Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2013, à 16:13

randosmo

probleme d'instalation d'ubuntu 12.10

Bonjour a tous

Je suis un néophyte en informatique. j'ai entendu parler d'ubuntu. Alors j'ai fais un test avec ubuntu 10.1 sur autre micro sous Windows XP et cela semble fonctionner en mode test. Comme l'homme est de nature aventureuse j'ai fais la même chose avec la version 12.01. Et là pas le même langage mon gars. Après avoir cliquer sur le mode teste et j'ai eu droit a un très beau fond violacé durant ... très longtemps. Il s'est rien passé est il ne se passe toujours rien.
Alors my question: wath's probléme?
Quelles différence entre 10.1 et 12.1. 
Je ne suis pas doué en informatique et non plus en anglais d'ailleurs.
Bien cordialement  à tous.
Serge

Hors ligne

#2 Le 13/05/2013, à 16:31

Mindiell

Re : probleme d'instalation d'ubuntu 12.10

Bonjour,

Tu as fait l'essai à partir d'un CD gravé ou bien d'une clef USB ?
S'il s'agit d'un CD, il faut bien vérifier que la gravure s'est bien passée. De plus, il m'est arrivé aussi d'avoir des soucis lors de démarrages de CD parfois fonctionnels, parfois non smile

Enfin, et pour être plus "aidant", je crois que la version 12.01 utilise Unity qui est plus "gourmand" en ressources graphiques. Mon portable ne le supporte pas. Pour en être sûr, tu peux toujours essayer un LiveCD de Xubuntu 12.04 (12.04 est la version stable supportée 3 ans, c'est mieux que la 12.10 je pense).

N'hésite pas à revenir pour d'autres questions wink

Hors ligne

#3 Le 13/05/2013, à 16:46

randosmo

Re : probleme d'instalation d'ubuntu 12.10

Merci Mindiell pour ta réponse.
En fait j'ai utilisé un DVD gravé par un autre micro plus recent. Ce que je ne comprends pas c'est que la version 10.1 en mode teste fonctionne très bien et que la version 12.1 s'installe et fonctionne  jusqu'au moment ou je clique sur tester.    "les voies de la machine sont impénétrables" !!!!!!!!!
je me demande si cela vaut le coup de changer?
salut!

Hors ligne

#4 Le 13/05/2013, à 16:49

Mindiell

Re : probleme d'instalation d'ubuntu 12.10

Si tu viens de Windows : je peux t'assurer que ça vaut le coup !

Les gens ici sont super et aident beaucoup
Les logiciels s'installent en un clic
Et ça fonctionne ! wink

Maintenant, je ne peux pas te forcer. Dans quel coin es-tu ? Peut-être qu'une Install Party pourrait te décider / t'aider ? (au moins à faire un choix)

Hors ligne

#5 Le 13/05/2013, à 16:59

Optiplaste

Re : probleme d'instalation d'ubuntu 12.10

Mindiell a écrit :

Bonjour,

Tu as fait l'essai à partir d'un CD gravé ou bien d'une clef USB ?
S'il s'agit d'un CD, il faut bien vérifier que la gravure s'est bien passée. De plus, il m'est arrivé aussi d'avoir des soucis lors de démarrages de CD parfois fonctionnels, parfois non smile

Enfin, et pour être plus "aidant", je crois que la version 12.01 utilise Unity qui est plus "gourmand" en ressources graphiques. Mon portable ne le supporte pas. Pour en être sûr, tu peux toujours essayer un LiveCD de Xubuntu 12.04 (12.04 est la version stable supportée 3 ans, c'est mieux que la 12.10 je pense).

N'hésite pas à revenir pour d'autres questions wink

Bonjour,
juste pour corriger, la version 12.04 est supportée 5 ans.


