Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 14/05/2013, à 16:24

mazarini

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Le sujet du post me ne semblait pas être le blocage de la pub est bien ou mal, mais il est bien ou mal d'installer un blockeur de pub par défaut avec un paramétrage par défaut qui bloque la pub.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#177 Le 14/05/2013, à 16:28

pierrecastor

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Les deux vont ensemble, vu que c'est justement le jugement moral de la pub qui à poussé les dev de debian à intégrer ça de base, et qui en pousse d'autre à contester ce choix par défaut.

tongue wink


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#178 Le 14/05/2013, à 16:28

Valeryan_24

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

mazarini a écrit :

Le sujet du post me ne semblait pas être le blocage de la pub est bien ou mal, mais il est bien ou mal d'installer un blockeur de pub par défaut avec un paramétrage par défaut qui bloque la pub.

Effectivement, mais il était inévitable que ça dérive sur pro ou anti-pub lol

Sauf que ma réflexion initiale visait la décision de Debian : sincèrement, Adblock aurait été présent de base mais désactivé, avec l'écran d'accueil apparaissant et laissant le libre choix à l'internaute de s'en servir ou non, ça ne m'aurait pas choqué et je n'aurais pas eu l'idée de lancer ce débat.

La différence paraît subtile mais elle est en faite importante dans ce qu'elle induit.

Hors ligne

#179 Le 14/05/2013, à 16:39

The Uploader

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Eza a écrit :
The Uploader a écrit :
Eza a écrit :

Qu'on arrive à se rendre compte que le logiciel qui stop la pub, c'est exactement la même logique que ceux qui pirate

Rien à voir.

Développe...

Déjà fait.
La pub respectueuse et non-traceuse, non-manipulatrice, je ne la bloque pas (exemple : lparchive.org, linuxfr.org, ...). Hélas, elle est plus que rare.

La publicité sur le Web c'est à 80 % c'est du ranconware/malware (donc déjà y'a un gain de sécurité à installer AdBlock Plus, surtout sous Windows, et surtout lorsque l'utilisateur est crédule et ne connait pas les stratagèmes malicieux), de la manipulation (donc j'ai une raison morale en plus d'installer AdBlock Plus), des animations lourde (raison technique : qui paie pour mon netbook qui chauffe et qui rame à cause d'une publicité en Flash de merde ?), des cookies traceurs (pas envie de me faire fliquer, merci bien !), du javascript malicieux, etc...

Et ça n'a rien à voir avec la contrefaçon de jeux vidéos ou films ou je ne sais quoi.

Dernière modification par The Uploader (Le 14/05/2013, à 16:40)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#180 Le 14/05/2013, à 16:41

Smon

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Eza a écrit :

Je ne souhaite pas être dans la logique commercial de la pub je m'arrange pour la supprimé et que l'auteur du site ne touche pas d'argent...

Purée mais à part Yieirex personne n'a dit ça.

Toi c'est pas un blocage des pubs que tu fais, c'est un blocage psychologique.

Hors ligne

#181 Le 14/05/2013, à 16:43

Smon

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

The Uploader a écrit :
Eza a écrit :
The Uploader a écrit :

Rien à voir.

Développe...

Déjà fait.
La pub respectueuse et non-traceuse, non-manipulatrice, je ne la bloque pas (exemple : lparchive.org, linuxfr.org, ...). Hélas, elle est plus que rare.

La publicité sur le Web c'est à 80 % c'est du ranconware/malware (donc déjà y'a un gain de sécurité à installer AdBlock Plus, surtout sous Windows, et surtout lorsque l'utilisateur est crédule et ne connait pas les stratagèmes malicieux), de la manipulation (donc j'ai une raison morale en plus d'installer AdBlock Plus), des animations lourde (raison technique : qui paie pour mon netbook qui chauffe et qui rame à cause d'une publicité en Flash de merde ?), des cookies traceurs (pas envie de me faire fliquer, merci bien !), du javascript malicieux, etc...

Et ça n'a rien à voir avec la contrefaçon de jeux vidéos ou films ou je ne sais quoi.

