ben si !

Vu que la contestation et la multiplicité des points de vue ne sont pas acceptés par certains membres.
Des liens sont postés et décrétés comme l'universelle Vérité politique.

Un problème de tolérance surtout !

Dernière modification par 6steme1 (Le 13/05/2013, à 19:24)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#21 Le 13/05/2013, à 19:24

PPdM

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés) 2

6steme1 a écrit :

C'est surtout quand il n'y a pas contestation de certaines idées que ça se passe bien.
Autrement dit, si tout le monde est d'accord.
Bon, après ça devient une simple chambre d'enregistrement d'une même idée.
Un peu comme des élections au temps de l'URSS...

Je ne crois pas faire l’unanimité dans mes propos, loin de là, mais on peut ne pas être d'accord sans s'insulter, et si certains aiment provoquer ( les gens concernés se reconnaitrons ) il suffit de ne pas répondre, surtout si c'est pour répondre une connerie a une connerie ou de le prendre a la rigolade.
Le rire a deux effets intéressant, il permet de draguer, et il déstabilise ceusses qui se prennent trop au sérieux ! wink

Dernière modification par pierguiard (Le 13/05/2013, à 19:41)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#22 Le 13/05/2013, à 19:33

mazarini

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés) 2

On est pas obliger d'échanger pour convaincre les autres. Comprendre leurs arguments ou leur mode de pensée est déjà intéressant.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#23 Le 13/05/2013, à 19:35

ginette

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés) 2

moi je m'en fou du moment que j'ai raison...et j'ai raison...

#24 Le 13/05/2013, à 19:40

PPdM

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés) 2

ginette a écrit :

moi je m'en fou du moment que j'ai raison...et j'ai raison...

Tu as raison et je plussoie !! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#25 Le 13/05/2013, à 19:42

GR 34

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés) 2

Bon, déjà, on en a deux qui sont d'accord lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne