Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/05/2013, à 20:03

ginette

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés) 2

6steme1 a écrit :

Bon, déjà, on en a deux qui sont d'accord lol

toi t'as qu'un droit, c'est de te taire...et encore, il est fortement question de te supprimer même ce droit là !  tongue

#27 Le 13/05/2013, à 20:35

F50

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés) 2

Et ben je vois que ce (le post des révoltés) 2 donne un nouveau souffle à ce thème profond. lol

#28 Le 14/05/2013, à 07:18

temp000

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés) 2

Il suffit d'éviter toute polémique et ça devient immédiatement passionnant... De pages et des pages d'idées nouvelles...

Une question grave, cependant, à propos de Cahuzac : après son acte de contrition, a-t-il dit ses 3 pater et ses 3 ave ? Quelqu'un a-t-il vérifié ? Parce que la démocratie en dépend, de toute évidence...

lol

Dernière modification par temp000 (Le 14/05/2013, à 07:22)

Hors ligne

#29 Le 14/05/2013, à 07:30

ginette

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés) 2

ben il a fait son acte de contrition en public....comme DSK, comme Amstrong comme Pistorius....bref comme tous les salauds quoi !

#30 Le 14/05/2013, à 07:43

temp000

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés) 2

ginette a écrit :

ben il a fait son acte de contrition en public....comme DSK, comme Amstrong comme Pistorius....bref comme tous les salauds quoi !

Mais les pater et les ave ? Parce que sans ça, pas d'absolution et plus de vraie démocratie... Ne reste plus que la corruption et le stupre...

Dernière modification par temp000 (Le 14/05/2013, à 07:43)

Hors ligne

#31 Le 14/05/2013, à 07:55

F50

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés) 2

temp000 a écrit :

après son acte de contrition

Tu veux dire acte de contorsion? Pour les pâtés et ave, c'est François le chef tout frais, l'ancien était un peut crevé avec toutes ces contorsions.  big_smile

#32 Le 14/05/2013, à 07:57

ginette

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés) 2

temp000 a écrit :
ginette a écrit :

ben il a fait son acte de contrition en public....comme DSK, comme Amstrong comme Pistorius....bref comme tous les salauds quoi !

Mais les pater et les ave ? Parce que sans ça, pas d'absolution et plus de vraie démocratie... Ne reste plus que la corruption et le stupre...

En même temps , difficile de nier que la population tient sa part de responsabilité, ne serait-ce que parce que les gens ont la mémoire courte.  Comme quoi une révolution  n'est plus possible aujourd'hui...es war einmal que les français ont fait la révolution....

#33 Le 14/05/2013, à 08:39

F50

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés) 2

Ouais mais avec la sortie de nouvelles tablettes et gadgets divers toutes les semaines plus les réseaux sociaux et noël toutes les années, ça fait beaucoup à retenir! les gens peuvent pas êtres partout... Y'a quand même des priorités. cool

Dernière modification par faucon50 (Le 14/05/2013, à 08:40)

#34 Le 14/05/2013, à 08:57

GR 34

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés) 2

Cahuzac est-il plus salaud qu'un footballeur, un tennisman, artiste payés des millions d'€ ?
Au sens de la morale sociale, si elle existe.

Dernière modification par 6steme1 (Le 14/05/2013, à 09:07)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#35 Le 14/05/2013, à 09:00

ginette

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés) 2

6steme1 a écrit :

Cahuzac est-il plus salaud qu'un footballeur, un tennisman, artiste payés des millions d'€ ?

Ben oui...Ribery n'est pas un donneur de leçon ni mandaté par la populatiion....à part jouer au foot et jouir du fric que ça lui fait gagner, il n'a aucune prétention

#36 Le 14/05/2013, à 09:14

temp000

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés) 2

6steme1 a écrit :

Cahuzac est-il plus salaud qu'un footballeur, un tennisman, artiste payés des millions d'€ ?
Au sens de la morale sociale, si elle existe.