Oui, mais Eza accepte sûrement aussi d'installer tous les malware que les webmaster ont décidé de lui balancer. Après tout, c'est la façon dont ils ont choisis de gagner de l'argent : utiliser les machines zombies.

Ce serait une honte de priver ces pauvres Webmaster de leur revenus ! mad

Hors ligne

#182 Le 14/05/2013, à 17:03

TiBi

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Smon a écrit :
TiBi a écrit :
xabilon a écrit :

Mais l'an dernier, il y a eu un accrochage entre les packageurs des paquets multimedia Debian officiels, et Christian Marillat, jusqu'au point où on a dit à Christian Marillat qu'il "nuisait aux utilisateurs de Debian"...

Je ne sous-entend pas que cette décision ait été prise que pour l'emmerder ( <--- attention, troll détecté tongue ), mais parfois les gens de l'équipe Debian s'enferment dans une tour d'ivoire et prennent des décisions qui flattent surtout leurs propres opinions.

Les deux personnes à l'origine du branle-bas de combat contre Christian Marillat et deb-multimedia.org (anciennement debian-multimedia.ord), sont deux employés de Canonical, Alessio Treglia et Reinhard Tartler, qui ont pris le contrôle de la "Debian Multimedia Maintainers team" afin de faire du favoritisme envers leur travail pour Ubuntu, votre distribution fétiche…

Nan mais n'importe quoi ... C'est pas bientôt fini cet anti-canonicalisme primaire ?

Rapporter un fait qui t'offusque, ce n'est pas faire de l'anti-Comicalisme primaire, c'est rapporter un fait qui t'offusque ! À ce rythme de masturbation intellectuelle, j'aurais aussi bien pu affirmer que xabilon faisait preuve d'anti-debianisme primaire...

J'ai simplement remis de l'ordre dans les faits sans même mentionner si j'étais pour ou contre.

edit modo : merci de rester courtois de respecter les règles du forum. Les insultes ont été supprimées.

Dernière modification par nesthib (Le 15/05/2013, à 05:47)


« There is free software. And there is free software by Apple. And Oracle. And Canonical. And Google. »

« Free software won't spy on you, unless you use Ubuntu. »

Hors ligne

#183 Le 14/05/2013, à 17:05

Smon

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

TiBi a écrit :
Smon a écrit :
TiBi a écrit :

Les deux personnes à l'origine du branle-bas de combat contre Christian Marillat et deb-multimedia.org (anciennement debian-multimedia.ord), sont deux employés de Canonical, Alessio Treglia et Reinhard Tartler, qui ont pris le contrôle de la "Debian Multimedia Maintainers team" afin de faire du favoritisme envers leur travail pour butnut, votre distribution fétiche…

Nan mais n'importe quoi ... C'est pas bientôt fini cet anti-canonicalisme primaire ?

Rapporter un fait qui t'offusque, ce n'est pas faire de l'anti-Comicalisme primaire, c'est rapporter un fait qui t'offusque ! À ce rythme de masturbation intellectuelle, j'aurais aussi bien pu affirmer que xabilon faisait preuve d'anti-debianisme primaire...

J'ai simplement remis de l'ordre dans les faits sans même mentionner si j'étais pour ou contre.

Ben donne tes sources alors. Pour le moment c'est juste du FUD.

Hors ligne

#184 Le 14/05/2013, à 17:09

yrieix

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Eza a écrit :

Et mon boulangé à placé une pub dans le journal, et met une enseigne sur la rue quel connard, j'aime pas la pub qu'il crève tien.

C'est à peu près ça à quelques nuances près. Enfin, heureusement par chez moi le boulanger n'a pas besoin de faire du pub pour vivre...

Eza a écrit :

Bon ici désolé mais tu semble vraiment trop extrémiste...

Je serais extrémiste si j'avais un certain pouvoir.. ce qui n'est malheureusement pas le cas.

Eza a écrit :

Pas de film, radio, pas de site, bref tu vis dans une grotte? Je peux comprendre qu'on n'aime pas la pub, mais ta réaction semble quand même disproportionné...

Si ma réaction est disproportionnée, c'est que la publicité m'a rendu ainsi. J'étais pas comme ça avant, c'est promis.
Je préfère avertir qu'elle rend fou les gens et qu'il faut l'éradiquer pour qu'elle fasse le moins de dégâts possibles.

