Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2013, à 01:18

frechajar

concatenation avec shell

je veux écrire un script qui permet de concaténer deux fichiers après vérification.
ces vérifications sont :
si le fichier cible n'existe pas, le fichier source est copié en fichier cible '
si le fichier cible est protégé en écriture ,le programme l'indique et ne fait rien ,
si le fichier source n'existe pas dans le répertoire ou est protégé en lecture, le prog l'indique et ne fait rien.

J'ai voulu essayer avec test mais vraiment je sai po par quooi commencer



Merciii de m'aider pleaaase

Hors ligne

#2 Le 13/05/2013, à 05:00

nesthib

Re : concatenation avec shell

Je suppose qu'il s'agit d'un exercice (puisque tu as posté plein de fils avec des questions similaires), je ne vais donc pas te donner une solution toute faite ; d'autant plus qu'il y a plein de façons de procéder (vérifier initialement ou gérer les exceptions).
Une piste pour commencer est de lire la page de manuel de test :

man test

Ensuite essaie les tests suivants :

[ -e fichier ]
[ -r fichier ]
[ -w fichier ]

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#3 Le 13/05/2013, à 12:25

frechajar

Re : concatenation avec shell

Merci pour ton aide
oui en fait j'ai un examen et je suis debutante en informatique ,je fournie boco d'effort mais les tests j'arrive pas a travailler avec .
S'il vous plait si vous avez la sollution de cet exemple veuillez me la poster please c'est avec cet exemple que j'apprendrais les tests

I NEED HELP

Hors ligne

#4 Le 13/05/2013, à 15:23

elendil

Re : concatenation avec shell

frechajar a écrit :

I NEED HELP

Voilà voilà : Guide Avancé d'écriture de script Bash
Excellent livre en français et disponible soit en PDF soit en HTML.

Pour les tests c'est au chapitre 7.

Trouver la solution te servira beaucoup plus que si on te la donne toute faite !

Sinon dans un terminal tu as accès à tous les manuels des commandes (et sous un Ubuntu bien traduit, tu dois même les avoir en français).

man <commande>

Sinon sur internet tu peux aussi les trouver.

Dernière modification par elendil (Le 13/05/2013, à 15:23)

Hors ligne

#5 Le 14/05/2013, à 21:43

frechajar

Re : concatenation avec shell

Merciiiiiii

Hors ligne