Combien de millions d'euros ? Parce que c'est vite dit, des millions d'euros, mais tant qu'on sait pas combien, comment veux-tu qu'on se fasse une idée ? C'est quand même important, la réalité des chiffres ! Sinon c'est de l'utopie et du bolchévisme...

Hors ligne

#37 Le 14/05/2013, à 09:34

pierrecastor

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés) 2

6steme1 a écrit :

Cahuzac est-il plus salaud qu'un footballeur, un tennisman, artiste payés des millions d'€ ?
Au sens de la morale sociale, si elle existe.

Oui, tes trois autres exemple ne sont ni élu par le peuple et n'ont pas de role dans l'état.

Je rappelle que l'on parle d'un ministre du budget qui organisait de la fraude fiscale.

C'est pour moi 100 fois pire que n'importe quel sportif surpayé.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#38 Le 14/05/2013, à 09:58

mazarini

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés) 2

Je mettrais un bémol sur le foot, c'est les subventions touchées par les club de foot sans parler de la construction des stades et des infrastructures pour s'y rendre.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#39 Le 14/05/2013, à 10:33

GR 34

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés) 2

pierrecastor a écrit :
6steme1 a écrit :

Cahuzac est-il plus salaud qu'un footballeur, un tennisman, artiste payés des millions d'€ ?
Au sens de la morale sociale, si elle existe.

Oui, tes trois autres exemple ne sont ni élu par le peuple et n'ont pas de role dans l'état.

Ont-ils un rôle dans la société, ont-il un impact sur la société ?
Faut-il être élu (ou désigné) pour être salaud ou pas ?



pierrecastor a écrit :

Je rappelle que l'on parle d'un ministre du budget qui organisait de la fraude fiscale.

Il semble que sa fraude fiscale remonte au moins à 15 ans.
Il n'a pas fraudé fiscalement pendant son ministère.


pierrecastor a écrit :

C'est pour moi 100 fois pire que n'importe quel sportif surpayé.

Est-ce raisonnablement acceptable ces hyper-sommes gagnées ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#40 Le 14/05/2013, à 10:40

pierrecastor

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés) 2

@6steme1 : C'est pas toi qui était le premier à dénoncer les magouilles et affaires judiciaires de l'UMP ?

mais bizarrement, quand ça viens du PS, c'est tout de suite plus acceptable.

Les footballeurs ont peut être un rôle et un impacte, mais qui est du domaine du privé, ils n'ont aucun rôle de service publique. Un footballeur est peut être un salaud, ça concerne que les gens qui regarde et / paye le foot. L'état regarde tout le monde. Y'a une sacrée différence.

6steme1 a écrit :

Il semble que sa fraude fiscale remonte au moins à 15 ans.
Il n'a pas fraudé fiscalement pendant son ministère.

De une, on en sais rien, de deux, il avait des fonds en suisse pendant son ministère, il était donc bien en situation de fraude fiscal et de trois, je crois sincerment qu'un politique devrait être inéligible 25 ans après ce genre de magouille.

EDIT : Sans parler du mensonge, dans les yeux des français, le gars dément complètement, accuse les journalistes et n'avoue que quand les choses sont perdu pour lui. C'est un facteur plus qu’aggravant, ca me donne l'impression qu'il me (nous) crache au visage. Merci ginette.

6steme1 a écrit :

Est-ce raisonnablement acceptable ces hyper-sommes gagnées ?

Je m'en fiche, le foot ne me concerne pas. L'état si.

Dernière modification par pierrecastor (Le 14/05/2013, à 10:43)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#41 Le 14/05/2013, à 10:41

ginette

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés) 2

Il semble que sa fraude fiscale remonte au moins à 15 ans.
Il n'a pas fraudé fiscalement pendant son ministère.

Mais il y a mensonge

Est-ce raisonnablement acceptable ces hyper-sommes gagnées ?