C'est comme la peste (métaphore foireuse ^^), si tu la laisses se propager et contaminer tout ce qu'elle touche ça va faire un beau carnage dans les cerveaux (ce qui est déjà le cas, sans que vous le sachiez ^^).

Dernière modification par yrieix (Le 14/05/2013, à 17:11)


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#185 Le 14/05/2013, à 17:13

mazarini

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

http://www.mail-archive.com/debian-newm … 04926.html

>Alessio Treglia <quadris...@ubuntu.com>

En supposant que les dev ubuntu ont une adresse mail ubuntu.
Ca tendrait aussi à prouver que les relations Debian/Ubuntu ne sont pas à sens unique.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#186 Le 14/05/2013, à 17:14

TiBi

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

xabilon a écrit :

Ça veut dire que ce sont les développeurs d'Ubuntu qui prennent les décisions chez Debian tongue ?

Les équipes de développeurs Debian sont indépendantes les unes des autres. Ce n'est pas parce que quelques employés de Comical font du favoritisme et du lobbyisme indu dans une équipe, qu'ils contrôlent l'ensemble.


« There is free software. And there is free software by Apple. And Oracle. And Canonical. And Google. »

« Free software won't spy on you, unless you use Ubuntu. »

Hors ligne

#187 Le 14/05/2013, à 17:32

Smon

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

TiBi a écrit :
xabilon a écrit :

Ça veut dire que ce sont les développeurs d'Ubuntu qui prennent les décisions chez Debian tongue ?

Les équipes de développeurs Debian sont indépendantes les unes des autres. Ce n'est pas parce que quelques employés de Comical font du favoritisme et du lobbyisme indu dans une équipe, qu'ils contrôlent l'ensemble.

Sources ?

Sans sources c'est juste du FUD.

Hors ligne

#188 Le 14/05/2013, à 19:29

TiBi

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Smon a écrit :
TiBi a écrit :
Smon a écrit :

Nan mais n'importe quoi ... C'est pas bientôt fini cet anti-canonicalisme primaire ?

Rapporter un fait qui t'offusque, ce n'est pas faire de l'anti-Comicalisme primaire, c'est rapporter un fait qui t'offusque ! À ce rythme de masturbation intellectuelle, j'aurais aussi bien pu affirmer que xabilon faisait preuve d'anti-debianisme primaire...

J'ai simplement remis de l'ordre dans les faits sans même mentionner si j'étais pour ou contre.

Ben donne tes sources alors. Pour le moment c'est juste du FUD.

Ils sont tout deux employés de Comical, administrateurs de la « Debian Multimedia Maintainers team », à l'origine du conflit à la suite du quel le DPL (Debian Project Leader) dû intervenir (lien de xabilion), où Tartler se permet même de remettre une couche de pression sur le DPL.

https://launchpad.net/~pkg-multimedia-m … s/+members

Members of “Debian Multimedia Maintainers”
“Debian Multimedia Maintainers” team Members

Active members
There are 14 direct members of the "Debian Multimedia Maintainers" team, and 23 people are members in total, directly and indirectly through other team memberships.

[...]
Alessio Treglia    2010-05-28 – Administrator
[...]
Reinhard Tartler 2010-05-28 – Administrator
[...]

Et au risque de te surprendre, j'étais plutôt en faveur de leur demande à Christian Marillat d'être plus clair à l'effet que debian-multimedia.org n'était pas partie prenante de Debian et ce, pour plusieurs raisons évidentes :

1- Son utilisation du nom Debian-Multimedia (le même que l'équipe Debian Multimedia officielle) et du logo Debian portait clairement à confusion

2- Vu la confusion, quelques personnes ont fait un don à debian-multimedia.org en croyant faire un don à Debian

3- Christian Marillat à une « fâcheuse » tendance à jouer sur les numéro de version afin de favoriser l'installation de ses paquets et dépendances au détriment des paquets Debian officiels, ce qui ralenti la stabilisation des versions des dépôts Debian testing/unstable et en quelque sorte, contribue à "ralentir" la sortie de Debian stable.

