Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 14/05/2013, à 12:05

yrieix

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

pierrecastor a écrit :

je ne peste pas contre la pub

Moi si.

Voilà d'autres raisons pour lesquelles c'est une mauvaise chose la publicité comme moyen de rémunération :

En plus d'être partout (sur tout support en tout lieu) et "passive", la publicité et active et agressive.

Elle arrive dans ta boite aux lettres, tu te fais harceler par téléphone et elle vient jusqu'à sonner à ta porte, où souvent les "commerciaux" utilisent des méthodes pas très sympathiques afin de te forcer à acheter des produits dont tu n'as pas besoin. Le pire c'est que t'es obligé de pété un câble et de devenir violent pour te débarrasser de ces tas de merde qui s’agglutinent au bout du fil ou sur ton pallier. J'ose à peine imaginer quand ces "commerciaux" tombent sur des personnes faibles et leur font signer n'importe quoi...

Après ça, on va venir comme des fleurs nous dire qu'on est des voleurs/escrocs/fraudeurs parce qu'on ne supporte plus cette publicité qui nous pourri la vie (mais "pourrir la vie" n'est pas un grand mot! je promets que la publicité me rend fou) sans relâche sur tous les supports et par tous les moyens possibles imaginables, depuis que nous somme nés. Punaise comment j'ai aucun scrupule à regarder couler ces saloperies de sites internet commerciaux qui se disent indispensables pour justifier de nous en faire bouffer toujours plus de publicité pour s'enrichir toujours plus. Et comment j'aurais aucun remord à leur tenir la tête sous jusqu'à ce qu'ils suffoquent. Où est le semblant d’humanité à part dans leurs pleurnicheries quand c'est la crise ? Pitoyable.

Si ça en amuse certains de les plaindre et les défendre, tant mieux pour eux, chacun est libre de suivre le chemin qu'il croit le meilleur.
Arf c'est vrai, j'aillais presque oublier ces pauvres petits malheureux bourgeois de journalistes qui vont être au chômage :'(

Pour ma part je préfère cent fois donner le peu de tune que je peux donner, à des clochards dans la rue plutôt qu'enrichir des entreprises comme PC Impact.
Donc avec où sans publicité qu'ils crèvent, je n'aurais pas une once de remords. Si ils peuvent se reconvertir dans un travail utile ce sera encore mieux. ^^


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#152 Le 14/05/2013, à 12:30

Valeryan_24

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

A ceux qui réclament d'autres solutions que la pub ou l'abonnement Premium pour rémunérer les sites, il y a le don - ponctuel ou pour un faible montant :

Flattr : https://flattr.com/

Et pour la presse en ligne, J'aime L'info : http://www.jaimelinfo.fr/

Les sites participatifs, Indiegogo et Kickstarter, pour des logiciels, projets, œuvres :
http://www.indiegogo.com/projects?filte … Technology
http://www.kickstarter.com/discover/cat … technology sous-catégorie Open Software

smile

Dernière modification par Valeryan_24 (Le 14/05/2013, à 12:40)

Hors ligne

#153 Le 14/05/2013, à 12:49

Eza

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

yrieix a écrit :

Après ça, on va venir comme des fleurs nous dire qu'on est des voleurs/escrocs/fraudeurs parce qu'on ne supporte plus cette publicité qui nous pourri la vie (mais "pourrir la vie" n'est pas un grand mot! je promets que la publicité me rend fou) sans relâche sur tous les supports et par tous les moyens possibles imaginables, depuis que nous somme nés. Punaise comment j'ai aucun scrupule à regarder couler ces saloperies de sites internet commerciaux qui se disent indispensables pour justifier de nous en faire bouffer toujours plus de publicité pour s'enrichir toujours plus. Et comment j'aurais aucun remord à leur tenir la tête sous jusqu'à ce qu'ils suffoquent. Où est le semblant d’humanité à part dans leurs pleurnicheries quand c'est la crise ? Pitoyable.

Si tu est contre les sites avec de la pub NE VA PAS DESSUS, c'est juste du bon sens!

Hors ligne

#154 Le 14/05/2013, à 12:53

temp000

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Eza a écrit :

Si tu est contre les sites avec de la pub NE VA PAS DESSUS, c'est juste du bon sens!