Après Xubuntu, utilisateur de Xfce4 sur Debian, maintenant sur ARCH avec plasma-desktop.
Très bonne série décalées : http://www.levisiteurdufutur.com/accueil.html
http://www.hero-corp.com/

Hors ligne

#6 Le 14/05/2013, à 12:46

randosmo

Re : probleme d'instalation d'ubuntu 12.10

Ok merci à tous
Je suis partant pour ubuntu mais j'ai ce fameux problème d'installation c'est la seule chose qui me bloque.
je vais vous faire un petit topo de la machine ultérieurement.
Une install party mais qu'est ce donc????????
je vous avais averti je suis vraiement une "quiche, une bleusaille" en informatique.
merci est a plus
Serge

Hors ligne

#7 Le 14/05/2013, à 13:00

Mindiell

Re : probleme d'instalation d'ubuntu 12.10

Une install party (va voir le lien que j'ai mis dans mon post) est une grande réunion festive ou les gens aident d'autres gens à installer gnu/linux (ubuntu dans notre cas, mais pas que) et leur apprennent à utiliser leur système wink

Hors ligne

#8 Le 14/05/2013, à 13:48

alca94

Re : probleme d'instalation d'ubuntu 12.10

Bonjour
Déjà il serait bien que vous donniez plus de renseignements sur votre PC
Votre PC =  Marque  -  Modèle - Portable ou Tour 
                    Processeurs et Fréquences
                    Mémoires Ram
                    Carte graphique
voici les puissances mini requises pour Ubuntu
http://doc.ubuntu-fr.org/exigences_minimales


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#9 Le 14/05/2013, à 14:40

Korak

Re : probleme d'instalation d'ubuntu 12.10

Bonjour,

randosmo a écrit :

10.1 et 12.1

Utilise les bons numéros quand tu parles d'une version d'Ubuntu. Ceci afin qu'il n'y aie pas de confusion.

Les versions 10.1 et 12.1 n'existent pas.

Par contre les versions 10.04, 10.10, 12.04 et 12.10 existent.

Juste pour info:

Le nombre avant le point désigne l'année de sortie de cette version d'Ubuntu et le nombre après le point désigne le mois.

Exemple:

La version 12.04 est sortie en avril (04) 2012 (12).


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#10 Le 16/05/2013, à 12:03

randosmo

Re : probleme d'instalation d'ubuntu 12.10

Merci à tous pour cette avalanche d'informations
Bon alors j'ai sondé ce vieil ami micro qui m'a révélé ce qui suit:
Il est orphelin car il a été conçu par un assembleur
Pro.  AMD Sempron  3000+   1.80Ghz
Carte graph.  Radeon 9200 pro
1 mo de RAM
OS Wind. XP Pro,  j'ai honte il est craqué hmm
version Ubuntu  qui semble adhéré à cette vieille branche 11.10
version Ubuntu  qui me donne un bel écran de couleur après avoir cliqué sur "ESSAYER"  12.10
Voilà ce que j'ai pu extirpé de ce dernier qui date de .......?   4 ou 5 ans,  là il me semble que je dis une c.......e
Vous êtes des champions si vous arrivés à me tirer de là, en fait même si vous n'y arrivez pas
Sur ce je quitte ce post humblement ( d'ailleurs je ne peu faire autrement) et vous salue bien bas.
Serge

Hors ligne

#11 Le 16/05/2013, à 12:22

malbo

Re : probleme d'instalation d'ubuntu 12.10

randosmo a écrit :

1 mo de RAM

Peux-tu rectifier directement dans le post ? Merci d'avance.

Hors ligne

#12 Le 16/05/2013, à 13:10

Korak

Re : probleme d'instalation d'ubuntu 12.10

Bonjour,

En admettant que tu aies voulu dire 1 Go, la RAM et le processeur, c'est bon.

Par contre, il y a beaucoup de chance que se soit la carte graphique qui pose problème.

Personnellement, j'essaierais avec Ubuntu 12.04.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#13 Le 16/05/2013, à 13:19

Mindiell

Re : probleme d'instalation d'ubuntu 12.10

Voir Xubuntu 12.04, comme je l'ai déjà proposé...