4- Plusieurs rapports de bogues sur le BTS concernant des applications multimédias était directement causés par un mélange de paquets des dépôts Debian et du dépôt debian-multimedia.org. (Même si c'est la différence d'API entre le projet ffmpeg officiel empaqueté dans le dépôt de Christian Marillat et le fork libav empaqueté dans les dépôts Ubuntu et Debian (sous la décision non-objective de Reinhard Tartler, encore une fois, décision avec laquelle je suis en complet désaccord cette fois-ci, mais c'est une autre histoire...) est à l'origine de la majorité de ces incompatibilités et rapports de bogue).


« There is free software. And there is free software by Apple. And Oracle. And Canonical. And Google. »

« Free software won't spy on you, unless you use Ubuntu. »

Hors ligne

#189 Le 14/05/2013, à 19:52

Smon

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Donc pour résumer, deux gars de chez Ubuntu travaillent activement pour la distribution Debian. Ils ont il y a quelques temps tapé sur un mec qui fait du squattage de nom et a des pratiques douteuses, même un grand responsable Debian est intervenu pour aller dans leur sens.

Ces deux développeurs Ubuntu défendent donc avec force d'engagement la distribution Debian.

Et là, toi par un raisonnement sorti d'on ne sait ou tu balance qu'ils agissent pour les petits intérêts de Canonical...

...

...

J'ai du rater u'n truc la nan ? roll

Hors ligne

#190 Le 14/05/2013, à 20:13

temp000

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Eza a écrit :
pierrecastor a écrit :

C'est un peu le principe dans une économie capitaliste, oui, c'est le client qui décide ce qui lui convient ou pas et le vendeur s'adapte.

Et si le vendeur ne satisfait pas la demande, oui, il crève. Ce n'est pas une question de web ou d’immatériel, c'est toute notre économie qui fonctionne comme ça.

Si tu n'es pas d'accord avec les services du vendeur dans un commerce tu changes d'endroit pour trouver un service qui te correspond mieux, ici c'est du détournement pour obtenir quand même le service sans donner la moindre contre partie. En visitant un site avec un bloqueur de pub tu profites de son temps, ses ressources ce n’est quand même pas compliqué à comprendre.

C'est à moi d'estimer si c'est un service ou pas... Ce n'est pas parce que tu as décidé d'ouvrir un site que tu rends forcément un service. Il faut arrêter un peu avec ça...
Il y a une quantité invraisemblable de sites qui ne rendent pas le moindre service. Et moins ils en rendent, plus il y a de la pub, en général...

D'ailleurs si tu rendais réellement un service, tu pourrais réserver le site à des abonnés. En tout ou partie, comme ici, par exemple. Et les gens sont tout-à-fait prêts à payer quelque chose s'ils estiment qu'on leur rend réellement un service en échange.

Alors évidemment, ils ne vont pas s'abonner juste pour les beaux yeux du webmaster... Même s'il y a du travail derrière, une famille à nourrir et que sais-je encore. Tu décides de tenter ta chance sur le web, ça te regarde, c'est ton problème...
De toutes façons, il y a des dizaines de milliers de sites. Et ils devraient tous arriver à faire du pognon juste parce qu'ils existent ? Faut pas rêver...

Dernière modification par temp000 (Le 14/05/2013, à 20:14)

Hors ligne

#191 Le 14/05/2013, à 21:10

GangsterAutorisé

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

eza

Et oui moi aussi comme yreix je prétends que les pubs sont globalement nuisibles.

-Elles induisent un biais dans les contenus
-Elles induisent un biais dans la concurrence en favorisant les plus gros (ce faisant elles ne créent pas d'emplois mais en suppriment globalement en défavorisant les petits producteurs )
-Elles induisent un biais dans les relations  (pubs sexistes; culpabilisantes, dévalorisantes, société de consommation )
-Elles induisent un biais dans les libertés individuelles (manipulations mentales en abaissant l'esprit critique par exemple par un flot d'images et de messages)

Sinon je m'en passe très bien de la pub et je me sens bien relié au monde, bien ancré dans le réel
Déjà t'es hors charte depuis un moment alors au lieu de faire la morale à tous "ces hypocrites" comme tu dis, ces extrèmistes comme tu dis, commence par respecter la charte choisi par le webmaster de ce site ou ne clique pas sur le site quoi.