C'est complètement loufoque, ton idée du bon sens ! Avant de savoir qu'il y a de la pub, il faut bien que j'y sois allé ! Et du coup, j'aurais déjà profité de la totale !
Eh bien non ! Pas question ! Et j'ai de plus autre chose à foutre que de maintenir une liste de sites merdiques pour éviter de retomber dessus par mégarde. AdBlock fait ça très bien à ma place...

Dernière modification par temp000 (Le 14/05/2013, à 12:55)

Hors ligne

#155 Le 14/05/2013, à 12:58

Eza

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Oui donc vous êtes contre un système mis en place, mais c'est au webmaster de trouver la solution magique, vous pas moyen de vous remettre en question... Bon soit je fini le débat stérile vous que vous ne semblez pas comprendre que les personnes derrière les sites ont besoin d'argent pour vivre, mais ça, ce n’est pas grave qu'il crève après tout... Et autant supprimé la publicité aussi comme ça encore plus de chômeurs et ils pourront faire la fête tous ensemble (ha non c'est vrai la publicité fait juste chier et ne crée pas d'emploi)...

Hors ligne

#156 Le 14/05/2013, à 13:06

D@mien

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Hum, j'ai un peu mauvaise conscience du coup, je n'ai jamais intégré les exceptions sur mes extensions genre adblock, noscript et j'en passe, et ça par pure flemme... Va falloir que je m'y mette maintenant, je ne vous dis pas merci mad


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne

#157 Le 14/05/2013, à 13:11

temp000

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Eza a écrit :

Oui donc vous êtes contre un système mis en place, mais c'est au webmaster de trouver la solution magique, vous pas moyen de vous remettre en question... Bon soit je fini le débat stérile vous que vous ne semblez pas comprendre que les personnes derrière les sites ont besoin d'argent pour vivre, mais ça, ce n’est pas grave qu'il crève après tout... Et autant supprimé la publicité aussi comme ça encore plus de chômeurs et ils pourront faire la fête tous ensemble (ha non c'est vrai la publicité fait juste chier et ne crée pas d'emploi)...

T'as l'air de penser que webmaster c'est une sorte de privilège qui ferait que l'argent devrait automatiquement tomber !
Voilà ce que c'est quand on lit trop de gratuits, qu'on regarde trop la télé... On finit par prendre ce genre de fables, la "nouvelle économie", l'"économie de la connaissance" et autre "capitalisme cognitif", pour la réalité... alors que c'est surtout une belle foutaise !

Hors ligne

#158 Le 14/05/2013, à 13:25

pierrecastor

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Eza a écrit :

Oui donc vous êtes contre un système mis en place, mais c'est au webmaster de trouver la solution magique, vous pas moyen de vous remettre en question... Bon soit je fini le débat stérile vous que vous ne semblez pas comprendre que les personnes derrière les sites ont besoin d'argent pour vivre, mais ça, ce n’est pas grave qu'il crève après tout... Et autant supprimé la publicité aussi comme ça encore plus de chômeurs et ils pourront faire la fête tous ensemble (ha non c'est vrai la publicité fait juste chier et ne crée pas d'emploi)...


C'est un peu le principe dans une économie capitaliste, oui, c'est le client qui décide ce qui lui convient ou pas et le vendeur s'adapte.

Et si le vendeur ne satisfait pas la demande, oui, il crève. Ce n'est pas une question de web ou d’immatériel, c'est toute notre économie qui fonctionne comme ça.

Changeons d'économie et on changera sans doute aussi de façon d’interagir avec le web.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#159 Le 14/05/2013, à 13:27

seb24

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

temp000 a écrit :
Eza a écrit :

Oui donc vous êtes contre un système mis en place, mais c'est au webmaster de trouver la solution magique, vous pas moyen de vous remettre en question... Bon soit je fini le débat stérile vous que vous ne semblez pas comprendre que les personnes derrière les sites ont besoin d'argent pour vivre, mais ça, ce n’est pas grave qu'il crève après tout... Et autant supprimé la publicité aussi comme ça encore plus de chômeurs et ils pourront faire la fête tous ensemble (ha non c'est vrai la publicité fait juste chier et ne crée pas d'emploi)...

T'as l'air de penser que webmaster c'est une sorte de privilège qui ferait que l'argent devrait automatiquement tomber !
Voilà ce que c'est quand on lit trop de gratuits, qu'on regarde trop la télé... On finit par prendre ce genre de fables, la "nouvelle économie", l'"économie de la connaissance" et autre "capitalisme cognitif", pour la réalité... alors que c'est surtout une belle foutaise !

