Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2007, à 16:27

xxGilxx

Softs Equivalent Sur Linux

Bonjour à  tous,

J'ai réglé mon problème de dual boot (voir http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=169839)
Je vais pouvoir me donner à  fond aux joies d'Ubuntu.
En bon ingénieur architechture et système Windows, je suis arrivé un peu par hazard sur Ubuntu, il y a 3 semaines pour tester la sécurité d'un réseau WEP WIFI.
Depuis Ubuntu, je vois Windows complètement différemment... (les partages administratifs entre autres)
J'ai ressortis mes cours Microsoft, o๠c'est écrit qu'une Mac Adress est un ID unique, non modifiable. Enfin, pour Windows, mais pas pour Linux.
C'est pas une révélation, mais il faut une 1/2 heure à  mon petit XP1800 pour claquer une WEP.

CrackMyLiveBox.PNG

Bref, vu ma profonde aversion pour VISTA, qui s'oriente résolument vers les newbees au détriment des informaticiens, je vais approfondir Ubuntu.

Je recherche à  présent les meilleurs équivalents Linux des softs suivants :

STATION :

- Audacity (pour les captures lignes, wav et la découpe wav)
- CloneCD (pour le lecteur virtuel de CDROM)
- CloneSpy (tracker de doublons)
- DVD Decrypter (rippage DVD video)
- DrDivX (encodage divx)
- EAC (exact audio copy - encodage multiformat audio - découpage des ape selon cuesheet)
- EZPop (avertisseur nouveaux mails)
- GSPOT (carte d'identité d'un divx)
- Kit d'impression CD/DVD
- NERO (fonctions avancées de gravure)
- PowerDVD (lect DVD video)
- Soft de backup réseau style Robocopy (doit gérer lan Windows)
- Soft pour renommer les fichiers en lots (SetFileName)
- Super (encodage video multiformat)
- Tag & Rename (taggage et renommage MP3)
- VirtualDub (fonctions avancée encodage video)
- WinISO (administration d'un fichier ISO)
- Winamp 2 (convertion wav et lecture audio multi-format)
- Monter VPN PPTP

SERVEUR (ça devrait moins être un problème sous linux)

- FTP
- FIREWALL
- PROXY (gestion avancée du cache internet, pouvoir mettre une black list et des filtres pop up par exemple)
- Messagerie unifiée (fonction groupware et anti-spam si possible)
- Antivirus pour réseau Windows (si ça existe)
- Web (là  c'est pour rire, toute la planète travaille avec IIS, seuls quelques illuminés pensent APACHE cool)
- Gestion de la bande passante du Lan

SPECIAL :

- Gestion carte TV style MoreTV et WILMA si vous voyez ce que je veux dire
- Navigation anonyme sous serveur socks (permeo, tor)
- Gestion Bluetooth de mon GSM Nokia (là  je dois croire au père noel)
- Solution d'OCR si possible en lots (Readiris Corporate)
- Gestion de contenu (GED)

Voilà , ça devrait être un bon début. J'attends vos conseils.

Dernière modification par xxGilxx (Le 04/01/2008, à 14:47)

Hors ligne

#2 Le 27/11/2007, à 16:43

Lestat the vampire

Re : Softs Equivalent Sur Linux

Salut et bienvenue sur Ubuntu !

Que de nombreuses questions, je te conseille pour commencer de jeter un oeil sur cette page du wiki http://doc.ubuntu-fr.org/generalite/comparaison_windows_linux
Tu y trouveras deja pas mal de choses !
A+

Hors ligne

#3 Le 27/11/2007, à 17:16

pdm

Re : Softs Equivalent Sur Linux

Salut à  toi,

je ne connais pas tous les logiciels mais il y a déjà  :

- audacity est très bien remplacé par... audacity.
- Super, virtualdub, je pense que tu peux faire pas mal de choses avec avidemux
- dvddecrypter, aà¯e, là  j'ai pas trouvé. DVD95 permet de réencoder des DVD9 en DVD5 mais, "conformément à  la la loi DADVSI", aucun code de décryptage...
Nero : avec les clics droits et el gestionnaire de fichier Nautilus (pour les gnomistes), tu peux à  peu près tout faire y compris graver une image iso. Après, tu as des logiciels déjà  installé de base pour créer des CD audios (y compris à  partir de fichiers compressés), et tu peux installer aussi Brasero ou Gnome-baker pour avoir une sorte de Nero, mais franchement je ne m'en sers jamais.
PowerDVD : de base tu as Totem auquel il faut rajouter des greffons, mais plus simplement, il y a vlc qui lit très bien les DVD.
- EAC : soundjuicer rippe les CD audios, mais il y a sûrement des outils plus pointus pour égaler la précision d'EAC. Soundjuicer est plutà´t dans la catégorie de CDex (ce qui pour le commun des mortels est déjà  excellent je trouve).