Damned je crois que je me suis fais avoir/
Mauvais troll qui commence par insulter les 3/4 des lecteurs du site./


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#192 Le 14/05/2013, à 21:37

mazarini

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Le rôle d'un publicitaire, c'est de faire acheter à des gens qui n'ont pas l'argent pour les payer des produits dont il n'ont pas besoin lol


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#193 Le 14/05/2013, à 23:48

Valeryan_24

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

mazarini a écrit :

Le rôle d'un publicitaire, c'est de faire acheter à des gens qui n'ont pas l'argent pour les payer des produits dont il n'ont pas besoin lol

Très juste. Et je te réponds apparemment au même moment à deux endroits différents wink

Le paradoxe c'est que ce genre de polémique fait surtout de la pub... pour Adblock. En fait, ce n'est pas aussi étonnant que ça en a l'air, l'info se transmet et certains découvrent cette possibilité. PCI le notait, chaque fois qu'il font un article informatif / culpabilisant (selon la perception du lecteur), ils ont des abos Premium mais aussi une nouvelle vague de blocages.

Idem avec le journal Der Spiegel en Allemagne aujourd'hui : https://twitter.com/AdblockPlus/status/ … 9973435392

Don Adblock

Mais alors ce qui m'étonne, c'est le boom parallèle des... dons à Adblock Plus lui-même ! Donc résumons : certains masquent la pub sur les sites (cela je le conçois), les empêchant de toucher un revenu, refusent parfois de dépenser pour ledit site qu'ils lisent néanmoins, mais vont donner de l'argent à l'extension en question (certes, c'est un don à un logiciel libre, me direz-vous).

Magnifique logique, et Debian soutient donc officiellement ce modèle...

Dernière modification par Valeryan_24 (Le 15/05/2013, à 00:49)

Hors ligne

#194 Le 14/05/2013, à 23:55

Smon

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Moi je soutiens financièrement AdBlock. Je suis totalement pour le fait de mettre la pression sur les sites Web pour qu'ils se plient à des règles publicitaires strictes, non envahissante et sans tracking.

Et c'est exactement la démarche d'AdBlock.

Donc je le soutiens.

Hors ligne

#195 Le 15/05/2013, à 00:34

Valeryan_24

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Smon a écrit :

Je suis totalement pour le fait de mettre la pression sur les sites Web pour qu'ils se plient à des règles publicitaires strictes, non envahissante et sans tracking.

Ça je suis entièrement d'accord, c'est le but à atteindre.

Après j'ignore si Adblock est vraiment le "chevalier blanc" qu'il prétend incarner : http://www.journaldunet.com/ebusiness/p … cite.shtml

Leur société commerciale (allemande) : http://eyeo.com/

En même temps, c'est vrai qu'il en faut de l'argent, pour se payer une "agence conseil en Relations Publics" (la faute d'orthographe vient de leur site) :
http://www.eliotrope.fr/communique/adbl … -du-monde/
http://www.eliotrope.fr/communique/adbl … s-android/

A suivre...

Hors ligne

#196 Le 15/05/2013, à 02:41

TiBi

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Smon a écrit :

Donc pour résumer, deux gars de chez Ubuntu travaillent activement pour la distribution Debian. Ils ont il y a quelques temps tapé sur un mec qui fait du squattage de nom et a des pratiques douteuses, même un grand responsable Debian est intervenu pour aller dans leur sens.

Ces deux développeurs Ubuntu défendent donc avec force d'engagement la distribution Debian.

Et là, toi par un raisonnement sorti d'on ne sait ou tu balance qu'ils agissent pour les petits intérêts de Canonical...

...

...

J'ai du rater u'n truc la nan ? roll

Fais un petit retour en arrière de quelques pages et tu te rendras compte que xabilon cherchait de poux à Debian sur le sujet précis de cette histoire de Christian Marillat et debian-multimedia.org. J'ai remis les pendules à l'heure en spécifiant qu'il s'agissait d'employé de Canonical (Comical pour les intimes) ! Cela te pose-t-il problème ?

