Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2007, à 11:27

Bzar

plantage impossible de bootez [RESOLU MERCI]

alorts je vais essayer d etre le plus explicite j ai mis linux gtusy gibbon il y as 4 jours jusque la nikel
ce matin je le lance comme d hab et la le logo de charge se transforme ne mode text avec cette erreur:

/dev/sda1; UNEXPECTED INCONSISTENCY; run fsck manually
                                       (i;e, without -a or -p options)
fsck died with exit status 4

*an automatic file system check (fsck) of the root filesytem failed
a manual fsck wust be performed, then the system restarted.
the fsck sould be performed in maintenace mode with the root filesystem mounted in read-only mode.
*The root file system is currently mounted in read-only mode.
a maintenace shell will now be started
after performing system maintenance, press control-D
to terminate the maintenace shell and restart the system.
bash:no job control in this shell
bash:groups:command not found
bash: lesspipe: command not found
bash: command: command not found
bash: teh: command not found
bash: dircolors: command not found
bash: command: command not found
bas: the: command not found
root@brice-laptop:~#_

voila le message que j ai je ne peut donc meme po acceder et je suis debutant de chez debutant alors je pense quand meme avoir compris deux trois truc donc si quelqu un pouvait m aider car je suis nul en anglais aussi mais j ai essayer control+d sa me refait pareil.j espere avoir donnes assez d info mais je n ai rien de plus si ce n est que j ai regarder un film sans problem aucun avant de l eteindre comme il se doit en fermant vlc puis en fermant ubuntu via le menu

merci bcp a ceux qui voudront bien passer une peu de leur temps a m aider dans ma galere

Dernière modification par Bzar (Le 27/11/2007, à 12:18)


Windows c est bien en abusez sa craint

Linux c est mieut.Aucune overdose a declarée jusqu'a ce jour :)))

Hors ligne

#2 Le 27/11/2007, à 11:32

Philoux

Re : plantage impossible de bootez [RESOLU MERCI]

Alors ce message signifie que ta partition est corrompue. Pas de panique ça se répare (c'est ce qu'il t'explique en fait)
Il faut, une fois que tu as la main (lorsque root@brice-laptop:~# apparait) que tu tappes ceci :
fsck -y /dev/sda1
Laisses le faire il va corriger ton systeme.
Une fois qu'il a fini, appuies sur Ctrl et D en meme temps, ça le fera rebooter.
Ensuite ça devrait mieux marcher.


Philippe Thierry.

Hors ligne

#3 Le 27/11/2007, à 11:35

Bzar

Re : plantage impossible de bootez [RESOLU MERCI]

merci bcp j essai sa de suite et encore merci je me doute que c est po bien bete mais je comprend po pk enfin je teste si sa marche


Windows c est bien en abusez sa craint

Linux c est mieut.Aucune overdose a declarée jusqu'a ce jour :)))

Hors ligne

#4 Le 27/11/2007, à 11:39

Bzar

Re : plantage impossible de bootez [RESOLU MERCI]

merci merci merci merci philoux encore merci ca marche mais je comprend po comment elle se corompt parce que j ai meme enlever le gros virus d origine du laptop hiihiii le virus M....... dont je ne donnerait que cette indice donc normalement sa peut po se cormopre enfin jespere sa va po trop le faire car j aimerais convertir mes amis au monde libre de linux et je veut pouvoir devenir le sauveur comme toi a l instant en quelques sortes mais merci ca m as pris 5 sc et sa marche comme avant
merci merci merci


Windows c est bien en abusez sa craint

Linux c est mieut.Aucune overdose a declarée jusqu'a ce jour :)))

Hors ligne

#5 Le 27/11/2007, à 11:42

Philoux

Re : plantage impossible de bootez [RESOLU MERCI]

C'est rare que ça arrive. à‡a peut arriver si il y a eu un soucis au niveau de l'écriture sur le disque (un reboot violent, un soucis au niveau du disque etc...), mais ne te fais pas de soucis c'est très rare. à‡a ne m'est plus arrivé depuis... je sais pas... quelques années smile


Philippe Thierry.

Hors ligne