Pour le reste je ne sais pas mais je doute que tu ne puisses pas trouver chaussure à  ton pied. Bonne chasse !

EDIT : tu peux toujours installer dvdschrink et dvddecrypter avec Wine, ça marche !

Dernière modification par pdm (Le 27/11/2007, à 17:18)

Hors ligne

#4 Le 28/11/2007, à 19:59

Gilinux

Re : Softs Equivalent Sur Linux

Bonsoir et merci à  vous 2.

La doc est un bon début. Dans mon cas, il est tout à  fait exclu de virer Windows. Je télé interviens sur un bon nombre d'applicatifs clients, qui tournent évidemment uniquement sur WIndows.
Ce que j'aimerais cependant mettre en place, c'est un proxy, firewall, antivirus, devant mon Lan. Pour virer les AV et FW sur mes postes Windows.
Si vous avez des solutions là -dessus, je suis preneur.


Le meilleur des 2 mondes sur votre PC :
Ubuntu 7.10 sur disque dur SLAVE dédié en dual boot sans avoir modifier le moindre cluster et le MBR du Master.
Merci qui ? merci GRUB
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1352835#p1352835

Hors ligne

#5 Le 30/11/2007, à 01:34

fourminux

Re : Softs Equivalent Sur Linux

Comme logiciel de gravage, rippage et plein d'autres fonctions que je n'utilise pas, il y a le très réputé K3B qui est un logiciel préconcu pour KDE, mais en installant quelques bibliothèques supplémentaires (automatique) il marche également très bien sous Gnome. En général on évite les logiciels KDE sous Gnome et inversement, mais dans ce cas, je crois que K3B fera ton bonheur.
Amarok est aussi un logiciel KDE qui fait de la lecture de fichiers audios et des fonctions de rippage de CD, je crois également. Il est moins indispensable par contre et facilement remplacable par Rythmbox (Gnome). Il y a un très bon article sur le Planet Ubuntu sur Amarok et les Tags.
Pour ce qui est du MP3, ici, on affiche une nette préférence pour le format libre OGG-Vorbis.

- Web (là  c'est pour rire, toute la planète travaille avec IIS, seuls quelques illuminés pensent APACHE cool )

hum, tu risques de froisser plus d'un illuminé ici lol LAMP représente autour de la moitié des serveurs, si je ne m'abuse...

- Gestion Bluetooth de mon GSM Nokia (là  je dois croire au père noel)

Je crois que la gestion du bluetooth est intégrée par défaut... Joyeux Noel

- Messagerie unifiée (fonction groupware et anti-spam si possible)

Open-Exchange?

- CloneCD (pour le lecteur virtuel de CDROM)

Ca y en a plein: j'ai essayé AcetoneISO2 qui ne marche pas trop mal, mais il y en a plein d'autres qui sont mieux à  mon avis (k3b le fait ptet d'ailleurs)

- PowerDVD (lect DVD video)

Tout ce qui est lecture video, VLC est parfait, pour le streaming video par contre j'utilise mozilla mplayer-plugin

- EZPop (avertisseur nouveaux mails)

Il y a Gmail Notifier et probablement d'autres aussi, Pidgin indique =ment le nombre de nouveaux messages.

Tu sais quoi, regarde un peu ce que tu as comme logiciels dans tes dépots (ajouter/enlever), c'est bien classé et tout et on peut même faire des recherches (dans une certaine mesure).

Pour ce qui est des réseaux, y a Samba, NFS, NIS, FTP... et des outils à  plethore.
Le site de Figaro te donnera ptet plus d'info, car là  je passe.