... c'est quoi le rapport avec un privilège ? Un webmater comme une autre activité ça demande du temps et de l'argent la pub fait partie de moyens d'avoir certains retour financier. Et c'est la simple réalité. Par contre niveau foutaise tu m'excusera mais tu en sort une vraie brochette par message.
Une question annexe tu Travail ? Tu as une famille a nourrir ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#160 Le 14/05/2013, à 13:29

Smon

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Eza a écrit :

Oui donc vous êtes contre un système mis en place, mais c'est au webmaster de trouver la solution magique, vous pas moyen de vous remettre en question... Bon soit je fini le débat stérile vous que vous ne semblez pas comprendre que les personnes derrière les sites ont besoin d'argent pour vivre, mais ça, ce n’est pas grave qu'il crève après tout... Et autant supprimé la publicité aussi comme ça encore plus de chômeurs et ils pourront faire la fête tous ensemble (ha non c'est vrai la publicité fait juste chier et ne crée pas d'emploi)...

Si il ne veut pas perdre ses revenus, il a qu'a se creuser la tête, en commençant à se demander pourquoi x% des gens qui viennent sur son site ont utilisent un bloqueur de pub.

C'est quand même lui qui met l'information (et pas de la pub) à disposition et qui fait tout (référencement, etc.) pour qu'on la lise rende.
Donc si il veut que ça lui rapporte, c'est à lui de s'adapter à sa CLIENTÈLE.

Hors ligne

#161 Le 14/05/2013, à 13:33

Valeryan_24

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Oui enfin, je bosse dans les semences végétales et là aussi certains aimeraient interdire les Certificats d'Obtention (nos brevets), laisser les agriculteurs resemer librement d'une année à l'autre les variétés protégées sans repayer, car elles apportent du rendement, de la protection contre les maladies, une meilleure régularité grâce aux travaux de recherche et sélection, mais sans rémunérer le semencier pour ces derniers, alors que d'autres sources - dont la distribution est certes réglementée, on touche au secteur alimentaire, exigences strictes de traçabilité et garanties sanitaires - sont disponibles...

https://scinfolex.wordpress.com/2013/05 … -semences/

Dans chaque domaine, on trouve des gens prêts à toutes les justifications pour profiter du travail des autres sans aucune forme de contrepartie autre que celle qui leur convient à eux et leur semble équitable, et sous couvert de liberté les accuser de vouloir spolier leurs droits absolus, contrôler leur manière de penser / agir, et nous dire que si notre activité n'est pas rentable c'est qu'elle est inutile.

Le numérique ne fait pas exception à la règle, c'est seulement plus marquant car par définition il est facile de dupliquer de façon illimitée un bien immatériel.

Hors ligne

#162 Le 14/05/2013, à 13:44

Smon

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Valeryan_24 a écrit :

Oui enfin, je bosse dans les semences végétales et là aussi certains aimeraient interdire les Certificats d'Obtention (nos brevets), laisser les agriculteurs resemer librement d'une année à l'autre les variétés protégées sans repayer, car elles apportent du rendement, de la protection contre les maladies, une meilleure régularité grâce aux travaux de recherche et sélection, mais sans rémunérer le semencier pour ces derniers, alors que d'autres sources - dont la distribution est certes réglementée, on touche au secteur alimentaire, exigences strictes de traçabilité et garanties sanitaires - sont disponibles...
Dans chaque domaine, on trouve des gens prêts à toutes les justifications pour profiter du travail des autres sans aucune forme de contrepartie autre que celle qui leur convient à eux et leur semble équitable, et sous couvert de liberté les accuser de vouloir spolier leurs droits absolus, contrôler leur manière de penser / agir, et nous dire que si notre activité n'est pas rentable c'est qu'elle est inutile.

Ben ils vous les ont achetées, ils en font bien ce qu'ils veulent.

C'est pas encore vous qui avez inventé le blé hein.