Et alors ? ce n'est que du fric...Du reste, ces types là en font + gagner qu'ils n'en gagnent
Ca vaut combien un Renoir ? est-ce bien raisonnable ?
Tu sais , la peste n'a jamais excusé le choléra. S'il faut excuser Cahuzac au motif que les footballeurs machin...alors il n'y a plus de déontologie nulle part, mais que des excuses et des prétextes. SI excepté celmle qu'on appliquera au malheureux type qui aura piqué 100 balles dabns la caisse ou la caissière qui aura passé un sachet de tranches de jambons en douce. Parce que là on ne va pas se gêner ! Mais tu me diras "qui vole un oeuf vole un boeuf ! "
Tant qu'on arrivera à distinguer les limites entre le "tolérable" et l'"intolérable" tout ira à peu près bien. Le jour où on n'y arrivera plus, là mieux vaudra se promener avec un flingue.
Je ne sais pas si j'ai raison mais je sais que tu fais totale fausse route

Dernière modification par ginette (Le 14/05/2013, à 10:45)

#42 Le 14/05/2013, à 10:49

PPdM

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés) 2

On s'en fout de quand il a fraudé, fraudeur un jour fraudeur toujours, la preuve, il n'a jamais rapatrié sont fric de Suisse, il l'a envoyé a Singapour pour limiter les risques d’être découvert ! roll

Dernière modification par pierguiard (Le 14/05/2013, à 10:58)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#43 Le 14/05/2013, à 10:50

GR 34

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés) 2

pierrecastor a écrit :

@6steme1 : C'est pas toi qui était le premier à dénoncer les magouilles et affaires judiciaires de l'UMP ?

mais bizarrement, quand ça viens du PS, c'est tout de suite plus acceptable.

.

Je n'ai pas fait d'affirmation, j'ai posé des questions : je n'y ai pas répondu.

Pour une bonne ambiance dans le topic, merci de ne pas toujours chercher à me faire dire ce que je ne dis pas. smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#44 Le 14/05/2013, à 10:55

pierrecastor

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés) 2

6steme1 a écrit :

Je n'ai pas fait d'affirmation, j'ai posé des questions : je n'y ai pas répondu.

Pour une bonne ambiance dans le topic, merci de ne pas toujours chercher à me faire dire ce que je ne dis pas. smile

Des questions rhétorique, oui, que tu ne posait aucune quand ce genre d'affaire vient de l'UMP.

Personne ici n'est dupe, tu cherche à dédramatiser l'affaire Cahuzac en montrant qu'on fait pire ailleurs.

Parce que posé des question sans y répondre, je peut faire aussi.

Cahuzac est il un gros con qui fraude le fisc depuis des années en crachant sur les francais ?

Cahuzac à il des amis haut placé dans le patronnat et la finance qui l'aurait corronpu depuis des années ?

Cahuzac Participe-il à des groupes néo-nazi allemand et Grec ?

Je ne fait que posé des questions, hein, on ne peut pas me reprocher de poser des question.


Ha oui : tongue wink


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#45 Le 14/05/2013, à 11:01

GR 34

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés) 2

pierrecastor a écrit :
6steme1 a écrit :

Je n'ai pas fait d'affirmation, j'ai posé des questions : je n'y ai pas répondu.

Pour une bonne ambiance dans le topic, merci de ne pas toujours chercher à me faire dire ce que je ne dis pas. smile

Des questions rhétorique, oui, que tu ne posait aucune quand ce genre d'affaire vient de l'UMP.

Personne ici n'est dupe, tu cherche à dédramatiser l'affaire Cahuzac en montrant qu'on fait pire ailleurs.

Parce que posé des question sans y répondre, je peut faire aussi.

Cahuzac est il un gros con qui fraude le fisc depuis des années en crachant sur les francais ?

Cahuzac à il des amis haut placé dans le patronnat et la finance qui l'aurait corronpu depuis des années ?