Je te demanderais juste de cocher dans ton premier message pour les programmes pour lesquels tu as trouvé un équivalent et écrire le nom de l'équivalent en question, afin qu'après qu'on ait exaucé tous tes voeux (t'es exigeant tongue ) ca puisse servir à  d'autres...
Sur ce, bonne nuit


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#6 Le 30/11/2007, à 01:43

fourminux

Re : Softs Equivalent Sur Linux

PROXY (gestion avancée du cache internet, pouvoir mettre une black list et des filtres pop up par exemple)

Interesse-toi à  Squid / Squidguard, tu peux mettre à  jour tes black-lists avec celles de certaines universités:

Mandataire filtrant

On a accéléré l'accès aux sites fréquemment consultés avec Squid. Le mandataire n'a pas besoin d'être déclaré sur tous les navigateurs clients car une règle iptables redirige le port 80 du Web sur le port 3128 de Squid. C'est précieux pour les ordinateurs portables.

On a coupé l'accès aux sites indésirables avec SquidGuard. On utilise pour cela la liste noire de l'université de Toulouse (http://cri.univ-tlse1.fr/documentations/cache/squidguard.html). On filtre pour le moment les catégories adult, dangerous_material, drugs et violence. On filtre de plus l'interface web du modem-routeur.

Squidguard renvoye une page "contacter votre admin si ce site ne doit pas être filtré".
Il y a des moyens supplémentaires pour également logguer d'autres types d'accès sur d'autres ports, mais je ne saurais pas te dire comment.

Dernière modification par fourminux (Le 30/11/2007, à 01:44)


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#7 Le 30/11/2007, à 02:02

FCDI

Re : Softs Equivalent Sur Linux

j'ai trouvé ca sur planet
c'est pas mal pour commencer

http://www.linuxappfinder.com/alternatives

Hors ligne

#8 Le 30/11/2007, à 07:49

Soulearth

Re : Softs Equivalent Sur Linux

Voila ce que je sais:

STATION :

- Audacity ==>  Audacity
- DVD Decrypter= dvd shrinck
- NERO ==>k3b
- PowerDVD= un peu tout les lecteurs
- Tag & Rename= easytag

SERVEUR (ça devrait moins être un problème sous linux)

- FTP==> proftpd (yen a d'autre)
- FIREWALL ==> iptable
- PROXY ==>squid
- Antivirus pour réseau Windows > ClamAv

SPECIAL :

TOR=> TOR

Hors ligne

#9 Le 30/11/2007, à 13:14

Gilinux

Re : Softs Equivalent Sur Linux

Merci à  vous tous pour ces précieuses infos.

Les longues soirées d'hiver promettent d'être cool avec tout ce que je dois tester sur ma buntu.
Je vais essayé d'urgence Squid, iptable et ClamAV, et je vous tiens au parfum si ça tient la route.
L'idée c'est qu'il y a 4 postes Window$ (et un Gutsy Gibbon) en station derrière qui n'auront plus besoin d'antivirus ou de firewall et + (spy,spam,popup...). Si je peux greffer aussi une plateforme de messagerie, ça sera le top.

Je cherche encore 2 infos

- Existe-t-il un équivalent à  Netlimiter, un outils capable de monitorer la bande passante du LAN.
- Quelle est la configuration minimum d'une carte AGP pour bénéficier des effets spéciaux. J'utilise une carte qui date du jurassic (Matrox G450) parfaitement reconnue mais qui n'a pas d'accelaration video.

Fourminux : Bien vu pour la coche des applis, je mets ça à  jour ASAP
FCDI : précieux le lien qui complète celui de Lestat the vampire. Tu utilises quoi comme outils pour tuner ton bureau Ubuntu
et merci à  Soulearth pour son complément d'infos.


Le meilleur des 2 mondes sur votre PC :
Ubuntu 7.10 sur disque dur SLAVE dédié en dual boot sans avoir modifier le moindre cluster et le MBR du Master.
Merci qui ? merci GRUB
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1352835#p1352835

Hors ligne

#10 Le 03/12/2007, à 14:15

fourminux

Re : Softs Equivalent Sur Linux

Fourminux : Bien vu pour la coche des applis, je mets ça à  jour ASAP

Tu as mis à  jour? big_smile
Le mieux est de rajouter avant chaque ligne [nom du programme choisi]