Hors ligne

#163 Le 14/05/2013, à 13:58

mazarini

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Il ne semble pas que la pub ait toujours été présente sur le web et il ne me semble pas non plus que le web soit mieux depuis l'arrivée de la pub.
Il ne me semble pas non plus qu'ubuntu-fr.org, debian-fr.org, linux-fr.org comportent des pub à moins que mon navigateur me joue des tours. Pour les sites qui ont un caractère commercial, je fréquente http://www.minimachines.net/a-propos/le … chines-net qui ne comporte que rarement de la pub et les pub ne sont d'ailleurs pas bloquée vu leur gestion.
Je serai curieux de connaitre la répartition des revenus de la pub entre les différents acteurs. Je soupçonne que les webmasters ne font qu'en récolter des miettes et servent d'alibi.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#164 Le 14/05/2013, à 14:33

Eza

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

pierrecastor a écrit :

C'est un peu le principe dans une économie capitaliste, oui, c'est le client qui décide ce qui lui convient ou pas et le vendeur s'adapte.

Et si le vendeur ne satisfait pas la demande, oui, il crève. Ce n'est pas une question de web ou d’immatériel, c'est toute notre économie qui fonctionne comme ça.

Si tu n'es pas d'accord avec les services du vendeur dans un commerce tu changes d'endroit pour trouver un service qui te correspond mieux, ici c'est du détournement pour obtenir quand même le service sans donner la moindre contre partie. En visitant un site avec un bloqueur de pub tu profites de son temps, ses ressources ce n’est quand même pas compliqué à comprendre.

Si demain j'ouvre un magasin et je ne propose pas ce que tu souhaites, tu ne vas pas aller voler dans le magasin, car tu es contre ma façon de faire quand même? Tu iras logiquement chez la concurrence, ben fait pareil avec le web va sur des sites sans pub.

mazarini a écrit :

Il ne semble pas que la pub ait toujours été présente sur le web et il ne me semble pas non plus que le web soit mieux depuis l'arrivée de la pub.
Il ne me semble pas non plus qu'ubuntu-fr.org, debian-fr.org, linux-fr.org comportent des pub à moins que mon navigateur me joue des tours. Pour les sites qui ont un caractère commercial, je fréquente http://www.minimachines.net/a-propos/le … chines-net qui ne comporte que rarement de la pub et les pub ne sont d'ailleurs pas bloquée vu leur gestion.
Je serai curieux de connaitre la répartition des revenus de la pub entre les différents acteurs. Je soupçonne que les webmasters ne font qu'en récolter des miettes et servent d'alibi.

Bien sûr que la publicité n'as pas fait toujours partie du web... Après que des sites proposes gratuitement et sans aucun demande de contre partie ça reste du choix de l'auteur du site et grand bien leur fasse.

Ce que je soulève ici c'est qu’apparemment on trouve ça normal de bloqué toutes les pubs, et venez pas me faire croire que vous débloqués régulièrement les pubs pour des sites que vous visitez au minimum 1 fois par semaine... On remet en cause un système financier (ma foi si ça vous dérange pourquoi pas, mais allez au bout de vos idées). Ici c'est vraiment le DVD dans le commerce c'est trop cher je vais le télécharger, que les magasins de DVD crève ils n'ont qu'a trouvé un moyen pour que je sois content après tout vu que le client est roi.

Hors ligne

#165 Le 14/05/2013, à 14:39

yrieix

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Pour ma part j'en suis arrivé là... que les vendeurs de DVD crèvent, plutôt qu'ils m'imposent leurs publicités de merde partout où je vais.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#166 Le 14/05/2013, à 14:47

pierrecastor

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Eza a écrit :

[...] On remet en cause un système financier (ma foi si ça vous dérange pourquoi pas, mais allez au bout de vos idées). Ici c'est vraiment le DVD dans le commerce c'est trop cher je vais le télécharger, que les magasins de DVD crève ils n'ont qu'a trouvé un moyen pour que je sois content après tout vu que le client est roi.

Tu te place sur un plan moral. Moi sur un plan technique.

Oui, les vendeurs de DVD vont mourir, cause au piratage ET à la VOD légal qui se développe.

Que l'on sois d'accord ou pas, ça va se passer.

Donc on pleurs sur tout ces métiers qui vont disparaitre pour cause d’obsolescence ?

Ou on se regroupe pour essayer de trouver comment faire autrement ? Quel système mettre en place pour remplacer celui qui meure ?

De même pour les sites web.

C'est le client (sens technique du terme) final qui choisi ce qu'il affiche ou non. Ca va être un choix technique (navigateur) ou actif (adblock ou bloqueur de script). Ca c'est une réalité technique.