Cahuzac Participe-il à des groupes néo-nazi allemand et Grec ?

Je ne fait que posé des questions, hein, on ne peut pas me reprocher de poser des question.


Ha oui : tongue wink

Reste humble, tu ne sauras jamais découvrir le fond de ma pensée.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#46 Le 14/05/2013, à 11:05

pierrecastor

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés) 2

6steme1 a écrit :

Reste humble, tu ne sauras jamais découvrir le fond de ma pensée.

Ca tombe bien, ce n'est pas le fond de ta pensé dont je parle, je ne le connais effectivement pas, vu que c'est impossible.


Je ne fait que parler des écris que tu laisse sur ce forum, et qui montrent une volonté de dédramatisé l'affaire Cahuzac.

Dernière modification par pierrecastor (Le 14/05/2013, à 11:09)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#47 Le 14/05/2013, à 11:07

PPdM

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés) 2

On se calme la petite classe, vous avez tout dit, je pense, et cette conversation a un gout de réchauffé ! yikes
Merci beaucoup de votre attention ! big_smile

Dernière modification par pierguiard (Le 14/05/2013, à 11:07)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#48 Le 14/05/2013, à 11:35

Sopo les Râ

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés) 2

6steme1 a écrit :

Reste humble, tu ne sauras jamais découvrir le fond de ma pensée.

Débuter une telle phrase par « reste humble », c'est quand même savoureux. big_smile


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#49 Le 14/05/2013, à 11:41

PPdM

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés) 2

Tu vas pas t'y mettre toi aussi ? yikes

Vous savez bien comment se termine se genre de conversation ! mad

Les sept plaies du capitalisme, un ouvrage que je vous recommande.

Dans le monde entier, les salaires des dirigeants d’entreprise ont augmenté à une vitesse fulgurante, passant de quelques centaines de milliers de francs à des millions d’euros. Il y a trente ans, un PDG avait de quoi bien vivre. Aujourd’hui, il fait fortune. La feuille de paie du PDG de Peugeot, Calvet, à 2 millions de francs, choquait sous Giscard. Son successeur gagne dix fois plus. Michel Bon, PDG de France Télécom dans les années 1990, gagnait 120 000 euros par an. Aujourd’hui, les PDG des grandes entreprises françaises gagnent en moyenne 4 millions d’euros par an, soit 250 fois le Smic. Au États-Unis, les PDG gagnent en moyenne 400 fois plus que leurs employés de base : en un jour, ils reçoivent plus qu’eux en un an. Le salaire d’un PDG est lié à un statut et non à une performance. Le PDG de Goldman Sachs en déroute a gagné 60 millions de dollars en 2008. Aucun chiffre ne choque plus. Les dirigeants du Crédit mutuel de Bretagne se sont augmentés de plus de 50 % en 2011, contre une augmentation de moins de 2 % accordée à leurs employés. Après avoir été sauvé en 2008 par l’injection de 6 milliards d’euros de fonds publics, Dexia a consenti des bonus de plusieurs dizaines de millions d’euros à ses dirigeants en 2009 et 2010, avant de faire faillite en 2011.

petit extrait et le reste est a l'avenant

Dernière modification par pierguiard (Le 14/05/2013, à 11:53)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#50 Le 14/05/2013, à 12:01

temp000

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés) 2

ginette a écrit :

S'il faut excuser Cahuzac au motif que les footballeurs machin...

Mais non ! Pas du tout ! Il y a juste que le P"S" c'est bien !
Il suffit de l'admettre une bonne fois pour toutes.
Tu le répéteras tous les matins, - le P"S" c'est bien -, et, pour autant que cette méthode que l'on doit à notre bon Pascal (Blaise) fonctionne, tu verras, tu seras comme 6steme1...
Et nous on sera contents ! Tu penses, 2 6steme1 ici, le pied  ! lol

Hors ligne