Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2007, à 16:52

clader

Rien ne se passe a l'installation

Bonjour à  tous, j'ai téléchargé la dernière version de kubuntu que j'ai voulus installer tout a l'heure. J'ai choisit de garder windows pour certains jeux et d'utiliser linux pour mes études.

Donc tout se passe bien au démarage du cd, je met l'installation, les trois premières étape se passe bien et j'arrive au moment ou on choisit de partitionner son disque dur ( quatrième étape). J'ai un Disque dur interne de 100go, j'ai choisit la première option c'est à  dire réduire la taille de la partition principale pour installer linux sur l'emplacement libre.

Le problème lorsque je valide, c'est que je reste bloquer à  0% et ce de longue minutes. J'ai tenter deux fois l'installation même probleme a chaque fois.

De plus au moment ou j'annule pour refaire l'installation, cette fois ci il bloque a 46% de la troisième étape. (juste après ou on choisit son type de clavier)

Si quelqu'un peut m'aider ce serais vraiment sympa smile.
++

#2 Le 27/11/2007, à 16:58

on4hu

Re : Rien ne se passe a l'installation

as tu controler le checksum de ton cdrom d'installation ?
si non ne cherche pas plus loin!


WEB server: http://www.on4hu/dydns.org et  :5000 (port 5000)
FTP server:   ftp://ftp.on4hu.dyndns.org/
Quelle est la différence entre Windows et Linux ?Réponse : Linux a un noyau, Windows a des pépins!

Hors ligne

#3 Le 27/11/2007, à 18:10

clader

Re : Rien ne se passe a l'installation

Oui tu as raison, j'obtient 7 erreur sur le disque avec le test du cd. Mais c'est le deuxieme que je grave en 8x en plus donc normalement ca devrait être bon neutral.

merci encore ++

#4 Le 27/11/2007, à 18:22

inbox

Re : Rien ne se passe a l'installation

Salut,

Grave avec la vitesse la plus faible possible. Si tu as, utilises des CD réinscriptibles.

Si ce n'est toujours pas bon, télécharges de nouveau le fichier ISO avant de le graver.

a+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 27/11/2007, à 18:42

rb39

Re : Rien ne se passe a l'installation

bonsoir
moi , les gros fichiers , je les télécharge avec bittorent
certains disent que c'est inutile mais j'ai rarement des problèmes qualitatifs de téléchargement.

bon courage
Richard

Hors ligne