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#11 Le 03/12/2007, à 14:24

fourminux

Re : Softs Equivalent Sur Linux

Si tu as des utilisateurs Whindoziens, ils auront beau avoir 4 bureaux virtuels, ils ne s'en serviront pas... tout comme la possibilité de personnaliser tout ca.
Pour éviter le boxon des profils en passant d'une distribution à l'autre sur tes machines clientes, je te conseille de concevoir un squelette qui s'applique à tout nouveau compte NIS. Comme ca ils ont les icones qui faut, là où il faut.
Après si tu es motivé, tu peux rajouter un repertoire: pour mieux se servir de Linux, dans lequel tu mets le bouquin le livre pdf pour les débutants, des tutos sur tout ce que tu veux qu'ils utilisent, des liens (vers ici big_smile , vers les videos des bureaux 3D sur Youtube), un fichier indiquant les touches raccourcis pour faire tourner le cube, copier-coller un fichier... Et si t'es vraiment motivé tu fais un starter-pack qu'on pourrait intégrer à chaque nouvelle distro tongue
Ok, j'arrête de fabuler.
Si tu veux troller, tu fais la même chose sous tes machines Whindoaz avec la liste de ce qu'on peut pas faire sur ces systèmes lol


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#12 Le 03/12/2007, à 18:49

fourminux

Re : Softs Equivalent Sur Linux

Je crois que tu cherchais un truc pour tes clients Whin utilisant Whinpopup:
voila: Linpopup


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#13 Le 03/12/2007, à 18:55

krokodil

Re : Softs Equivalent Sur Linux

Bon courage tu es sur la bonne voie.


http://www.tem-la-firme.com/?card=40634

Hors ligne

#14 Le 10/12/2007, à 00:53

fourminux

Re : Softs Equivalent Sur Linux

meuh, il a délaissé son Post sad


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#15 Le 10/12/2007, à 01:45

Gilinux

Re : Softs Equivalent Sur Linux

Non, non, fourminux.
Je reviendrais plus en détail sur le post. J'ai bien avancé sur les parties stations, je me prends un peu plus la tête sur l'administration d'Ubuntu.
J'ai été obligé de refaire mon poste, GPROFTP m'a flingué la config. Plus possible de mettre à  jour des paquets sans prendre d'erreur.
Je cale sur pas mal de trucs genre :
- administrer les fichiers propriété de root
- Faire un partage linux pour mes postes windows
- Supprimer définitivement le montage des HDD windows sur le bureau ubuntu (j'y arrive en mode terminal, c'est un début)
- Afficher définitivement les fichiers cachés de Home
- Fermer le port TCP 80 qui semble largement ouvert (à  ce propos je cherche un outils graphique Gnome pour iptable)...
Bref, je recherche désespéremment un guide d'administration d'ubuntu pour les nuls.
J'ai tellement de questions de newbe que je préfère bouffer la doc du forum avant de poster. Je raisonne encore trop window$. Mais je ne désespère pas devenir un super user do.

Dernière modification par Gilinux (Le 10/12/2007, à 01:58)


Le meilleur des 2 mondes sur votre PC :
Ubuntu 7.10 sur disque dur SLAVE dédié en dual boot sans avoir modifier le moindre cluster et le MBR du Master.
Merci qui ? merci GRUB
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1352835#p1352835

Hors ligne

#16 Le 10/12/2007, à 02:17

Kanor

Re : Softs Equivalent Sur Linux

J'ai été obligé de refaire mon poste, GPROFTP m'a flingué la config. Plus possible de mettre à jour des paquets sans prendre d'erreur.

Pas de chance c'est quoi l'erreur
Je cale sur pas mal de trucs genre :

- administrer les fichiers propriété de root

tu veux dire quoi ???

- Faire un partage linux pour mes postes windows

Samba ...

- Supprimer définitivement le montage des HDD windows sur le bureau ubuntu (j'y arrive en mode terminal, c'est un début)

Fait une sauvegarde de fstab avant

sudo gedit /etc/fstab

Efface les ligne avec les partition de win

- Afficher définitivement les fichiers cachés de Home

Quel est l'interet ?
Sinon ctrl+h

- Fermer le port TCP 80 qui semble largement ouvert (à ce propos je cherche un outils graphique Gnome pour iptable)...