Hors ligne

#14 Le 17/05/2013, à 10:02

randosmo

Re : probleme d'instalation d'ubuntu 12.10

salut a tous

Oui bien sur il s'agit de 1 go de RAM je suis impardonnable mais quelle époque.
bon et bien je vais essayer de trouver la version 12.04 in french et faire un essais.
je vous donne des nouvelles par la suite.
salut a tous!
Serge

Hors ligne

#15 Le 18/05/2013, à 09:10

randosmo

Re : probleme d'instalation d'ubuntu 12.10

salut
voilà la suite de mon aventure.
Je suis donc parti avec mon petit panier sous le bras pour trouver la version 12.04 d'ubuntu.
C'est pire que d'aller a la chasse aux morilles. Pas trouvé un seule version du dit objet en français
J'ai bien trouvé en langue anglaise avec un soupçon de d'une vague traduction pour certains éléments.
J'ai eu un espoir sur ce site, un référencement est proposé,  mais là même, pour un € symbolique il n'y avait
plus rien.
Sans désemparé, et revêtu de ma tenue de camouflage en motif informatique je repars à la quête du graal.
Si par le meilleur des hasards vous connaissez un site où télécharger la version tant convoitée, je suis
preneur.
Salut à tous.     Serge

Hors ligne

#16 Le 18/05/2013, à 09:17

J5012

Re : probleme d'instalation d'ubuntu 12.10

http://releases.ubuntu.com/

toutes les versions ubuntu prennent en compte la localisation meme basique de la langue

mais tu dois te familiariser avec l'anglais, c'est indispensable : le net n'est pas limite aux frontieres ...

Hors ligne

#17 Le 18/05/2013, à 13:13

Korak

Re : probleme d'instalation d'ubuntu 12.10

Tu peux télécharger la version francophone d'Ubuntu 12.04 depuis cette page. Pour télécharger Xubuntu 12.04, c'est ici (apparemment il n'y a pas de version francophone).

Il faut cliquer sur Plus d'options, cocher Version LTS puis cliquer sur Télécharger.

Dernière modification par Korak (Le 18/05/2013, à 13:17)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#18 Le 18/05/2013, à 13:26

alca94

Re : probleme d'instalation d'ubuntu 12.10

Il faut cliquer sur Plus d'options, cocher Version LTS puis cliquer sur Télécharger.

Je rajouterai =choisir bittorrent ,ça évite les erreurs (il n'y a pas ensuite a vérifier la somme MD5)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#19 Le 18/05/2013, à 13:36

straet

Re : probleme d'instalation d'ubuntu 12.10

randosmo a écrit :

salut
voilà la suite de mon aventure.
Je suis donc parti avec mon petit panier sous le bras pour trouver la version 12.04 d'ubuntu.
C'est pire que d'aller a la chasse aux morilles. Pas trouvé un seule version du dit objet en français
J'ai bien trouvé en langue anglaise avec un soupçon de d'une vague traduction pour certains éléments.
J'ai eu un espoir sur ce site, un référencement est proposé,  mais là même, pour un € symbolique il n'y avait
plus rien.
Sans désemparé, et revêtu de ma tenue de camouflage en motif informatique je repars à la quête du graal.
Si par le meilleur des hasards vous connaissez un site où télécharger la version tant convoitée, je suis
preneur.
Salut à tous.     Serge

Pour une Xubuntu en francais voici Voyager : Télégarger ici


1 - Portable Asus N76V (SSD 120Go - I7 3610QM - GFORCE GT650M - 8Go) : Seven 64 & Debian 8 & Mint 17.1 cinamon
2 - Fixe (Gigabyte H67MA-USB3 - I5-2500K - ATI HD6450 - HD Rack - 8Go) : Voyager 14.04 - Mac OS Lion - Win 8
3 - Imprimantes Canon Pixma MP560 & Epson S22
Merci à GNU/Linux qui me pousse à réfléchir et me permet d'être créatif à 60 ans.

Hors ligne