Apprend à lire et à te servir de google et « lâche-moi la grappe » comme le dirait si bien systeme1 (6steme1) lors de ses innombrables harcèlements par message privé !

Et pour ta gouverne, oui, Reinhard Tartler fait en sorte de facilité sa petite vie d'employé de Canonical par exemple en pré-configurant certaines applications chez Debian de manière à ne pas avoir à refaire différemment le même travail sur Ubuntu [modéré]. Mplayer est un exemple parmi tant d'autre, qu'il pré-configure pour utiliser pulseaudio comme sortie audio par défaut, ce qui cause des problèmes de latence et d'incompatibilité à certains utilisateurs de Debian n'utilisant pas cette merde incommensurable alors que la majorité des utilisateurs de Debian utilisent Alsa, sans compter la saga FFmpeg dont il a fini par réussir à convaincre Debian d'empaqueter le fork lidav plutôt que FFmpeg pour s'éviter de devoir empaqueter le vrai FFmpeg sous Debian et le fork libav sous Ubuntu... D'autant plus qu'il est très loin d'être neutre dans cette histoire puisqu'il est à l'origine de la tentative de « coup d'état » contre le développeur principal de FFmpeg et quand sa tentative de « coup d'état » a foiré, il est parti en croisade en faveur du fork libav !

P.-S. Et je n'ai pas affirmé « qu'ils agissaient pour les petits intérêts de Canonical », mais pour l'intérêt de leur travail personnel au sain de Canonical, nuance. (tu fais un systeme1 de toi-même, la honte...)

edit modo : merci de rester courtois de respecter les règles du forum. Les insultes ont été supprimées.

Dernière modification par nesthib (Le 15/05/2013, à 05:47)


« There is free software. And there is free software by Apple. And Oracle. And Canonical. And Google. »

« Free software won't spy on you, unless you use Ubuntu. »

Hors ligne

#197 Le 15/05/2013, à 07:43

Valeryan_24

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

Bon, les choses se précisent concernant l'attitude d'Adblock : je comparais l'autre jour au racket mafieux de ceux qui "protègent" les commerçants, on y est

http://www.digitaltrends.com/web/adbloc … -websites/

En gros, une régie importante a été contactée, AdblockPlus leur a demandé 1/3 de leurs bénéfices, avec une avance de paiement, pour les inclure dans leur liste blanche non intrusive, leur promettant en échange grâce à cela une augmentation de revenus.

Quoi que l'on pense par ailleurs du business des publicitaires, ce comportement est à mon sens moralement dégueulasse... mad

Hors ligne

#198 Le 15/05/2013, à 08:18

Smon

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

TiBi a écrit :
Smon a écrit :

Donc pour résumer, deux gars de chez Ubuntu travaillent activement pour la distribution Debian. Ils ont il y a quelques temps tapé sur un mec qui fait du squattage de nom et a des pratiques douteuses, même un grand responsable Debian est intervenu pour aller dans leur sens.

Ces deux développeurs Ubuntu défendent donc avec force d'engagement la distribution Debian.

Et là, toi par un raisonnement sorti d'on ne sait ou tu balance qu'ils agissent pour les petits intérêts de Canonical...

...

...

J'ai du rater u'n truc la nan ? roll

Fais un petit retour en arrière de quelques pages et tu te rendras compte que xabilon cherchait de poux à Debian sur le sujet précis de cette histoire de Christian Marillat et debian-multimedia.org. J'ai remis les pendules à l'heure en spécifiant qu'il s'agissait d'employé de Canonical (Comical pour les intimes) ! Cela te pose-t-il problème ?

Apprend à lire et à te servir de google et « lâche-moi la grappe » comme le dirait si bien systeme1 (6steme1) lors de ses innombrables harcèlements par message privé !

Ne fais pas l'innocent, c'est bien toi qui a accusé les développeurs Ubuntu de détourner Debian pour leurs petits intérêts personnels.

Tu continues d'ailleurs, à faire du FUD sans aucune source.
Et en plus tu te permets de nous dire d'aller chercher nous même. T'as vraiment un comportement de gros troll bien velu.