Tu a un serveur apache ?
Sinon http://doc.ubuntu-fr.org/firestarter

Bref, je recherche désespéremment un guide d'administration d'ubuntu pour les nuls.

des truc comme ça
http://k3nshin.fr/dotclear/index.php/2007/04/17/81--tuto-installation-configuration-serveur-de-messagerie
http://olange.developpez.com/articles/debian/installation-serveur-dedie/
...:P

Hors ligne

#17 Le 10/12/2007, à 10:53

FCDI

Re : Softs Equivalent Sur Linux

je suis tombé la dessus en cherchant un peu

http://www.amazon.fr/Ubuntu-Linux-Cr%C3%A9ation-configuration-dentreprise/dp/2746035278/ref=pd_bxgy_b_img_a

je l'ai commandé on verra bien

Hors ligne

#18 Le 10/12/2007, à 11:54

fourminux

Re : Softs Equivalent Sur Linux

Pour Samba, tu as pas mal de documentation sur le site
http://doc.ubuntu-fr.org/samba
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_configurer_samba_et_heartbeat
en faisant une recherche il y a encore d'autres topics.


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#19 Le 10/12/2007, à 11:58

fourminux

Re : Softs Equivalent Sur Linux

Pour configurer le montage sans passer par fstab (outil graphique): pysdm ou Storage Device Manager.


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#20 Le 10/12/2007, à 13:04

Gilinux

Re : Softs Equivalent Sur Linux

Merci à  vous tous pour ces précieux liens. Grà¢ce à  vous et la doc du site je constitue petit à  petit mon livre blanc Ubuntu.

- GPROFTP : A chaque instal de paquets, un service GPROFTP bloquait le process. Quelque soit le paquet, et impossible de supprimer GPROFTP.

- administrer les fichiers propriété de root : Pour tuner le bureau façon FCDI (voir liens), il faut impérativement pouvoir faire des copier coller sur les fichiers icones propriété de root, en mode Terminal. là  je coince

- Faire un partage linux pour mes postes windows : Mes postes Win$ voient bien le partage FAT32 samba sur Ubuntu, mais impossible de se logger avec le compte ubuntu. Why?

- Supprimer définitivement le montage des HDD windows sur le bureau ubuntu : merci Kanor, existe-t-il un moyen pour les remonter simplement (style Batch Win$). Ou lequel des 2 outils que tu indiques semble le plus adapté FOURMINUX (je suis gnomiste)

FCDI : merci de remonter l'info sur le bouquin ENI. Perso, je suis multi MCP Window$ (nt4/2000/2003) et j'ai souvent acheté des books ENI pour mes exams (super réputation)
J'aime bcq tes widgets, tu peux me donner qq explications sur comment les installer.

Enfin, j'aimerais récupérer vos liens au format PDF, je fais ça sous Window$ avec l'imprimante virtuelle PDF. Je suppose que je n'ai pas trouvé l'outils sur Ubuntu.

Merci à  vous et @ suivre

Dernière modification par Gilinux (Le 10/12/2007, à 13:07)


Le meilleur des 2 mondes sur votre PC :
Ubuntu 7.10 sur disque dur SLAVE dédié en dual boot sans avoir modifier le moindre cluster et le MBR du Master.
Merci qui ? merci GRUB
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1352835#p1352835

Hors ligne

#21 Le 10/12/2007, à 13:09

quentin_

Re : Softs Equivalent Sur Linux

C'est pas une révélation, mais il faut une 1/2 heure à mon petit XP1800 pour claquer une WEP.

Je sais que c'est pas un but très (comment dire) louable de pirater une clef WEP, mais par simple curiosité comment tu fais ?


Le père noël existe-t-il ?
Airis N1105C core 2 duo T7500, 2 Go de RAM, GeForce 8400M GS
Pour un laptop linux allez chez Novatux
Ubuntu 9.10

Hors ligne

#22 Le 10/12/2007, à 14:42

Gilinux

Re : Softs Equivalent Sur Linux

Pour Quentin_

Comme je disais en intro. Je suis arrivé sur linux par ce biais.
J'ai voulu tester la sécurité Wep Wifi pour le compte d'un client. Petite recherche Google m'apprend que des petits malins y arrivent sur Linux.
J'ai commencé par le live CD de Whax, puis Backtrack. Pour finalement arriver sur une instal définitive d'Ubuntu 7.10.
Pour tester une clef WEP, j'utilise la suite aircrack sur Ubuntu et le dongle USB TP LINK TL-WIN321G.
Je te conseille de commencer par ce tuto
http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/tutori … rcrack.php
Conseil : trouver une interface WIFI compatible aircrack. Je me suis pris le choux une semaine avec un dongle sagem compatible linux mais pas aircrack. (du moins pour l'injection de paquet)
Remarques :
Aircrack et ses sous programmes s'utilisent en mode terminal sudo. Ce fut pour moi une 1ere approche pédagogique d'Ubuntu. J'ai du recompiler le driver et me familiariser au mode sudo terminal.
Je n'ai cracké que ma livebox perso, pas celles des voisins. C'est illégal
La limite d'aircrack se situe au niveau WEP, la WPA semble incassable et c'est largement généralisé sur les box.