Une partie des clients ont décider d'évité la pub en installant des bloqueurs, c'est un autre fait, que ce qu'ils fasse sois moral ou non, ça ne change rien aux faits.

Donc plusieurs solutions, sois le possesseurs du site se satisfait de cette situation en comptant sur les non-utilisateurs d'adblock
Sois le possesseur choisie de mettre un anti-bloqueur assortie d'un message demandant de le désactivé sur son site.
Sois il demande la désactivation sans bloqueur.
Sois il trouve d'autres moyens de revenue.
Sois il finance le site lui même.
Sois il abandonne son site.

Mais Il faudrait une réflexion global des acteurs du net sur le sujet. Ce que n'a pas su faire le monde de la musique, ni du cinéma.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#167 Le 14/05/2013, à 14:51

mazarini

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Eza a écrit :

...venez pas me faire croire que vous débloqués régulièrement les pubs pour des sites que vous visitez au minimum 1 fois par semaine...

Je le fais lorsque le webmaster le demande si l'information m'a paru intéressante. Il m'arrive même de cliquer sur les pubs.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#168 Le 14/05/2013, à 14:51

Valeryan_24

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Smon a écrit :

Ben ils vous les ont achetées, ils en font bien ce qu'ils veulent.

C'est pas encore vous qui avez inventé le blé hein.

Non, désolé il y a des Lois hein, la société se construit sur leurs bases. Cela peut paraître dégueulasse, mais (métaphore imparfaite, cf les logiciels propriétaires), ils n'achètent pas la variété, mais un droit d'usage réglementé sur une génération de semences bien spécifique.

Après si vous trouvez ces règles injustes / inadaptées, militez auprès de vos élus ou engagez-vous en politique afin de les faire modifier pour le "bien de la communauté", sinon respectez-les ou assumez au lieu de chercher de fausses excuses.

CQFD, exemple parfait de la personne qui, pour parvenir à démontrer son postulat dont elle ne dévie pas, trouve toutes les contorsions, argumentées ou non, afin de revenir à sa conclusion initiale.

Hors ligne

#169 Le 14/05/2013, à 14:53

pierrecastor

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Valeryan_24 a écrit :
Smon a écrit :

Ben ils vous les ont achetées, ils en font bien ce qu'ils veulent.

C'est pas encore vous qui avez inventé le blé hein.

Non, désolé il y a des Lois hein, la société se construit sur leurs bases. Cela peut paraître dégueulasse, mais (métaphore imparfaite, cf les logiciels propriétaires), ils n'achètent pas la variété, mais un droit d'usage réglementé sur une génération de semences bien spécifique.
[...]

Sauf que c'est devenue très difficile d'acheter des variété en dehors des semencier. Surtout quand les-dits semenciers font pressions pour faire fermé les associations qui proposent des variété hors circuit (affaire cocobelli).


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#170 Le 14/05/2013, à 15:02

Valeryan_24

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Oui, difficile mais pas impossible, c'est un secteur très réglementé car les normes y sont drastiques (normal, le débouché principal est la nutrition animale et humaine). Par contre oui, il est nécessaire de préserver la biodiversité et de laisser la possibilité à ceux qui le veulent d'avoir accès à des sources non protégées, bien évidemment.

Mais si on cultive celles issues de la sélection, on respecte la législation, ça s'applique au végétal, au numérique, à tout...

Hors ligne

#171 Le 14/05/2013, à 15:06

pierrecastor

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Valeryan_24 a écrit :

Oui, difficile mais pas impossible, c'est un secteur très réglementé car les normes y sont drastiques (normal, le débouché principal est la nutrition animale et humaine). Par contre oui, il est nécessaire de préserver la biodiversité et de laisser la possibilité à ceux qui le veulent d'avoir accès à des sources non protégées, bien évidemment.

Ca à pas l'aire si évident pour l'europe et les gros semancier, ce sont eux qui font pressions pour se retrouver en situation de monopole. (Cf Cocobeli, entre autre).

Valeryan_24 a écrit :

Mais si on cultive celles issues de la sélection, on respecte la législation, ça s'applique au végétal, au numérique, à tout...

C'est un point de vue, d'autres parlerait de désobéissance civil. wink


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#172 Le 14/05/2013, à 15:13

Eza

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

pierrecastor a écrit :
Eza a écrit :

[...] On remet en cause un système financier (ma foi si ça vous dérange pourquoi pas, mais allez au bout de vos idées). Ici c'est vraiment le DVD dans le commerce c'est trop cher je vais le télécharger, que les magasins de DVD crève ils n'ont qu'a trouvé un moyen pour que je sois content après tout vu que le client est roi.

