Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2013, à 19:05

Ferdinand75

[RESOLU] Impossible d'installer Firefox dans Kubuntu 12.10

Bonsoir,
J'essaie depuis un bon moment d'installer Firefox mais il y a un truc qui coince. J'ai essayé de bricoler en m'inspirant de posts qui avaient rapport à firefox et kubuntu mais rien y fait. J'ai bien dis bricoler car je ne comprend pas vraiment tout ce que j'ai fais.

Pour en revenir au début du disfonctionnement voilà ce qui se passe:
Après avoir sélectionné "Mozilla Firefox", avoir cliqué sur le bouton install et entré mon mot de passe.

J'ai une premiere fenêtre "installationde paquetage qui se fige à "trying to overwrite 'usr/share/applications/firefox.desktop', which is also.........."
et une deuxième fenêtre qui s'ouvre alors et qui me dit qu'une erreur est survenue lors de l'application des changements avec comme détail:
Paquetage : /var/cache/apt/archives/firefox_20.0+build1-0ubuntu0.12.10.3_i386.deb
Erreur : trying to overwrite '/usr/share/applications/firefox.desktop', which is also in package kubuntu-firefox-installer 12.04ubuntu1

Pouvez vous me dire ce que je dois faire en essayant de m'expliquer, un tant soi peu, que je puisse avoir l'impression de comprendre quelque chose. Merci.

Dernière modification par Ferdinand75 (Le 14/05/2013, à 13:15)

Hors ligne

#2 Le 13/05/2013, à 23:39

david96

Re : [RESOLU] Impossible d'installer Firefox dans Kubuntu 12.10

Installes le logiciel simplement en ligne de commande, c'est plus simple et efficace wink :

sudo apt-get install firefox

Hors ligne

#3 Le 14/05/2013, à 11:31

Ferdinand75

Re : [RESOLU] Impossible d'installer Firefox dans Kubuntu 12.10

OK !  Merci.
C'est ce que j'ai fait et il y avait des trucs qui bloquaient des erreurs enfin bref j'ai installer la mise à jour 13.04 et installé firefox en ligne de commande comme tu me le recommande et là tout c'est passé cool.

Hors ligne

#4 Le 14/05/2013, à 16:07

david96

Re : [RESOLU] Impossible d'installer Firefox dans Kubuntu 12.10

Cool. smile

Hors ligne

#5 Le 15/05/2013, à 01:32

ti_tux

Re : [RESOLU] Impossible d'installer Firefox dans Kubuntu 12.10

Juste pour répondre à ta problématique initiale pour ceux qui pourraient atterrir sur ce thread : il s'agissait d'un bug avec l'installateur de kubuntu pour firefox qui a été résolu...
Il suffisait de forcer l'installation avec dpkg :

sudo dpkg --force-all -P kubuntu-firefox-installer

Venez traduire KDE (doc, appli, pages web) en français http://fr.l10n.kde.org/

Hors ligne

#6 Le 15/05/2013, à 01:48

david96

Re : [RESOLU] Impossible d'installer Firefox dans Kubuntu 12.10

Merci, pour ma part je suis sous le gestionnaire KDE mais sous débiane. Pas eu de souci, mise à part de nombreux blocage dès qu'il y a du flash, mais ça, c'est une autre histoire. tongue

Dernière modification par david96 (Le 15/05/2013, à 01:49)

Hors ligne