Dernière modification par Gilinux (Le 10/12/2007, à 14:45)


Le meilleur des 2 mondes sur votre PC :
Ubuntu 7.10 sur disque dur SLAVE dédié en dual boot sans avoir modifier le moindre cluster et le MBR du Master.
Merci qui ? merci GRUB
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1352835#p1352835

Hors ligne

#23 Le 10/12/2007, à 16:26

Kanor

Re : Softs Equivalent Sur Linux

GPROFTP : A chaque instal de paquets, un service GPROFTP bloquait le process. Quelque soit le paquet, et impossible de supprimer GPROFTP.

Petit question tu n' a pas quand même pas réinstaller pour résoudre le prb ?

- administrer les fichiers propriété de root : Pour tuner le bureau façon FCDI (voir liens), il faut impérativement pouvoir faire des copier coller sur les fichiers icones propriété de root, en mode Terminal. là  je coince

Pas non , pas besoin les thémes sont configurable à  partie du fichier caché .themes dans le home


- Faire un partage linux pour mes postes windows : Mes postes Win$ voient bien le partage FAT32 samba sur Ubuntu, mais impossible de se logger avec le compte ubuntu. Why?

Regarde dans la doc de samba il y a ce paragraphe que je pense que tu n'a pas suive

Dernière chose à  faire avant de pouvoir accéder au répertoire partagé de votre machine, il faut créer des mots de passe pour les comptes qui auront accès à  ceux-ci. Car Samba n'utilise pas les mots de passe du système mais a son propre fichier pour stocker ceux-ci (/etc/smbpasswd).

- Supprimer définitivement le montage des HDD windows sur le bureau ubuntu : merci Kanor, existe-t-il un moyen pour les remonter simplement (style Batch Win$). Ou lequel des 2 outils que tu indiques semble le plus adapté FOURMINUX (je suis gnomiste)

je ne sais pas ça ???

FCDI : merci de remonter l'info sur le bouquin ENI. Perso, je suis multi MCP Window$ (nt4/2000/2003) et j'ai souvent acheté des books ENI pour mes exams (super réputation)
J'aime bcq tes widgets, tu peux me donner qq explications sur comment les installer.

Les widget s'appelle screenlets
http://doc.ubuntu-fr.org/screenlets

Enfin, j'aimerais récupérer vos liens au format PDF, je fais ça sous Window$ avec l'imprimante virtuelle PDF. Je suppose que je n'ai pas trouvé l'outils sur Ubuntu.

Petit article qui vient de sortir sur le sujet
http://ubunteros.tuxfamily.org/spip.php?article136

Hors ligne

#24 Le 12/12/2007, à 01:13

Gilinux

Re : Softs Equivalent Sur Linux

Kanor,

Petit question tu n' a pas quand même pas réinstaller pour résoudre le prb ?

En partie oui, je voulais faire une partition dédiée Home. Le Hic c'est que j'ai encore laisser trop de place pour / (20 Go).
Question : combien de place pour /(racine) si partition dédiée /home (je dirais à  vu de nez 6 Go)
Question 2 : puis-je redimensionner ma partition / sans péter la réinstallation (avec 1 live CD de Gparted)
Question 3 : Comment tu procèdes quand tu as des paquets rebelles pour les virer sans réinstaller

Merci pour les screenlets, bon tuyau.

Dernière modification par Gilinux (Le 12/12/2007, à 01:20)


Le meilleur des 2 mondes sur votre PC :
Ubuntu 7.10 sur disque dur SLAVE dédié en dual boot sans avoir modifier le moindre cluster et le MBR du Master.
Merci qui ? merci GRUB
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1352835#p1352835

Hors ligne

#25 Le 12/12/2007, à 01:26

Le QuinQuin

Re : Softs Equivalent Sur Linux

- Supprimer définitivement le montage des HDD windows sur le bureau ubuntu (j'y arrive en mode terminal, c'est un début)

Tu voulais qu'elles ne soient plus montées ou qu'elles n'apparaissent plus
sur le bureau, mais accessible par le menu raccourci ?