Tu te place sur un plan moral. Moi sur un plan technique.

Oui, les vendeurs de DVD vont mourir, cause au piratage ET à la VOD légal qui se développe.

Que l'on sois d'accord ou pas, ça va se passer.

Donc on pleurs sur tout ces métiers qui vont disparaitre pour cause d’obsolescence ?

Ou on se regroupe pour essayer de trouver comment faire autrement ? Quel système mettre en place pour remplacer celui qui meure ?

De même pour les sites web.

C'est le client (sens technique du terme) final qui choisi ce qu'il affiche ou non. Ca va être un choix technique (navigateur) ou actif (adblock ou bloqueur de script). Ca c'est une réalité technique.

Une partie des clients ont décider d'évité la pub en installant des bloqueurs, c'est un autre fait, que ce qu'ils fasse sois moral ou non, ça ne change rien aux faits.

Donc plusieurs solutions, sois le possesseurs du site se satisfait de cette situation en comptant sur les non-utilisateurs d'adblock
Sois le possesseur choisie de mettre un anti-bloqueur assortie d'un message demandant de le désactivé sur son site.
Sois il demande la désactivation sans bloqueur.
Sois il trouve d'autres moyens de revenue.
Sois il finance le site lui même.
Sois il abandonne son site.

Mais Il faudrait une réflexion global des acteurs du net sur le sujet. Ce que n'a pas su faire le monde de la musique, ni du cinéma.

Enfin... Je ne dis pas que le modèle en place est bon ou mauvais, je ne dis pas non plus que des métiers vont disparaître... Ce que je dis c'est que niveau éthique, bloqué les pubs ça tue le commerce et se retranché derrière des excuses comme quoi la pub est envahissante partout je trouve ça très limite... Qu'on arrive à se rendre compte que le logiciel qui stop la pub, c'est exactement la même logique que ceux qui pirate, après ça me dérange pas qu'un autre système ce mettent en place, mais je n'aime pas l'hypocrisie de je crache sur le système en place, mais je profite quand même de ce qu'il peut me donner...

Hors ligne

#173 Le 14/05/2013, à 15:15

Valeryan_24

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Bien sûr qu'il y a du lobbying, et des multinationales qui ont à la fois une activité semencière et de phytochimie (ils vendent la variété résistante à leur traitement chimique). Mais dans ce secteur, mondialement il reste encore plein de petites et moyennes sociétés de semences, qui font le même travail de sélection et apportent de la diversité génétique - c'est mon cas, on sort de 3 années économiques très difficiles, on a failli y rester - et c'est important.

Nous on ne peut pas faire changer seuls les Lois européennes, mais on a besoin des institutions pour les faire respecter et que notre travail soit valorisé à sa juste valeur.

Hors ligne

#174 Le 14/05/2013, à 15:18

The Uploader

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Eza a écrit :

Qu'on arrive à se rendre compte que le logiciel qui stop la pub, c'est exactement la même logique que ceux qui pirate

Rien à voir.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#175 Le 14/05/2013, à 15:21

Eza

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

yrieix a écrit :

Pour ma part j'en suis arrivé là... que les vendeurs de DVD crèvent, plutôt qu'ils m'imposent leurs publicités de merde partout où je vais.

Et mon boulangé à placé une pub dans le journal, et met une enseigne sur la rue quel connard, j'aime pas la pub qu'il crève tien.

Bon ici désolé mais tu semble vraiment trop extrémiste... Pas de film, radio, pas de site, bref tu vis dans une grotte? Je peux comprendre qu'on n'aime pas la pub, mais ta réaction semble quand même disproportionné...

The Uploader a écrit :
Eza a écrit :

Qu'on arrive à se rendre compte que le logiciel qui stop la pub, c'est exactement la même logique que ceux qui pirate

Rien à voir.

Développe...

Je ne souhaite pas entrer dans la logique commercial des DVD je pirate le film pour le vois... Je ne souhaite pas être dans la logique commercial de la pub je m'arrange pour la supprimé et que l'auteur du site ne touche pas d'argent...

Dernière modification par Eza (Le 14/05/2013, à 15:22)

Hors ligne