Alors sois tu sources, soit tu t'ecrases et tu arrêtes ta diffamation anti-Ubuntu.

D'ailleurs ,qu'est-ce que tu fais sur ce forum de sale Ubuntuistes ?
Tu es là pour prêcher la bonne parole ? roll

Et pour ta gouverne, oui, Reinhard Tartler fait en sorte de facilité sa petite vie d'employé de Canonical par exemple en pré-configurant certaines applications chez Debian de manière à ne pas avoir à refaire différemment le même travail sur Ubuntu [modéré]. Mplayer est un exemple parmi tant d'autre, qu'il pré-configure pour utiliser pulseaudio comme sortie audio par défaut, ce qui cause des problèmes de latence et d'incompatibilité à certains utilisateurs de Debian n'utilisant pas cette merde incommensurable alors que la majorité des utilisateurs de Debian utilisent Alsa, sans compter la saga FFmpeg dont il a fini par réussir à convaincre Debian d'empaqueter le fork lidav plutôt que FFmpeg pour s'éviter de devoir empaqueter le vrai FFmpeg sous Debian et le fork libav sous Ubuntu... D'autant plus qu'il est très loin d'être neutre dans cette histoire puisqu'il est à l'origine de la tentative de « coup d'état » contre le développeur principal de FFmpeg et quand sa tentative de « coup d'état » a foiré, il est parti en croisade en faveur du fork libav !

P.-S. Et je n'ai pas affirmé « qu'ils agissaient pour les petits intérêts de Canonical », mais pour l'intérêt de leur travail personnel au sain de Canonical, nuance. (tu fais un systeme1 de toi-même, la honte...)

Et bien sur on doit te croire sur parole ? roll

Arrête ton FUD, c'est de la diffamation.

Dernière modification par Smon (Le 15/05/2013, à 09:51)

Hors ligne

#199 Le 15/05/2013, à 09:02

Eza

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

GangsterAutorisé a écrit :

Déjà t'es hors charte depuis un moment alors au lieu de faire la morale à tous "ces hypocrites" comme tu dis, ces extrèmistes comme tu dis, commence par respecter la charte choisi par le webmaster de ce site ou ne clique pas sur le site quoi.

Je dit hypocrite parce que je le pense, quand on n’est pas d'accord avec un système on en sort à la place d'essayer de le contourner. Mais il semble que sur le forum ça soit normal et logique. J'en ai parlé avec pas mal de personne dans mon entourage, car je me posais quand même des questions de voir tout le montre contre moi et il semble qu'eux aussi semblent trouvé ça logique et pensé aussi que lorsqu'on n'est pas d'accord avec un système mis en place on ne l’utilise pas (et plusieurs personnes considère aussi ça comme du vol).

Moi par exemple il m'est déjà arrivé d'aller voir un produit dans un magasin avant de l'acheter sur internet, c'est aussi une forme d'hypocrisie, on me l'a fait remarqué je ne m’en suis pas vexé et je me suis rendu compte que la personne avait raison... Faut juste de temps en temps réaliser que nos actions ont des actes, après ça nous fait changé ou pas c'est un autre débat.

Si vous ne souhaitez pas être tracé sur internet c'est une belle utopie aussi belle que celle qu'on peut techniquement bloqué une pub. Soit j'arrête ce débat stérile qui ne semble pas vraiment avancé. Après si j'ai vexé des personnes je m'en excuse, mais ça ne change pas le fait que vos actes ont des répercussions qu'on n'arrive pas forcément à mesuré et simplement dire je suis contre un système je fais ce que je veux. Les différents exemples l'illustrent bien le piratage, etc. Même si vous ne semblez pas être d'accord.

Passez quand même une bonne journée et sans rancune ;-)

Dernière modification par Eza (Le 15/05/2013, à 09:15)

Hors ligne

#200 Le 15/05/2013, à 09:35

temp000

Re : Adblock maintenant installé par défaut sur Debian 7 : bonne chose ?

De toutes façons tu ne réponds à aucun argument ! Tu te contentes de répéter ton credo !
Tu as quel âge, pour encore croire au père noël ?

Hors ligne