Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2007, à 14:51

dialloma

problème d'upload de fichiers avec LAMP ????

Bonjour à  tous

J'ai un petit problème d'upload de fichiers à  partir d'un formulaire HTML et de PHP. le je suis sous kubuntu 7.10. quand j'essaye d'uploader un fichier, le serveur me renvoie les erreurs de ce suivantes:

Warning: move_uploaded_file(upload/deconnexion2.jpeg) [function.move-uploaded-file]: failed to open stream: Permission denied in /home/dialloma/mai3/stage_fifteen/code/tests/YoGWT/test/upload.php on line 41

Warning: move_uploaded_file() [function.move-uploaded-file]: Unable to move '/tmp/phpytK2JS' to 'upload/deconnexion2.jpeg' in /home/dialloma/mai3/stage_fifteen/code/tests/YoGWT/test/upload.php on line 41
Impossible de copier le fichier dans upload/

mais le même code marche sous windows avec easyPHP. Je me suis dit donc qu'il s'agira surement d'une configuration de LAMP quelque part. Voici le tutoriel que j'ai utilisé http://phpcodeur.net/articles/php/upload. Normalement ça marche bien. Sous windows, je l'ai testé et ça marche nickel. Les fichiers ont été bien uploader.

Merci de m'aider s'il vous plaà®t. C'est un peu urgent

Bon après midi
dialloma

Hors ligne

#2 Le 27/11/2007, à 14:56

HymnToLife

Re : problème d'upload de fichiers avec LAMP ????

Règle les permissions de ton dossier d'upload. Comment veux-tu que ça uploade si le serveur n'a pas les droits d'écriture...


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#3 Le 27/11/2007, à 15:38

dialloma

Re : problème d'upload de fichiers avec LAMP ????

Justement. Je vois bien que c'est ça le problème. Mais comment lui donner les droits d'écrire dans ce répertoire. le même exemple marche très bien sous Windows sans aucune manipulation à  faire. Y a t-il une configuration à  faire ?

Merci d'avance
dialloma

Hors ligne

#4 Le 27/11/2007, à 17:53

HymnToLife

Re : problème d'upload de fichiers avec LAMP ????

Oui, fais un chmod 777 sur ton dossier d'upload et ça ira très bien.


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#5 Le 27/11/2007, à 18:04

dialloma

Re : problème d'upload de fichiers avec LAMP ????

ok merci. C'est bon. J'ai fait ce que tu m'a dit et ça marche

merci

Hors ligne